Fraiseuse cnc chinoise Omnitech

  • Auteur de la discussion 2C.BOIS
  • Date de début
2

2C.BOIS

Apprenti
Bonjour , aprés réception de ma fraiseuse commandée en Chine je vous propose de détailler un peu tout ça , eventuellement pour aider ceux ou celles qui voudraient faire la même chose que moi (en mieux) , et surtout pour vous demander de l'aide !!

Je récapitule rapidement le projet.
Besoin d'une fraiseuse à commande numérique pour le travail du bois (je suis menuisier).
Dimensions de travail , 2070 x 2800 , pour pouvoir travailler des plaques standard
Cadence de travail , surtout pour du travail unitaire ou éventuellement de la petite serie.

Aprés de multiples recherches et documentations en tout genre et devant le prix excessifs des machines européeenes je me suis tourné tout naturellement vers la Chine.

j'ai donc accompli les démarches afin de mener ce projet au bout.

J'ai trouvé un fournisseur , OMNITECH , je me suis arreté sur celui-ci par simple fealing , ils répondaient à mes mails et mes demandes rapidement , du coup c'est eux que j'ai choisi.

Je leur ai demandé un devis , on a vu ensemble les options et divers accessoires puis j'ai fait appel à un transitaire pour gerer toute la partie administrative et l'importation de cette machine.

je l'ai reçu la semaine derniere !! aprés environ 40 jours de mer.
voici ce à quoi elle resemble aujourd'hui aprés déballage et montage
IMG_1120[1].JPG
IMG_1121[1].JPG
IMG_1122[1].JPG


Alors pour l'instant bilan positif , la machine est complete , les accessoires et options sont bien là.
petit détail qui a une grosse importance , j'ai demandé en option des butées pneumatiques qui du coup empéchent de passer une plaque en 2070 , entre les pieds du portique il n'y a que 2100 .
Elle n'est pas encore installée à sa place définitive et doit donc etre déplacée.
Je ne vais pas tarder à vous poser des questions car pour la brancher électriquement je dois tirer une ligne spécialement pour elle car si je met tout en marche en meme temps j'ai besoin de 18kw.
Merci de m'avoir lu et si vous voulez des infos je suis disponible.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Comprends pas ?
j'ai demandé en option des butées pneumatiques qui du coup empêchent de passer une plaque en 2070 , entre les pieds du portique il n'y a que 2100 .
Tu as besoin de 2070 et tu as 2100 et ça ne passe pas ?
 
O

osiver

Compagnon
Je crois deviner que les butées sont raccordées par les tubes rouges sur la photo.
Ce sont eux qui bouffent de la largeur.
Par ailleurs, m'est avis qu'ils sont bien trop exposés et ne vont pas faire long feu. C'est préférables dans une menuiserie mais tout de même ... :P

C'est quoi au juste et à quoi ça sert ces butées pneumatiques ? :eek:
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Oui c'est bien les tuyaux oranges
En fait ce sont des butées escamotables , il y en a en bout de table sur la largeur ,celles la ne genent pas car elles sont à l'exterieur de la machine, on en voit une sur la premiere photo et sur la longeur du coup qui genent car elles sont positionnées sur la table
Cela sert lors de petites series avoir des butées pour ne pas avoir à repositionner le point zero et faire glisser la plaque en butée tout simplement
 
O

osiver

Compagnon
Curieux, ça ... :smt017
Autant je vois bien le fonctionnement des butées escamotables en bout de table, autant je ne saisis pas ce que font celles sur le grand côté.
Étant sur la table, autant mettre des butées fixes, non ?
L'idéal serait de les rendre vraiment escamotables comme celles en bout :???:
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
je pense qu'elles sont escamotables pour permettre d'usiner tout autour de la plaque
@+
Xavier
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Oui , effectivement en les escamotants on peut usiner la plaque sur son chant extérieur
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Premiere question relative au branchement électrique de ma machine.je ne suis pas électricien et je me demande si il est utile que je fasse appel à un professionnel.
Le cumul des puissances de l'ensemble , pompe , broche etc etc , est à 18kW , quelle section de cable dois je utiliser et surtout quel type de disjoncteur.
Je dois faire augmenter mon abonnement EDF à 36k , je souhaiterais essayer quand meme de la brancher avant (je suis à 18k actuellement mais que 9 sur l'atelier)
Merci de vos lumieres
 
