Fraiseuse avec base table croisée micro controle

  • Auteur de la discussion courbegod
  • Date de début
C

courbegod

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur se fofo et j'y suis tombé par hasard car Tech 91 à réalisé une fraiseuse sur la même base que moi,
a savoir une table croisée micro contrôle.

J'ai créé se post pour recevoir de l'aide sur certain point pour la réalisation de mon projet.

Elle est équipé de 2 moteurs Superior Electric M062-FD03E et je voudrais savoir comment piloter ces moteurs...

En cherchant sur le net je suis tombé sur se kit de commande: http://cgi.ebay.fr/3-Axes-Moteur-Pas-a-Pas-Driver-2M542-4-2A-Breakout-board-Router-CNC-kit-/270907231853?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item3f13544e6d#ht_3460wt_857

et je voudrais savoir si se kit est compatible avec mes 2 moteurs.

Merci d'avance!

Damien
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tech91

Ouvrier
Bienvenu a toi et au plaisir de voir des photos de l'avancement de t'on projet .

:???: Victor
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Hé oui que c'est une bonne idée!!!!! Les moteurs de ces tables demande une tension de 5,3v avec 1,6 A, il faut simplement un driver avec une limitation de courant. Ces moteurs sont de haute qualité et j'aime bien les utiliser. J'utilise ces tables en les posant sur ma Deckel avec la broche de la machine. L'ensemble est drivé avec EMC2. Je fais de la découpe de face avant de coffret, de la gravure de lettrage. Plein de choses et la précision est la.Dans ces tables il y a 2 capteurs de fin de course utilisable.
Avec mon fils on a fait une vidéo qui est sur Youtube ( chercher Emc2 cnc Deckel ).

Voici la vidéo

Bon courage

Bth Thierry
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tech91

Ouvrier
Damien ;

c'est exactement cette config que j'ai , et je trouve le prix tres abordable .

Mais tu prévois quoi pour t'on Z ?

Victor
 
C

courbegod

Nouveau
Merci pour vos réponses,

Concernant le châssis soudé je pense conserver certain point en montage boulonnés pour me permettre par la suite le rattrapage de ces déformation et régler la géométrie(cliquant, entretoise ou réglage vis-écrou)

Pour l'axe Z j'ai 2 rail identique à ceux de la table micro controle avec une vis classe 0 au pas de 10mm (la précision est de 0.01mm avec ce genre de vis) mais il me faudra créer une démultiplication (1/16 ???), pour l'instant je suis en train de pense à comment assembler le tout.... mécano soudé ou montage boulonné. Pour l'instant je n'ai qu'un vieux tour que je viens de finir de remettre en état mais un collègue peut me dépanner pour quelque usinage.

Sinon pour les photos.... prochaine session de bricolage je penserais à vous!

Bon bricolage!

Damien
 
C

courbegod

Nouveau
Bonsoir à tous, et oui, 10ans ont passé, l'achat d'une maison, un enfant, ....2 poules, un chat et 2 tortues . Le projet a sensiblement changer. Les opportunités ont fait que je suis passé sur une CNC façon maker.fr.
J'ai réalisé un châssis en profilé aluminium de 80mmx40mm en 3mm d'épais, 2 vis pour l'axe Y avec 830mm de course, une vis pour l'axe X avec 1030mm de course et l'axe Z réaliser avec un axe micro contrôle de 250mm de course. Des servo moteur de récup couplés en direct sur les vis, une broche chinois de 1.5kW et c'est partie ! Pour l'instant j'ai réalisé des des gravures pour essayer et de la découpe dans divers bois tout fonctionne parfaitement.

IMG_20221016_194933.jpg
 

Sujets similaires

T
Réponses
34
Affichages
8 001
touramoto
T
OlivierEbeniste
Réponses
52
Affichages
7 040
OlivierEbeniste
OlivierEbeniste
Haut