Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€ --

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
P

pablio

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour pablio et meilleurs voeux,

Alors ces réalisations ? tu as quelques photos à nous montrer ? Table de travail, fraises, projets, réalisations, vidéos,... ?

A+

Synapsis.
 
B

booddha

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

pablio a dit:
Bonjour,

meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Si la première version n'est plus disponible sur eBay, il reste celle ci : http://cgi.ebay.fr/2013-upgrade-new-CNC-Router-6040-220V-110V-DRILLING-MILLING-engraving-machine-/321177727898?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ac7af339a

Il n'y a plus le quatrième axe mais cela reste une bonne affaire je pense.

Bon week end

Jack
Avec l'option 4ème axe fourni ,1710 $ ICI soit 1258 € avec le dollar à 1.3588 cours d'aujourd'hui.
Et là au moins pas besoin de passer par un entremetteur (pour moins cher). (Toujours pas compris son rôle à part jouer l'homme mystère et de refuser de partager une information sur un site de partage) .
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gugusse

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Attention,

Tu fais une erreur là, car oui certes, la machine coutera $1710 mais il faut encore rajouter $424 de frais de port!
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

gugusse a dit:
Attention,
Tu fais une erreur là, car oui certes, la machine coutera $1710 mais il faut encore rajouter $424 de frais de port!
Et environ 23% de TVA + douane.

A+

jajalv
 
R

Rogers145

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

On est toujours libre de ne pas tenir compte de l'expérience des anciens. En ce qui me concerne, Synapsis m'a donné en privé de précieux conseils.
Il ne t'est pas interdit, Bouddha, de négocier un meilleur prix pour la CNC et d'en faire profiter la communauté dans un esprit de partage !
Meilleurs voeux à tous, et respect aux anciens !
 
B

booddha

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

gugusse a dit:
Attention,

Tu fais une erreur là, car oui certes, la machine coutera $1710 mais il faut encore rajouter $424 de frais de port!
Si je prends à config égale, nous sommes à 1949 USD soit 1434 € frais de port et de manutention compris.
Sans intermédiaire dont on se demande à quoi il sert réellement.
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

booddha a dit:
Si je prends à config égale, nous sommes à 1949 USD soit 1434 € frais de port et de manutention compris.
Il faut prendre en compte toutes les données.
Prix de base + port + TVA + douane et on est donc aux environs de 2625$ , soit environ 1930€.

Et pablio nous a donné une confirmation à 1459€ tout compris !

A+

jajalv
 
B

booddha

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Rogers145 a dit:
(...)Synapsis m'a donné en privé de précieux conseils.(...)
C'est bien ce que je reproche. C'est un site de partage ici, pas de messes basses.
Rogers145 a dit:
(...)en faire profiter la communauté dans un esprit de partage(...) !
Chose que ton "ami" s'est bien gardé de faire. On pourrait s'interroger sur ses buts.
Mais enfin, si tout le monde trouve ça normal, je dois être dans l'erreur. Fermer le ban.
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonne nuit Booddha, un lait chaud et au lit. :-D :-D :-D

Sans rancune surtout que je n'ai rien gagné et que tu m'as fait perdre du temps et comme le temps c'est de l'argent finalement j'en ai perdu ! :-D

Petite info : depuis plusieurs semaines l'offre n'existe plus, c'est noté sur la première page. Tu aurais dû en profiter à 1400 € tout compris, mais vraiment tout compris ! Mais c'est fini, dommage !

Merci d'arrêter tes polémiques. Il n'y a plus rien à dire, tout a été dit !
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos de mon installation, juste ce soir j'ai usiné un peu de contre-plaqué de 5 mm pour y découpé des prénoms, c'est peut être simple mais pour un premier essai...
Eh bien la CNC fonctionne à la perfection !
Je vais essayé de faire des photos demain car lundi c'est la reprise du boulot avec un départ mercredi pour la Martinique puis la Guadeloupe pour aller travailler avec EDF (et oui je sais j'ai un boulot pénible............).
Merci encore pour tout tes conseils.
Bonne fin de week end à tous.

Jack.
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonsoir,

Avant de partir quelques photos de mon installation (provisoire) et de ma première réalisation.
Alors je ne maitrise pas tout car lors de l'usinage la CNC a effectué la découpe à l'envers (comme un négatif) c'est à dire en enlevant de la matière par l'arrière lorsque l'on regarde la pièce terminée par devant.

