fraiseuse CNC 6040T

  • Auteur de la discussion bulot2981
  • Date de début
B

bulot2981

Apprenti
Bonsoir avez vous des avis sur ce type de machine puissance et fiabilité svp ? Est il possible d'usiner de l'alu ou du laiton sur ce type de model
s-l1600 (2).jpg
 
C

check

Ouvrier
Avec des petites passes, un peu d'arrosage et beaucoup de patience. Oui on peut usiner l'aluminium et le laiton avec ce type de machine. Je l'ai fait pendant quelques années avant de passer sur plus gros.
 
M

matthieu13

Apprenti
Salut j'ai ça petite soeur une 3020T en 3 axe je fait de la gravure sur alu (médaille pour chien) le moteur a pris du jeu après une 60 aine de médaille :( du coup j'ai pu acheté une gravograph vx pour moins cher que la cnc mais je peux ne grave avec. j'avais fait un usinage dans de l'alu aussi les passe étais de 0.1 mm plus profond le moteur cale bon après le moteur que j'ai est de 200W. ensuite la quantité des finition sont assez horrible maintenant il passe une peinture epoxy pour cache l'état de surface immonde bon on dira que c'est esthétique, mais l'alu utilise est de basse qualité, j'ai du bien vérrifier si toute les vis étais bien serre. en conclusion j'ai étais assez déçu elle est dans le garage depuis 2ans je m'en sert quant je doit perse un ensemble de trou est encore juste pour pointer. Vu le model essais de voir si il n'y a pas une CNC occasion de bonne qualité des fois il en a sur le bon coin enfin ce que mon avis
 
B

bulot2981

Apprenti
Bonsoir merci pour ces infos je vais peut être m'orienter sur une autre machine ou changer le moteur de fraise à voir
Bonne soirée à vous !!!
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 116
rebarbe
rebarbe
J
Réponses
1
Affichages
625
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
11
Affichages
954
joshuan76
J
B
Réponses
4
Affichages
18 969
FTX
R
Réponses
7
Affichages
500
rt3ps39
R
Haut