fraiseuse cnc 6040z usb problem de connection

  • Auteur de la discussion gilles131212
  • Date de début
G

gilles131212

Nouveau
Bonjour
j'ai fais l'acquisition d'une fraiseuse cnc 4 axe 6040z usb en chine j'ai télécharger mach3 tout cela fonctionne. maintenant le problème est que Leclerce cab usb ne semble pas relier la machine a l'ordinateur car quand je bouge les axe sur mach3 il bouge sur le programme mais la machine ne bouge pas pareil pour la broche par contre quand jâllume la broche depuis le routeur cela fonctionne sans problem quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai pas tout compris
Tu pourrais reformuler
- description de ta machine, avec un lien par exemple
- ce qui fonctionne
- ce qui ne fonctionne pas
- les essais que tu as fait et leurs résultats

etc
 
G

gilles131212

Nouveau
Alors ma machine est une cnc 6040 z 4 axe
https://m.fr.aliexpress.com/item/1953030341.html
J'ai installer mach3 et il fonctionne
Jai branche la machine au routeur cnc qui fonctionne aussi
Maintenant la liaison entre le programme mach3 et le routeur cnc ne se fais pas je ne peut pas bouger les axes de ma machine depuis mach3
 
T

tranquille

Compagnon
T'as chargé le pilote USB et tu l'as sélectionné dans Mach3 ?
 
G

gilles131212

Nouveau
Non je ne crois pas en tout cas pas dans mach3 comment procédé
 
T

tranquille

Compagnon
Prend contact avec le vendeur afin qu'il te fournisse le driver pour Mach3 et éventuellement les paramètres de configuration des axes
 
G

gilles131212

Nouveau
Alors il ma donner tout ca mais je les entre ou? Cest une longue liste de code
 
T

tranquille

Compagnon
Tu devrais lire les documents fournis avec ta machine
Un driver n'est pas une liste de code, c'est un fichiers fourni avec la machine, permettant à Mach3 de dialoguer, via le port USB, avec l'interface de pilotage des moteurs.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

en principe, avec la machine tu dois avoir un cd rom , tu as tout dessus , drivers et documentations

jj
 
G

gilles131212

Nouveau
Voici les document que j'ai recu avec
Mach3version3.043.066
Porbe
Mode d'emploi
Ensuite un dossier copy qui contien dossier Plugin
Mach1lic
Mach3mill
Et un dossier memoryoverride
Le quel sert a quoi?
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

dans ta "notice d 'emploi" , ils doivent en principe t 'expliquer comment installer le tout.

sinon si tu peux met ici la copie de la "notice "....

sinon regarde celle ci ( attention ce n' est pas forcement la tienne , mais tu peux t ' en inspirer pour l' install, le driver ne sera pas le même ), mais la procédure est identique :



jj Voir la pièce jointe mach3 software parameter settings.pdf
 
H

hares01

Apprenti
Bonjour

+1 lire la notice sur le cd qui explique pas à pas comment installer tous les drivers usb sinon ben le pc il est pas au courant qu'il est branché à quelques chose
 
J

jjjtract

Nouveau
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum mais c'est en lisant les différents sur la CNC qui m'ont motivé à faire l'acquisition d'une fraiseuse
C'est une fraiseuse 4 axe 6040 acheté chez un distributeur de fraiseuse chinoise.
J'ai téléchargé et installé la version démo de mach3 comme précisé sur la doc
Mach3 fonctionne correctement sur le PC mais n'a pas l'air d'être connecté à la fraiseuse.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un driver à installer autre que ceux installé par Mach3?
Merci de vos réponses
jjjtrac
 
G

Gerard_Tlse

Nouveau
Bonjour,

je compte acheter une Cnc 6040 sur aliexpress;
pouvez vous me dire si vous avez du payer des frais de douane a l'arrivée ?

merci d'avance
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
Bonjour oui on paye des frais de douane a moins que cela viennent de Russie il y a plusieur fournisseur.
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
Moi aussi j ai acheter une cnc 6040 chinoise le CD pas bon la carte grille au bout de un mois autrement super bien heureusement que mon cher ami dh ma tout fais et surtout il a fallu usb100 une pièce pour que l ordi envoie a la machine via le contrôleur. Merci encore merci David
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
Haut