Fraiseuse chez mgdis ?

  • Auteur de la discussion den's
  • Date de début
D

den's

Ouvrier
Bonjour,
Je viens de voir chez:http://mgdiffusion.net/ qu'il y a des promos plutôt intéressantes et je ne sais pu quel membre recherche une perceuse/fraiseuse genre RC7045....

salut!
c'est moi qui cherche çà..!
merci d'avoir pensé à çà, donc..
ceci dit, et indépendamment du débat sur la fiabilité du site, il ne fait une promo que sur la 380V, la 220V est à 2500 roros, ce qui est très cher à mon sens..
chez GCDIS il la proposait pour moins de 1800 euros, à l'époque..
http://www.gcdis.fr/product.php?id_product=23
çà fait quand même un sacré bond..

den's
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Chez Gcdis:vitesse max 1250 tr/mn?????????
 
D

den's

Ouvrier
salut!

oui, j'ai vu..
il y a quelques différences (mineures..) dans le descriptif GCDIS par rapport aux autres clones..
moteur 1500w (au lieu de 1100w), distance table broche aussi de mémoire..
peut-être des coquilles d'impression..ou alors il y a bien des variantes de clonage..
c'est sans doute la vraie explication, des variantes..
à ce sujet, il y avait un post intéressant ouvert en 2011 sur ces différences et sur les possibles différence de qualité..
sachant qu'on a pas envie de mettre 5 ou 600 euros de plus à produite identique en qualité, mais que si c'est pour avoir une meilleure fonderie ou géométrie, là çà devient acceptable..!!
le post en question..:
https://www.usinages.com/threads/avis-de-recherche-proprietaires-fraiseuse-type-md45-rf45-z.27693/
malheureusement, la question initiale du post a tourné court, le débat est venu (comme souvent, comme toujours..?) sur le sujet chinoises/européennes..
dommage de ne pas avoir eu une synthèse des différents modèles "clones", venant de leurs utilisateurs, pour aider à faire un choix..
pour ma part, j'ai lu à droite à gauche, et j'ai vu que les possesseurs de ZAY 7045 FG n'étaient pas plus malheureux que les possesseurs de MD45, RF45, etc..
et que eux l'avaient payé moins cher (à l'époque, hélas..)

désolé pour le hors sujet (bons plans..)..!

den's
 
M

MR VECTRA

Compagnon
fraiseuse chinoise , regarde sur aliexpress , les prix pour l'equivalent beaucoup moins cher
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir,
Chez Gcdis:vitesse max 1250 tr/mn?????????
C'est bien ça.
Sur la mienne j'ai remplacé le moteur d'origine monophasé pour un tri 220 et un variateur qui tourne presque 2 fois plus vite , ce qui me permet de monter à 2600t/mn de plus avec ce nouveau moteur elle est beaucoup plus silencieuse .
 
D

den's

Ouvrier
fraiseuse chinoise , regarde sur aliexpress , les prix pour l'equivalent beaucoup moins cher

salut!
j'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent.. (..??)
de plus certains envois semblent facturés 5000 euros, çà doit s'adresser plutôt aux importateurs qui font venir un container, non..?
et où est-on livré, à la maison ou au port..?
par ailleurs j'imagine que la douane doit te tomber dessus..
tu l'as compris, je ne connais pas bien Aliexpress..