Bonne semaine

Jack

P1020091 (640x480).jpg
CNC sur sa table
P1020092 (640x480).jpg
La pompe
P1020093 (640x480).jpg
Guidage des axes
P1020094 (640x480).jpg
Guidage des axes
P1020095 (640x480).jpg
Guidage des axes
P1020096 (640x480).jpg
Boitier de commande et d'interface
P1020097 (640x480).jpg
Interface IP5LX
P1020098 (640x480).jpg
Vue arrière
P1020100 (640x480).jpg
Première réalisation
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Pablio,

Pour l'inversion à l'usinage c'est juste un paramètre dans "limite et origine" (menu configuration). Tu actives l'axe 'X' ou/et 'Y' dans la colonne "reversed" c'est tout simple.

Pour la table de travail très sympa juste que je trouve que le bouton d'arrêt d'urgence n'est pas très accessible, un jour ça te jouera un très mauvais tour ! Ce bouton n'est pas un gadget, il est d'une très grande importance, à tous les niveaux, technique pour la machine et sécurité pour ta personne. En plus, tu as placé sur la même table le boîtier de commande, tu le sollicites à des vibrations, là aussi c'est pas très bon pour l'électronique qui ne doit pas être prévue pour ça.

A+

Synapsis
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Le boitier IPL5X est posé sur la table pour la photo mais je compte le fixer sous la table à coté du boitier de commande.
J'ai usiné assis devant la table et j'ai déjà eu besoin du bouton d'arrêt d'urgence c'est assez accessible.
Merci pour tes remarques, bonne semaine

Jack
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Re,

Je vais "hériter" d'un PC AMD 64 3000+ avec 4Go de RAM est ce suffisant pour faire tourner MACH3 ? Pour RP-FMS pas de soucis.
Bonne soirée

Jack
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Oui, sans aucun souci.

Le mieux c'est de le formater, d'installer XP (désactive les économiseurs d'écran, pare-feu...) et uniquement Mach3, et là aucun problème.

Je pense que ton boîtier de commandes est trop exposé aux vibrations de la fraiseuse, normalement il doit être hors de la table de travail.

A+

Synapsis.
 
R

Renaud

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

pablio a dit:
Bonsoir,

Avant de partir quelques photos de mon installation (provisoire) et de ma première réalisation.
Alors je ne maitrise pas tout car lors de l'usinage la CNC a effectué la découpe à l'envers (comme un négatif) c'est à dire en enlevant de la matière par l'arrière lorsque l'on regarde la pièce terminée par devant.

Bonne semaine

Jack

Hello Jack, j'ai une fraiseuse semblable à la tienne, également avec IPL5X sur l'USB, et je suis en train de faire des essais. J'ai un problème d'interférences : quand je mets la broche en rotation ça interfère avec l'interface USB. Au début, la mise en rotation de la broche faisait carrément générer des signaux à IPL5X et ça faisait bouger les axes (avec affichage LCD erratique ou même noir). En mettant le PC et la machine sur deux circuits électriques séparés de mon tableau (carrément deux différentiels différents), l'interférence apparaît seulement à la mise en route de la broche et ensuite ça fonctionne correctement, mais j'aimerais autant résoudre complètement ce souci. Je me demande si ça ne vient pas d'un retour par le câble DB25. Voudrais-tu me dire comment tu as câblé le DB25 ? As-tu la fonctionnalité moteurs OFF active? Pour le moment je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai utilisé l'assignation de ma table fil chaud (MM2001) mais du coup je ne peux pas mettre les moteurs OFF (J'ai lu que pour Mach3 c'est la pin 14, alors que c'est la 17 pour la MM2001) et visiblement cette interface est prévue pour Mach3.

Je vais essayer de cannibaliser un câble pour ne connecter que les fils juste nécessaires et voir si ça change quelque chose.

A+, Renaud.
 
G

gugusse

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Je ne sais pas si le circuit raccordé au DB25 a des opto-coupleurs ou non.
Si tel est le cas, le problème viendrait plus de parasites remontant pas les câbles ou peut-être que les câbles de puissance sont trop près de la commande?

