fraiseuse Beer qui connait ?

  • Auteur de la discussion phanou95
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Connaissez-vous cette fraiseuse ?

loweike a dit:
Bonjour.
Je ne sais pas ce qu'il y a mais cette fraiseuse me plait de plus en plus. :lol:
Cordialement loweike. :-D

Bonjour Loweike,

Tu as peut-être attrapé le virus des vieilles machines :-D :-D
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir Seb.
A mon àge je ne peut plus me permettre de restaurer des machines mais je crois que j'adorerais.
Des machines j'ai ce qu'il me faut et elles sont en très bon état. :lol:
Peut-être dans une autre vie qui sait?
Cordialement loweike. :-D
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

La taille et le poids de cette petite machine la classent dans une catégorie recherchée par les amateurs.
Sa conception recèle l'avantage d'une tête orientable bien conçue .
En dépit de son aspect assez rébarbatif , s'il n'y a pas trop d'usure partout, pas de fonte cassée, et
compte tenu d'un prix modique elle devrait trouver preneur rapidement à la rentrée.
Donc celui qui décide de la restaurer ( gros boulot !) ne devrait pas trop trainer.

Cordialement
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour à tous !

Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais compte tenu de l'état des lieux que tu dresse et du prix qui à mon sens peut éventuellement être discuté si c'est bien celle que j'ai vu, je pense que tu ne prends pas de risque.

A ta place j'irai la chercher, mais encore une fois ce n'est pas moi qui paye :D.

++

Jujucoy (qui se cherche de plus en plus une petite fraiseuse ancienne :D)
 
P

phanou95

Compagnon
Pour info, j'attends le retour du vendeur qui est parti en vacances ... (on est en contact par sms en attendant)

A suivre !

Par contre, quand je vois ce qu'est capable de faire TOFF avec une fraiseuse horizontal dans ce post, j'ai l'impression que cette niche va succiter des convoitises ...
 
J

Jujucoy

Compagnon
J'avoue m'en vouloir d'avoir laisser passer des annonces avec des petites fraiseuses (souvent horizontales et parfois avec une tête verticale) faute de temps de réaction / place / budget.

Mais pour la place ça va s'arranger à la fin du mois :twisted: :twisted: :twisted:

++

Jujucoy
 
P

phanou95

Compagnon
Pour la place, moi aussi d'ici 1 bon mois je devrais avoir le sourrir ...

P1060655.jpg
 
J

Jujucoy

Compagnon
En effet,

moi je passe d'une cave vouté d'1m80 maxi de haut et de 5m de long à environ 20-25m² d'un garage en dur avec une grannnnde porte :D ça va me changer la vie !

++
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour phanou95
bon courage pour ce travail de construction....
Je suis passé par là ,il y a deux ans, surface totale 15 m2.
Roland 88.
 
P

phanou95

Compagnon
Petit update :

  1. - l'atelier a bien avancé
  2. - la fraiseuse est à la maison sous bache en attendant d'être démonté pour rentrer dans l'atelier d'ici 1 mois le temps de finir ce que j'ai commencé.

Encore un énorme merci à Gilles du forum qui m'a donné un super coup de main pour la ramener.
Je vais donc ouvrir dans les prochaines semaines un post sur son démontage/nettoyage/remontage !

A suivre donc ...

P1060658.jpg

IMG_0388.jpg
 
P

phanou95

Compagnon
Tu as joué un role important dans ma décision ! Alors je te remercierais dans les semaines avenir lorsque j'aurais fait le bilan de la bête morceau par morceau :mrgreen:

Mais je suis certain que je dans quelques mois je vais me faire plaisir ! Alors merci en avance :partyman:
(c'est vrai que ce n'est pas facile de passer le pas pour une machine hors standard et dans cet état !)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je n'ai rien fait d'extraordinaire, je t'ai juste expliqué ma vision des choses.
J'espère que tu ne seras pas déçus :lol: :lol:
En tout cas, je suivrai le post...
 
H

henri_b

Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé d'exhumer cette "vieille" discussion mais j'ai exactement la même fraiseuse Beer... Je suis actuellement en train de ranger/nettoyer/trier l'atelier de mon père et je l'ai trouvé sous une bache. Surement là depuis longtemps... Je l'ai un peu nettoyé (après les photos) et tout à l'air de marcher. Comme vous le voyez, le moteur (et le système électrique) ne sont surement pas d'origine... Pas encore branché mais je pense que ça marche...

Bien nettoyée et testée, vous pensez que ça vaut combien ?

Evidemment, à 100 euros je la garde...

MERCI

ps : je suis en région parisienne
ps2 : à priori en tri-phasé...

IMG_20170405_112808.jpg


IMG_20170405_112937.jpg
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

A mon avis c'est le minimum de la nettoyer et la "tester" : voir si la broche tourne sans jeu, voir les movement de la table. Le probleme c'est que tout ça ne me semble pas d'origine.Il y a un plateau tournant en bas qui est peut être interessant?

Si tu veux une estimation il y a un post spécifique "Demande estimation".

Jean-Louis
 
Dernière édition:
H

henri_b

Nouveau
oups, il faut 40 messages pour avoir le droit d'acceder à cette section "estimation", donc pas pour demain...
 
Dernière édition:
H

henri_b

Nouveau
Re-bonjour...

J'ai finalement nettoyé la fraiseuse Beer en question (voir photo précédente). Il y a 2 moteurs, car apparemment elle est verticale ET horizontale. En tout cas il y a deux axes tournant dans cette configuration (désolé mais je n'y connais pas grand chose). Le Moteur de l'axe horizontal semble marcher nickel. Celui de l'axe vertical c'est autre chose. Il tourne mais très ralenti (même sans courroie dessus), peut etre juste un condo à changer, quelque chose à nettoyer ou un probleme avec les phases et les fils (tout est en tri). Le reste, de ce que j'ai plus en tester, marche... Donc si ça interesse quelqu'un... je mettrai des photos de l'état actuel en ligne demain. Merci. Et bonne année à tous !
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 219
Plopiche
Plopiche
M
Réponses
4
Affichages
3 119
martin claude
M
K
Réponses
19
Affichages
2 151
tournele
tournele
G
Réponses
5
Affichages
3 909
moufy55
moufy55
O
Réponses
10
Affichages
3 733
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
19
Affichages
5 428
Clem-Ram
C
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 964
42000Stéphane
42000Stéphane
Z
Réponses
14
Affichages
1 569
Plastoc231
Plastoc231
L
Réponses
6
Affichages
3 149
rabotnuc
R
geo1_20
Réponses
20
Affichages
927
laboureau
laboureau
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 004
laboureau
laboureau
F
Réponses
4
Affichages
1 164
fabien42
F
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 164
Merlo18
Merlo18
Haut