den's
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut ,tu cherche JAMAIS ce genre de trucs sur aliexpress
,alibaba a la limite , douane 20/100 (tva)+5/100 droit de douane ,
ce qui te coute cher quand tu fait l'importation c'est les transitaires et le dégroupage (facturé au m3 superieur;si tu as 1,52m3 tu paye 2m3) pour une caisse de 6,14m3 j'ai payé 535 usd de transport il faut prendre un envoi CIF (assuré)
pour que ça arrive chez toi tu doit t'arranger avec ton transitaire pour qu'il s'occupe du transport port /domicile ou qu'il remette la caisse au transporteur de ton choix il y a des incoterms ou tu peut etre livré chez toi mais le prix est tres elevé ,
en general tu vas recupérer ton colis soit au magasin sous douane du port d'arrivée soit a l'entrepot sous douane de ton transitaire soit aux entrepots du dégroupeur .
un dernier conseil si tu doit commander chez les chinois directement detaille ta commande au maximum (qualité des vis ,section des cablages ,rectif ou grattage options possible et ou choisie puissance et type de moteur ,équipement fournis )et surtout NEGOCIE a fond le transport par mer coute depuis la chine jusqu'a la france a peu pres 125usd le m3 n'accepte pas au dessus point il ne veut pas tu lui envoie les cotations de ses concurents ,fait en faire un max
, voit le prix de la machine et des options que tu veut et fixe un maximum (raisonnable quand meme ) j'ai fait comme ça et gagné presque 700usd sur le prix de ma machine +transport donc c'est faisable .
par contre je doit te prévenir le fait d'importer soit meme est assez galere
,papiers ,procedures ,choix d'un transitaire (si tu choisit pas avant l'arrivée tu en auras un imposé et son prix aussi )
fait toi envoyer TOUS les documents de la machine par dhl (facture commerciale , certificat d'origine ,hbl(house bill of ladding)
tu peut aussi (c'est conseillé )demander des photos de TA machine en faisant bien préciser au chinois que ce sont les images de ta machine et pas pour reference only !
dernier point si tu passe par alibaba tu perd pas de temp tu fait des confirmation de commande faire un contrat trade assurance post delivery par le fournisseur ,dedans tu met toutes les exigences de qualité possibles(il faut que cela puisse etre verifié par contre ) et a l'arrivée tu perd pas de temp non plus tu as quinze jours a partir du dédouanement pour te faire rembourser si tu n'est pas satisfait du produit (il faut un peut se battre ) ne communique pas avec ton fournisseur a part pour lui dire ce qui ne vas pas et ce que tu exige ! genre ne dit surtout pas par mail ok c'est pas grave pour ce petit truc on peu faire comme ci ou comme ça ça fait foi et fini le remboursement
si il te demande de renvoyer la machine tu fait faire un devis par le transporteur le plus cher que tu trouve (pas dhl quand meme) et tu lui envoie en lui disant que tant que tu n'as pas reçu le remboursement total (machine +transport +douane+expertises+frais du a la réexpedition +douane réexpedition +transport )tu n'envoie rien
les fournisseurs chinois prefereront toujours trouver un bon arrangement meme financier avec toi que de risquer leur place sur le site alibaba
cordialement
nico
 
J

jetpack2013

Compagnon
désolé pour le gros pavé un peu chiant a lire
 
D

den's

Ouvrier
salut!

non non, pas de problème, merci d'avoir pris le temps de répondre..
c'est très clair..
çà m'a conforté dans mon idée, je n'ai jamais acheté directement en chine et c'est pas demain que je vais le faire..!!

en fait ce post est un dérivé de celui où je demandais des nouvelles de GCDIS, mon idée première était de lui acheter ma fraiseuse, il était à moins de 2000 euros à l'époque, mais ne semble plus trop opérationnel..

den's
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut den's
en fait c'est un choix a faire ,c'est sur que au final tu fait une economie ........si tu as tout verrouillé a la commande c'est du temps c'est tout ce n'est pas si "pire " que ça en a l'air juste le mourron que tu te fait en attendant ta caisse !
bonne continuation
 
J

jetpack2013

Compagnon
comme tu dis ! je me suis rongé les ongles jusqu'a la deuxieme phallange !lis mon sujet une chinoise de plus ....... tu verra
 
J

jpc 14

Apprenti
bonjour den's
pour ce qui est de la za7045 appelée DM400FG6230 chez WORKEN je l'ai payée 1883,4 ttc j'ai eu un problème avec la tête qui a était changée aussitôt .c'est a voir!!! pour ce qui est de GCDIS sont site ne bouge plus beaucoup.
a plus jpc14
 
M

MR VECTRA

Compagnon
c'est clair , quand on est en europe il vaut mieux acheter sur place, moi je suis en tunisie , j'achète tout le temps sur aliexpress ,bangood ,et alibaba , une seule fois , le fournisseur , ne m'a pas envoyé le shémas de la carte variateur mot cc, je me suis fait rembourssé illico , je n'ai redu l'objet bien sur , il fallait pour ça payer les frais de retour , /....
 

Sujets similaires

D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
D
Réponses
498
Affichages
100 052
La bidouille
L
Haut