Fraiseuse cincinnati

L

Loic02

Nouveau
Bonjour,
Je me presente , je commence dans le dommaine du tournage des metaux ( poir mon plaisir ) et je vie en afrique . je voudrait acheter un fraiseuse cincinnati n°1 1/2 (je pense de 1896 ) , mon probleme c est qu il manque la tete a defoncer ( je c est pas si sa s appelle comme sa ) , je voudrais savoir si quelqu un dans le forum ou autre (societé )aurais des pieces pour la fraiseuse ou le tour .
467094

Voici les deux machines .
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Loic02

Nouveau
467158

467159

On m a proposé sa comme tete pensez vous que sa peut monter
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Ta fraiseuse n'a pas été prévue pour y mettre une tête verticale, il faudra adapter.
Il va falloir faire la pièce de liaison entre l'arbre horizontal et le vertical et déterminer précisément l'emplacement des trous pour les vis de fixations de la nouvelle tête.

Je rappel que vous n'avez pas 40 messages à votre actif donc vous n'avez pas accès aux achat/vente sur le forum pour l'instant.

@+
 
L

Loic02

Nouveau
Salut rebarbe,
J ai trouvé une personne qui a la meme fraiseuse avec une tete verticale , je pense que pour en trouver une sa doit etre compliquer
467172
 
R

rebarbe

Modérateur
Oui tu as très peut de chance d'en trouver une d'origine.
A refaire je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que d'adapter une des deux tête que l'on te propose, sur la photo de la bleue on remarque que la tête est centrée sur la portée circulaire de la broche horizontale et que c'est la lunette sur le bélier qui assure la rigidité.
Tu peux aussi très bien utiliser cette fraiseuse en horizontal, c'est un coup à prendre mais nos anciens faisaient des prouesses avec ce genre de fraiseuses.
 
T

tjm

Apprenti
bonjours , j'ai une fraiseuse cincinati n° 2 peut être un peut plus récente que la tienne mais pas de beaucoup, et elle est équipé de cette tete verticale mais pour en trouver une cela ne vas pas être simple, si quelqu'un possede des docs sur cette machine je suis preneur
IMG_20190411_153510.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

2 remarques
- année 1896 => probablement que l'arbre de fraisage est sur bagues /coussinets bronze, ce qui veux dire que tu ne pourra pas tourner vite
ce qui n'est pas gainant avec l’arbre horizontal et des fraises trois tailles
mais tu ne pourra pas utiliser des petites fraises (calculer le diam mini en fonction de la vitesse maxi)

- la tête verticale qui est présenté au post #4 à l’inconvénient d'être encombrante en hauteur, et de réduire la course/hauteur en Z
celle du post #6, est rehaussé/déporté pour conserver la hauteur sous tête
 
L

Loic02

Nouveau
Merci pour c est info , je ne les pas encore acheté , pensez vous que je peut faire du boulot correcte avec sa ?
 
T

tjm

Apprenti
Celle que tu nous montre a vraiment l'air en sale état et si c'est du sable que l'on voit il doit y en avoir partout , la mienne je l'ai acheté pas chère, et elle a quelques centièmes de défauts ( usure des glissières ) et tout est sur bagues bronze ( il faut toujours avoir une burette d'huile sous la main ) mais celle la elle ne vaut pas plus que son poids en fer a mon avis, voir son degrés d'usure, le temps de restauration, si rien n'est casse ... et sans la tete verticale orientable perso je ne prendrais pas, ce n'est que mon avis.
 
L

Loic02

Nouveau
La fraiseuse doit venir d europe , le sable c est juste a cause du stockage a l exterieur en afrique . Je vais voir a combien il me la fait et selon sa je verrais car chez nous c est compliquer de trouver des machines pour pas chers
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 669
coupevent
C
S
Réponses
62
Affichages
10 781
stephane37
S
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
L
Réponses
8
Affichages
3 027
LOZACH
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
34
Affichages
6 785
freddy007
F
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
D
Réponses
26
Affichages
4 758
lion10
lion10
L
Réponses
47
Affichages
6 022
Loic02
L
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
M
Réponses
6
Affichages
3 661
mecaman33000
M
Haut