Des filtres sur l'alimentation de la machine pourrait être envisagé. (Si tu envisages cette solution, j'en ai un paquet donc contactes moi en mp)

L'autre solution consisterait à utiliser du câble blindé. As-tu relié une terre sur la broche?
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour Renaud,

Mes tests ont été réalisés avec on pc portable qui fonctionnait sur batterie, donc aucune liaison avec le réseau EDF.
Le portable était relié à l'interface IPL5X en USB, elle même reliée par un câble plat 20 pts à une interface câble plat/DB25 qui était bien sur reliée au boitier de commande de ma CNC.
La commande de mise en route et de vitesse de rotation de la broche provient directement du boitier de commande de la CNC et non pas de l'interface IPL5X.
Chez moi tout fonctionne à merveille avec le pc portable, je vais essayer de faire des essais ce week end avec mon pc "tour".
Il faudrait savoir si l'électronique de ton boitier de commande est bien la même que dans le mien.

Cordialement

Jack
 
R

Renaud

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse, je ne reçois pas les notifications du forum alors même que j'ai demandé à suivre le sujet. Faut que je contrôle mon compte. :evil:

J'ai quasiment résolu le problème en débranchant tous les fils du câble // que je n'utilisais pas. Il reste juste les 6 signaux des moteurs et les masses. Je dis quasiment car j'ai encore une petite interférence à l'arrêt/marche de la broche : j’appuie sur le bouton d'arrêt sur le boitier de contrôle, la vitesse diminue progressivement et quand elle arrive à zéro il y a un truc (genre relai) qui se déclenche dedans et me fais une petite interférence qui fait un tout petit peu bouger mes axes. Moralité, il faut que je fasse ma prise d'origine après avoir lancé la broche et que je dégage bien du brut avant de l'arrêter.
M'enfin bon, le reste fonctionne.

Mon premier test :
140109072928976011884118.jpg

(Je suis très fleur bleue!) :mrgreen:

J'ai pensé à un filtre sur l'alimentation. Je suis preneur, je te contacterai si je n'arrive pas à régler le souci en ajoutant une terre. Il y en avait une à connecter sur le bornier d'alim' de la broche, ce que j'ai fait. Mais c'est le seul lien entre la fraiseuse et la terre, peut-être devrais-je essayer de relier le bâti de la fraiseuse à la terre de l'alimentation des moteurs (comme j'ai deux boitiers distincts, j'ai deux coffrets et deux alim', la fraiseuse n'est relié à la terre que par le biais de la broche, c'est peut-être une cause à explorer). Un doute m'assaille, me fais-je bien comprendre ? :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonsoir Renaud,
Renaud a dit:
Désolé pour le temps de réponse, je ne reçois pas les notifications du forum alors même que j'ai demandé à suivre le sujet. Faut que je contrôle mon compte. :evil:
Vos préférences étaient mal paramétrées.
J'ai rectifié, et ça devrait aller mieux.

Bonne soirée.

jajalv
 
G

gugusse

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Je disais ceci car la broche chinoise 1,5kw chinoise que j'ai acheté avait 4pins à brancher sans notice.
J'ai donc démonter la broche de la broche :lol: et bizarrement seulement 3phases de connecté et aucune terre.
J'ai donc rajouter une tresse sur la dernière pin et je l'ai bloqué dans entre la broche et le connecteur en refermant.

Penses aussi a vérifier la mise à la terre du variateur.
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Renaud a dit:
J'ai quasiment résolu le problème en débranchant tous les fils du câble // que je n'utilisais pas. Il reste juste les 6 signaux des moteurs et les masses. Je dis quasiment car j'ai encore une petite interférence à l'arrêt/marche de la broche : j’appuie sur le bouton d'arrêt sur le boitier de contrôle, la vitesse diminue progressivement et quand elle arrive à zéro il y a un truc (genre relai) qui se déclenche dedans et me fais une petite interférence qui fait un tout petit peu bouger mes axes. Moralité, il faut que je fasse ma prise d'origine après avoir lancé la broche et que je dégage bien du brut avant de l'arrêter.
M'enfin bon, le reste fonctionne.
J'ai pensé à un filtre sur l'alimentation. Je suis preneur, je te contacterai si je n'arrive pas à régler le souci en ajoutant une terre. Il y en avait une à connecter sur le bornier d'alim' de la broche, ce que j'ai fait. Mais c'est le seul lien entre la fraiseuse et la terre, peut-être devrais-je essayer de relier le bâti de la fraiseuse à la terre de l'alimentation des moteurs (comme j'ai deux boitiers distincts, j'ai deux coffrets et deux alim', la fraiseuse n'est relié à la terre que par le biais de la broche, c'est peut-être une cause à explorer). Un doute m'assaille, me fais-je bien comprendre ? :-D
Bonsoir Renaud,

