fraiseuse cnc

  • Auteur de la discussion philippef
  • Date de début
P

philippef

Nouveau
Bonjour a tous
Aprés mettre intérrésse au fraisage et tournage conventionnel aujourd'hui je voudrais me lancer dans le fraisage numérique.
Ca fait 3 semaine que je lie les divers sujets et je peux vous dire que j'en perd un peu mon latin.
Je voudrais réalise moi meme la machine mais avant ca je voudrai comprendre le principe.
Dans un premier temps si vous pouviez me guider sur les logiciel de dessins car je pense que c'est le premier pas ( je suis trés trés novice dans ce domaine mes trés motivé)
Mon but est de pouvoir travailler le bois, l'alu,et matiére plastique.
Je m'excuse de vous demander pour la centieme fois les meme explication mes avec tous ce que j'ai lu je crois que je me suis vraiment trés embrouillé
 
M

Minato

Compagnon
Salut, quel genre de logiciel, 2D, 3D gratuit, payants, certains sont très chers et pas simple de prise en main.
 
P

philippef

Nouveau
Bonjour
Pour l'instant je voudrais seulement m'entrainé et éssayer de me familiariser avec ce type de logiciel donc si il yen a de gratuit pourquoi pas.
Pour ce qui est du 2d ou 3d je ne sais pas trop je pense que tu va me dire ca dépent de ce que tu veux faire.
Donc qu'elle est la différence.
 
P

philippef

Nouveau
Je te remercie pour ce lien, je l'ai téléchargé et je vais maintenant commencé à m'entrainer.
Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans d'autre poste il me faudra ensuite un logiciel FAO pour transformer mes dessins en Gcode et en suite un autre logiciel pour piloter La cnc.
Qu'elle logiciel faut il télécharger? j'ai choisi le dessin en 3D
C'est logiciel sont il en lien directe?
merci
 

Sujets similaires

H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
C
Réponses
7
Affichages
1 217
Tymous
Tymous
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
V
Réponses
3
Affichages
1 370
Valdus_H
V
S
Réponses
62
Affichages
10 780
stephane37
S
Haut