fraiseuse alcera gambin "a revoir"

M

max06

Apprenti
bonsoir a tous
je viens vers vous ce soir avec espoir que vous pourrez m'aider,car cette fois j'avance dans une terre plus qu'inconue et marécageuse........
je vien de me porter aquereur de ce jolie tas de feraille a retapper
IMG_20160620_155626.jpg
IMG_20160620_155616.jpg
IMG_20160620_155637.jpg
en esperant ne pas trop vous faire rire.......

pour le coté electricité en theorie j'ai un ami (que je nomerais pas mais qui ce reconnaitra) qui m'a dit "je gere" donc sa admetons
maintenant ce qui m'inquiete.....le "g" code.....:smt078deja il est sur qu'un bordel moderne cerais une galére pour un debutant comme moi,mais sa...

donc voila,si vous arriviez dans un vocabulaire que je peut comprendre me dire si je peut "gerer " le g code via des logiciels modernes (un prof m'en a parlé) et si oui le quel,qui peut m'apprendre,ect,
je part vraiment de zero donc soyez indulgents per favor:prayer:
 
P

Popino

Compagnon
'jour
La mise sous tension a été faite ? (prudence ... gère).
C'est une CN num ou autre?
Tu es dans le 06?
A+
 
M

max06

Apprenti
pour tout te dire elle n'est pas encore chez moi,et en effet je vais pas la brancher a la vavite....je suis sur antibes,c'est une num 560
 
M

max06

Apprenti
carrement lol
les pieces ce trouvent ce n'est pas le soucis,et si ma num est hs ce sera retrofit,j'attend un rdv d'un pro qui va voir ce qu'on fait et qui me donnera des cours ensuite,je posterais des new quand j'en aurais...
 
P

Popino

Compagnon
'jour
J'avais fais un stage sur num 760.F. J'ai le manuel si besoin.
Attention, même avec des joysticks, il faudrait faire les POM (prises d'origine machine) avant! Pas de manivelles, pas de sensibilité de la fin de course! Crac!:smt022
A+
 
M

max06

Apprenti
contacteurs de fin de course....le but cerais (toujours dans le cas ou ce ne cerais pas possible de continuer en cn) de gerer la mobilette directement via les variateurs
 
M

max06

Apprenti
bon,apres discution avec pro,on ne peut pas conduire avec presision a partir des varios,j'attend le verdict ,retrofit ou pas.....a suivre
 
C

coredump

Compagnon
Belle bête, en plus ça doit pas trop courrir les rues par ici (je suis d'Antibes aussi).
Pour le logiciel regarde du côté d'autodesk fusion 360. C'est gratuit et permets de faire du guide facilement, par contre c'est en anglais uniquement.
Il y a un postprocessor pour NUM, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Sacré machine!
Le soucis, c'est que ni les membre du forum ni moi sont divins. On ne peut pas t’aider si on ne connais pas tes compétences...
Un retrofit par un pro va te couter proche du prix d'une machine neuve...Et on comprend pourquoi vu le boulot qu'il y a à faire.
Que veux tu faire avec cette machine? Une CNC est très intéressant pour certaine opération mais si c'est "juste" pour faire du tradi alors tu va t'embêter pour rien.
 
M

max06

Apprenti
j'ai deja la z1 pour le tradi,et le retrofit est en attente de verdict,peut etre que la cn est encore bonne (en théorie oui),le retrofit est une option possible a etudier
 
M

max06

Apprenti
une petite question thechnique: quel "liquide' utiliser pour decrasser le tableau electrique,la poussiere est tres fine et est impossible a enlever autrement qu'avec un liquide,il faudrais que je puisse pulveriser abondament de partout pour rincer tout sa
il s'agit de depot du a des fumées d'oxicoupages et de soudures,sa ressemble a de la poussiere de sable tres fine
white spirit? y'a t'il un liquide special?
bien sur il y aurais un temps de sechage avant une remise en tension......
 
P

Popino

Compagnon
'soir
Le WD40 est marqué non conducteur, sinon Techno solv de IPC donné pour armoires électriques sous tension.
A+
 
M

max06

Apprenti
héhé,le wd 40.....merci popino mais je t'assure que c'est pas du tout une bonne idée...c'est gras (mauvais pour les composants elect,sa attire la poussiere,et c'est exessivement cher pour le peut de "performances" de ce produit,je pense a un produit qui serais utilisé pour le nettoyage des bobinages par ex..
le thecno solv en echange semble tres simpa,reste a voir le prix,j'etudie sa merci
 
K

kultrixx

Compagnon
Du nettoyant contact , perso j'utilise le facom ça va bien .

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
P

Popino

Compagnon
Max06 as-tu vu ?
Transfert programmes num 560
a+
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
18 926
FTX
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
T
Réponses
28
Affichages
3 031
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
50
Affichages
21 237
drspock
D
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 551
yvon29
yvon29
A
Réponses
5
Affichages
9 420
bm7084
bm7084
T
Réponses
32
Affichages
7 056
TERRAMORSI
T
dh42
Réponses
0
Affichages
1 300
dh42
chabercha
Réponses
17
Affichages
6 203
MFAGRI
M
Haut