la mise à la terre des CN est un art difficile ...
Tu n'es pas le premier à avoir des difficultés.

Les points à respecter et/ou à explorer :
Câble USB ou // entre électronique et PC le plus court possible, blindé, et avec une ferrite à chaque bout.
Un câble en nappe sans rien : pas bon ...

Electronique dans des boîtiers métalliques (cage de Faraday).

Bien relier tout ce qui doit l'être à la terre. Une terre efficace (pas forcément très facile à vérifier ...)
Liaisons de terre en étoile, c'est à dire chaque point qui doit l'être individuellement vers la terre, et pas une seule liaison de proche en proche et la dernière à la terre.

Utiliser des fils blindés pour les moteurs, et relier le blindage des fils à la masse du côté de la machine MAIS PAS du côté du boitier CN. Sinon, le blindage se comporte comme une antenne et le remède est pire que le mal.

Mettre des filtres EMI (ou filtre Schaffner) sur l'alim secteur ET sur l'alim broche. A priori, ces filtres existent sur la fraiseuse YOOCNC. A vérifier ou à ajouter sinon.

La mise à la terre du bâti de la fraiseuse ne peut pas nuire, mais comme tout-à l'heure, il ne faut pas de continuité de masse avec l'électronique (effet d'antenne).

Vérifier que le problème ne provient pas du fonctionnement d'un autre appareil électrique (a priori non, vu ce que tu décris). A surveiller particulièrement à proximité : tube fluorescent, congélateur, frigo, machine à laver ...

Bonnes recherches. C'est vicieux et les causes peuvent être multiples ...

A+
CNCEVER
 
R

Renaud

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Merci pour vos réponses. Les alim ont effectivement des filtres, je vais fouiner du côté des terres et notamment vérifier celle de la broche.
 
T

Thierry59CNC

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

pablio a dit:
Avant de partir quelques photos de mon installation (provisoire) et de ma première réalisation.
Alors je ne maitrise pas tout car lors de l'usinage la CNC a effectué la découpe à l'envers (comme un négatif) c'est à dire en enlevant de la matière par l'arrière lorsque l'on regarde la pièce terminée par devant.

Bonsoir Pabio, nouveau sur le forum, et en CNC. je viens de voir tes photos. C'est une belle machine. Tu n'as pas peur a thermes que les roulements prennes la poussière et créer des problèmes de translations ? Tu prévois des protections à thermes ?
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Concernant les poussières, je ne me suis pas posé la question, je nettoie aussi bien que possible après chaque utilisation mais ton idée de protection c'est pas idiot, avec un système pour l'enlever facilement et vérifier la propreté.
Merci pour l'idée.

Bonne soirée

Jack
 
T

Thierry59CNC

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

oui, je suis surpris par certaines réalisation pro, et amateurs... pas de protection des éléments de translation. Vue le prix ca serait dommage qu'elle se détériores après quelques réalisations. il existe des systémes à soufflet de protections

soufflet-de-protection-2702895.jpg


après je pense qu'il faut prévoir aussi une pompe aspirante...
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Une adresse pour les soufflets ?
Merci

jack
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

pablio a dit:
Bonjour,
Une adresse pour les soufflets ?
Bonjour Pablio,
tu peux rechercher "bellows" sur google. C'est le nom des soufflets en anglais.
J'en avais commandé un que j'ai renvoyé car mes cotes n'étaient pas bonnes.
Ce n'était pas très cher mais la qualité de finition était très moyenne ...
Je ne retrouve plus sur le net où j'avais acheté. Je regarderai ce soir.

A+
CNCEVER
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 527
rebarbe
rebarbe
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 227
Plopiche
Plopiche
H
Réponses
26
Affichages
1 376
harmful
H
Haut