B

bendu73

Compagnon
Les 18kw annoncés sur la machine sont peut être atteint dans le cas ou tout fonctionne en même temps et à pleine charge! C'est du 400V?
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Oui tout à fait c'est lorsque tout est en marche , et oui c'est du triphasé en 380v
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Bonjour à tous , quelques nouvelles de la machine et des premiers problemes .
Aprés branchement , pour l'instant je n'ai pas augmenté la puissance de mon compteur EDF , je me retrouve avec une alarme pour le manque d'huile dans le réservoir de lubrification auto des rails .
Je voudrais donc savoir ce que je dois y mettre comme huile , car aprés pas mal de lecture je ne suis pas trés avancé sur le sujet , tout le monde y met de sa technique mais je n'arrive pas à trouver ce qui est préconisé par les fabricants.
Ensuite je suis en train de me battre avec la configuration du changement automatique des outils et malgré mes recherches sur les forums et les vidéos trouvé un peu partout , j'ai du mal et je ne trouve pas de tuto assez clair .
Si vous pouvez m'aider ou m'orienter , merci d'avance
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Voici le modele de pompe et le réservoir que j'ai sur la machine et que je dois remplir.
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Non pour l'huile je n'ai pas de recommandation du fabricant . et pour le changement d'outil j'ai beaucoup de mal avec l'anglais , donc c'est compliqué !
 
B

booddha

Compagnon
Je croyais qu'ils répondaient rapidement aux sollicitations. Pour l'huile il doivent savoir, un simple mail devrait t'apporter la réponse.
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Oui il m'a répondu de voir avec un fournisseur, voici sa réponse :

Oil

1 You go to local oil shop and ask oil type for rail.

2 Some choose 32 " machine lubrication oil for tank

Avec ça je suis pas trés avancé !!
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Ils donnent des type d'huile et/ou de graisse (The FlexxPump 400 DLS is an extraordinary compact lubrication pump for oil (typs 500) or grease (typs 400) up to NLGl. 3) mais je ne suis pas expert en lubrifiant alors les références d'huiles je comprend rien et je ne retrouve rien sur internet , j'ai besoin d'aide !!
 
2

2C.BOIS

Apprenti
oui j'ai vu ça , mais comme je le disais je ne suis pas expert en huile , et pas non plus en anglais , j'aurais bien aimé que l'on m'aide à ce niveau.
j'ai vu qu'ils préconisent des huiles (marque et type) mais je ne retrouve pas ces huiles à la vente sur internet
 
2

2C.BOIS

Apprenti
sur la pompe j'ai trouvé une référence sur la viscosité accepté par la pompe et il est inscrit viscosity : 30-1200CST
Si cela peux aider ?
 
O

osiver

Compagnon
B

booddha

Compagnon
Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec le bois, on oublie la graisse.
Quand au spécifications de l'huile inscrit sur la pompe, cela doit couvrir les huiles que cette pompe est capable de pousser, et en rien ce qu'il faut aux rails, d’où la plage très étendue de viscosité.
Reste le document Hiwin, qui a l'air d'autoriser quand même une belle plage de viscosité. Peut-être interroger Hiwin ? Ou un autre fabricant de rail.
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Pour les glissières sur machine ou je bosse c est de la 68 ,plusieurs marque en font (fush,mobil....)
Slts
 
S

stef1204

Compagnon
Oui il m'a répondu de voir avec un fournisseur, voici sa réponse :

Oil

1 You go to local oil shop and ask oil type for rail.

2 Some choose 32 " machine lubrication oil for tank

Avec ça je suis pas trés avancé !!

upload_2017-2-2_12-33-34.png
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Salut
Pour les glissières sur machine ou je bosse c est de la 68 ,plusieurs marque en font (fush,mobil....)
Slts

Le fabricant chinois parle de 32 , ce serait donc une référence d'huile ?? ISO 32 ??
 
G

gaston48

Compagnon
paraffinique, c'est minérale.
Les huiles minérale (pétrole) ont deux bases: paraffine et naphta .

Oui, donc beaucoup plus fluide !
ISO 32, cela correspond à la viscosité d'une huile de direction assistée.
Des broches de gros tours à roulements à galets coniques peuvent être lubrifiée avec
une circulation d'ISO 32 et pourtant un conique à du frottement.
Je ne pense pas que ce soit très critique finalement, si le renouvellement est généreux.
La viscosité pour une glissière ou un palier lisse est plus importante elle conditionne
l'épaisseur du film d'huile et l'échauffement du palier en fonction de la vitesse linéaire.
Elle est importante aussi dans un circuit qui comporte un pompe de circulation
trop visqueux peut amener de la cavitation
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
L
Réponses
15
Affichages
880
the_bodyguard1
the_bodyguard1
N
Réponses
12
Affichages
622
RzO
P
Réponses
81
Affichages
10 897
Alex31
A
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
981
@YakumO4444
@
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 661
Alban 71
A
A
Réponses
75
Affichages
10 374
alexandre74
A
@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
Haut