fraiseuse bf16 de hbm votre avis ?

  • Auteur de la discussion iper
  • Date de début
I

iper

Apprenti
je souhaite aquerir cette fraiseuse bf16 auprés de hbm france, la version grande table.
quel serait votre avis, le sujet de la bf16 a deja été abordé mais je voudrais un avis recent.
la version de hbm a été modernisé avec compe tour et profondeur de passe, ca vaux le coup ?
le moteur est toujours defaillant ? votre experience.
le but est de fabriquer des petites pieces de modelisme aluminium ou acier et de le numeriser eventuellement.
merci d'avance j'espere ne pas faire doublons avec des sujets recents.
 
I

iper

Apprenti
Personne ?.
Il doit bien avoir un utilisateur de la fraiseuse BF16.
J'ai juste besoin d'un encouragement et je me lance ou un avis negatif et je reconsidere mon achat.
Si d'autre proposition sachez que la BF16 rentre juste ou j'ai prevu de la mettre.
tous commentaires bienvenus, moteur, precisions ect...
merci d'avance.
 
G

Gallipallo

Apprenti
iper a dit:
je souhaite aquerir cette fraiseuse bf16 auprés de hbm france, la version grande table.
quel serait votre avis, le sujet de la bf16 a deja été abordé mais je voudrais un avis recent.
la version de hbm a été modernisé avec compe tour et profondeur de passe, ca vaux le coup ?
le moteur est toujours defaillant ? votre experience.
le but est de fabriquer des petites pieces de modelisme aluminium ou acier et de le numeriser eventuellement.
merci d'avance j'espere ne pas faire doublons avec des sujets recents.
Bonjour
Quel est la précision du compte tour et profondeur de passe ? ça peut donner une idée sur le reste .
A+ HB 750
 
W

wika58

Compagnon
Une petite recherche sur le forum te donnera déjà pas mal d'infos...

Par exemple ici
 
F

Fred_Master

Apprenti
bonjours iper,

pour ma part, j'ai toujours ma petite BF16, la premiere mouture, sans la descente fine ..... Pas de PB à ce jour, pas d'ennuie de moteur non plus, par contre, la descente fine me manque enormément, alors là si il l'on "enfin" mise, c'est un vrai plus.
le compte tour, n'est pas "indispensable", moi j'ai juste étaloné le potard, quand on fait du modelisme, on a souvent un compte tours dans les tiroirs :wink:

c'est une bonne petite machine, bien que si c'etait à refaire, j'aurai pris sa grande soeur, la BF20 .... faut dire que je suis plus dans la restau moto que modelisme maintenant :roll: :wink:

regarde sur le forum, il y a quelques astuces sur cette machine (pose d'un moteur tri / pose de PACs, eclairage, etc)...

ici par exemple : https://www.usinages.com/threads/modification-bf-16-a-vario.44771/
 
Dernière édition par un modérateur:
I

iper

Apprenti
Bonjour
fred_master n'as pas de soucis particulier sauf la descente fine qui est sur la nouvelle la BF16 de HBM.
j'envisage un moteur tri et entrainement par courroie apres avoir usé le moteur d'origine.
Pour la precision je ne peux pas dire ne l'ayant pas encore.
merci de vos commentaires, mais je n'ai pas reussi a me decider pour le moment.
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 902
Gcrimi2005
G
F
Réponses
42
Affichages
13 646
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
A
Réponses
5
Affichages
9 423
bm7084
bm7084
Z
Réponses
21
Affichages
10 762
Fred8
Y
Réponses
4
Affichages
4 981
yp_helmet
Y
Haut