Restauration Fraiseuse Bridgeport

  • Auteur de la discussion Quentin1377
  • Date de début
Q

Quentin1377

Ouvrier
Bonsoir à tous, je vous présente ma petite bridgeport tête J , acquise au mois de Juillet dernier. Je n'y connais pas grand chose en fraisage. Ça va être l'occasion de s'y mettre.
Mais avant tous ça nettoyage de fond en comble car madame vient d'une verrerie et a travaillé presque que de la fonte. Une pâte à rodé c'est déposé un peu partout donc c'est nettoyage intégral et changement d'un grand nombre de roulements.
Aller je vous montre tous ça:

L'arrivée de la bête
Messaging1564251648912.jpg

Messaging1564251655401.jpg

Messaging1564251670974.jpg

Messaging1564251770628.jpg


Aller on démonte:

DSC_1020.JPG

DSC_1018.JPG
DSC_1019.JPG

DSC_1429.JPG

Après nettoyage et changement de l'ensemble des roulements on remonte tout doucement.
DSC_1430.JPG

DSC_1433.JPG

DSC_1437.JPG

DSC_1431.JPG

Voilà où j'en suis pour le moment :smt039

 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
oui, chouette fraiseuse.
Est ce que tu as constaté des dégats ou des usures suspectes?
 
S

slk

Compagnon
Machine superbe, le seul problème c'est sa hauteur
 
S

sergepol

Compagnon
de la fonte. Une pâte à rodé c'est déposé un peu partout
Je ne suis pas persuadé que les machines ayant travaillé la fonte ont pas plus souffert que celle ayant travaillé l'acier. Si les racleurs ont fait leur travail peu de copeau ont pénétré dans les glissières par contre, le graphite libre de la fonte grise est rentré dans toutes les glissières, étant un très bon lubrifiant il a produit une pâtée avec l'huile de lubrification qui est inoffensive mais pas favorable a la douceur des mouvements. En conclusion, bon courage pour la toilette de votre machine.
Salutations.
 
Q

Quentin1377

Ouvrier