Fraiseuse Crouzet FC100

Y

YvesP

Compagnon
Bonsoir

Je crée ce nouveau post car je suis en train d'acheter une fraiseuse FC100 sur le forum vente mais un membre (Didier 11) m'a interpelé sur une érreur qui aurait été faite sur cette discussion au sujet des têtes universelles
Voici le lien vers le post du forum vente
https://www.usinages.com/posts/815683#p815683

Voici son intervention

didier 11 a dit:
Bonjour YvesP,
Le porte fraise que vous montrez, est pour une fc 100 muni d’une tête universelle, votre fc 100 n’est pas muni de cette tête.
Il vous faut celle qui est une ou deux pages avant celle que vous montrez, dans fraiseuse fc 100 sur le forum.
Si vous avez besoin d’autre info, mesures ou photos, n’hésiter pas.
Cordialement
didier


Voici ma réponse

Effectivement j'aurais bien besoin d'infos car je ne comprends pas votre commentaire.

En fait, si je comprends bien
Il existe plusieurs sorte de têtes
Celle fournie par le vendeur qui est une tête inclinable pour un fraisage verticale
Il en existe une autre qui semble avoir plus de possibilités d'orientation
Mais il est également possible de mettre un arbre porte fraise pour faire du fraisage horizontal.
Dans ce cas, il est nécessaire de soutenir l'arbre à son autre extrémité. Les photos que je montre ont étés récupérées sur différents posts ou des utilisateurs de FC100 montraient leur fraiseuse.

Si vus trouvez une erreur dans ce que je viens d'écrire n’hésitez pas à le le signaler.

Pour info, je n'en suis pas encore le propriétaire. Je ne le serais que samedi quand j'irais la chercher . :-D

PS
C'est le forum vente je vais ouvrir un nouveau post sur la FC100 dans Fraiseuses bien sur et nous pourrons en discuter

Merci pour tout

Cdlt
Yves
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
moi je ne comprends pas j ai la même tête que sur la photo !!!!!
 
J

jo69

Compagnon
Hello
si vous voulez voir une autre type de tête allez sur le post "fc 100 numérisée" dans le forum conversion de fraiseuse
Il existe bien deux types de tête une orientable sur un plan et une autre dite universelle orientable sur deux plan
cordialement
 
P

PsykoK

Compagnon
jo69 a dit:
Hello
si vous voulez voir une autre type de tête allez sur le post "fc 100 numérisée" dans le forum conversion de fraiseuse
Il existe bien deux types de tête une orientable sur un plan et une autre dite universelle orientable sur deux plan
cordialement


Exactement la fraiseuse que tu es entrain d'acqurir est equipée de la tête normale.
La tete universelle resemble a ca :
https://www.usinages.com/threads/recensement-des-fraiseuses-crouzet-fc100.43096/

A mon avis la tête normal est mieux car plus simple a régler et a entretenir en cas de panne.
Bon a la différence d'autre petite machine la fc100 est construite comme une grande cad que la table n'est pas orientable, c'est pour ca que la tête universelle doit exister.

Alex
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 137
c ridel
c ridel
A
Réponses
6
Affichages
3 368
Angelcach
A
B
Réponses
11
Affichages
5 361
simon74
simon74
J
Réponses
5
Affichages
4 557
Jodel86
J
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 808
Denrée
Denrée
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 925
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
0
Affichages
401
gorny
G
L
Réponses
8
Affichages
1 145
lion10
lion10
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 941
42000Stéphane
42000Stéphane
A
Réponses
75
Affichages
10 374
alexandre74
A
B
Réponses
10
Affichages
3 912
Bpayet
B
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 921
tournele
tournele
M
Réponses
15
Affichages
2 559
Meca12
M
Haut