Fraiseuse ARNO ???

  • Auteur de la discussion josephb
  • Date de début
J

josephb

Apprenti
Bonjour à tous,

quelqu'un connaitrait-il cette fraiseuse, de marque ARNO? La documentation technique est elle trouvable quelque part?

Merci pour toute information concernant cette machine (et cette marque) que je viens d'acquérir, mais que je n'aurai que dans quelques mois, merci. :-D

814150fraiseusearno.png
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir,

Arno est un fabriquant Italien et le nom complet est Arno Nomo. Vieille société, ils produisent toujours des machines outils. Vous devriez aller faire un tour sur les forums Italiens.

Etes vous sur que la tête est d'origine ?
 
J

josephb

Apprenti
Merci, j'avais effectivement vu ce nom en faisant des recherches, mais je n'avais pas pensé à faire une recherche avec ARNO NOMO, et avec le nom complet, je trouve déjà plus d'infos.

http://www.lathes.co.uk/arno/

Quant à faire un tour sur les forum italiens, je crains que mes lacunes en langue italienne ne me bloquent (on m'a déjà envoyer sur les forum allemand pour vendre mon tour GEIGER :lol: )...je vais quand même tenter le coup, mais si quelqu'un trouve des infos intéressantes avant moi, je suis preneur!

Merci.

edith: le nom complet m'a permit de trouver ce sujet sur ce beau forum!

https://www.usinages.com/threads/identification-dune-fraiseuse.23903/
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Régule

Compagnon
Bonjour, tu renvoies au poste concernant ma fraiseuse, en effet, la mienne ressemble comme une sœur au modèle "O", la seule différence étant la mention "DN-20" du pied. Il est possible que ma machine ait été fabriquée sous licence par Diamant-Nickel. J'ai contacté la chambre de commerce de Nantes, mais cette boite a complètement disparu et personne n'a pu me dire ou les archives avaient été stockée (à mon avis direction la benne à papier).

Amicalement, Régule.
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 564
celtic14
celtic14
Xav971
Réponses
44
Affichages
1 056
effix
E
B
Réponses
2
Affichages
723
Baluro
B
A
Réponses
75
Affichages
10 448
alexandre74
A
G
Réponses
0
Affichages
245
gwengwen09
G
V
Réponses
24
Affichages
8 170
roland88
roland88
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 966
42000Stéphane
42000Stéphane
D
Réponses
8
Affichages
2 424
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
10
Affichages
1 134
jeje4505
J
P
Réponses
81
Affichages
11 410
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
12 127
Paulctx
P
I
Réponses
0
Affichages
638
ibo89
I
J
Réponses
2
Affichages
3 033
Jost-l
J
M
Réponses
11
Affichages
1 347
AlliPapa
AlliPapa
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 949
Crazy
Crazy
Haut