Fraiseuse CNC portable

  • Auteur de la discussion piro
  • Date de début
P

piro

Nouveau
Oui, ou comme me l'a dit un américain : "Wow, an handibot on steroids !":shock:
 
B

Boris_25

Compagnon
Super projet, félicitations. La partie IHM semble conviviale, et adapté à un usage de chantier.
Si je puis me permettre une petite idée, je verrais bien un petit traceur laser pour matérialiser le positionnement, et une système de serrage style serre joint symétrique à mécanisme motorisé, qui permette un positionnement automatique à l'axe de la pièce!
 
P

piro

Nouveau
Merci ! Oui on travaille beaucoup sur cet aspect là, ici également les contraintes sont forte au niveau du poids et l'ajout d'un moteur (assez costaud) pour cette utilisation est une vraie question.
En plus de ça le système de bridage doit pouvoir s'adapter à toutes les position d'utilisation : en bout mais aussi sur chant ou par dessus..
 
T

tranquille

Compagnon
Je trouve très bien comme ça.
Trop améliorer va augmenter le prix et cet outil ne pourra plus être utilisé par un maximum de charpentier, et/ou les marges de fabrication vont diminuer.
Dépêcher vous d'en vendre, ça sera inévitablement copié dans quelques mois
 
S

silopolis

Nouveau
Je trouve très bien comme ça.
Trop améliorer va augmenter le prix et cet outil ne pourra plus être utilisé par un maximum de charpentier, et/ou les marges de fabrication vont diminuer.
Dépêcher vous d'en vendre, ça sera inévitablement copié dans quelques mois
C'est un autre avantage de l'Open Source, c'est que la copie est intégrée dans le business model !

My 2cts


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
T

tranquille

Compagnon
L'Open source, c'est génial, surtout quand t'as pas de famille à nourrir, de salaires à sortir ou de charges à payer ...
 
S

silopolis

Nouveau
L'Open source, c'est génial, surtout quand t'as pas de famille à nourrir, de salaires à sortir ou de charges à payer ...
L'Open Source, ça fait 15 ans que j'en vis, plutôt pas si mal, y compris en tant que gérant de société de service, et je suis pas une exception !
Le fait que le produit soit Libre n'empêche pas d'en vendre, finis, en kit ou sur plan, beaucoup ont bien assez à faire en charpente pour ne pas en plus avoir à fabriquer leurs outils !
Par contre pour ceux qui démarrent et/ou n'ont pas le sous, les No-life, et les geeks qui voudraient apporter leurs modifications/contributions, eux sont laissés de côté :'(
D'autant que ces derniers sont susceptibles de contribuer à un projet "qui leur veut du bien". En ce qui me concerne j'ai plus donné à des projets open source en rapport avec la CNC ces deux derniers mois que je n'ai acheté d'outil !

Librement votre
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 897
Alex31
A
esloch
Réponses
107
Affichages
4 346
pascalp
P
K
Réponses
3
Affichages
499
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
F
Réponses
5
Affichages
1 179
faco10
F
@
Réponses
12
Affichages
873
Davidc74
D
Haut