Fraiseuse Chinoise 1525 ou 2030 servo moteurs

  • Auteur de la discussion Luo Lan
  • Date de début
L

Luo Lan

Apprenti
Bonjour,

J'ai fait des demandes pour une CNC Bois grande taille chez les Chinois, type 1525 et 2030 avec changement d'outil ATC, la plupart sont regroupés dans la même région Jinan dans le Shandong.
Après avoir reçu plusieurs devis il y a un point technique qui m'interroge à propos des servos moteurs

J'ai demandé des servo moteurs Yaskawa 850W et certains proposent dans leurs devis des réducteurs 1/8eme ou 1/10 un peux comme ceci
et d'autre ne propose pas.

Je pensait que les servo moteurs c'était un fonctionnement asservit donc souple donc pas besoin d'augmenter la résolution et qu'il ne perdait pas de couple avec les vitesses importantes contrairement aux moteurs PAP ???
Alors certains proposent des réducteurs en plus c'est qu'il doit y avoir une raison, je m'y connais pas trop en servo moteur.
Est ce que certains parmi vous ont des abaques avec les couples en fonction des vitesses

Je vais demander aux vendeurs, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes neutres

Si vous avez des expériences d'achat de CNC Chinoises de grande taille pour le bois, je suis preneur
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

comment est fait l'entrainement:
crémaillère, courroie, VAB?
 
T

Telerotor

Nouveau
Bonjour,

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour un achat chez eux..

Ou en es-tu de tes recherches?
 
L

Luo Lan

Apprenti
Bonjour,

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour un achat chez eux..

Ou en es-tu de tes recherches?
Après mes recherches j'avais pris un billet avec un ami en Chine pour visiter quelques usines en Février 2020, le Covid à tout fait annuler plus de billet d'avion et usines fermées. Après les prix des containers ont explosés du coup j'ai modélisé ma propre machine, et je vais bientôt la construire, une 1325 avec des Nema34 en boucle fermée, ce sera pas une ATC au début, l'ATC ou multibroche je mettrai cela en place dans un second temps.
 
B

Blakk

Apprenti
Je suis surpris de voir des servo Yaskawa sur pas mal de CNC chinoises.
Le positionnement prix de Yaskawa m'apparait comme incongru pour une CNC à prix tiré.
On est sur que ce sont des vrais ?
 
L

Luo Lan

Apprenti
Beaucoup d'entreprises occidentales Taiwainaises ou Japonaises ont des usines en Chine, elle revendent à prix élevés pour le marché occidental et c'est pas le même prix je pense pour les machines assemblées sur place. Pourquoi tous les fabricants Chinois proposent les mêmes marques Taiwainaises, Allemandes, Japonaises pour les composants parce qu'il y a des usines sur place. Pour la partie électrique c'est toujours Schneider marque Française qui est mit en avant parce qu'il y a des usines Schneider sur place.
 
B

Blakk

Apprenti
Beaucoup d'entreprises occidentales Taiwainaises ou Japonaises ont des usines en Chine, elle revendent à prix élevés pour le marché occidental et c'est pas le même prix je pense pour les machines assemblées sur place. Pourquoi tous les fabricants Chinois proposent les mêmes marques Taiwainaises, Allemandes, Japonaises pour les composants parce qu'il y a des usines sur place. Pour la partie électrique c'est toujours Schneider marque Française qui est mit en avant parce qu'il y a des usines Schneider sur place.
Ca se tient !
Du coup l'achat de matériel Yaskawa (ou autre marque fabriquée sur place) via la Chine peut s'avérer intéressant ...
 
Haut