fraiseuse alcera al5c

  • Auteur de la discussion mf140
  • Date de début
M

mf140

Apprenti
bjr
par pure hasard on me propose une fraiseuse alcera al5c n°9284 de 1965
j'ai vue sur une doc sur le net quelle pèse 1t400 ?
sur une autre 900 kl et sur un autre 1t200
qqun a t il la même fraiseuse est son véritable poids?
quelle est difference entre une al5 et al5C
j'ai 90 km a faire , j'ai une remorque lider avec 2 essieux 750kl
pensez vous que sa peut le faire ? ( selon le poids)
cdt
 
Y

Yoda78

Compagnon
bjr
par pure hasard on me propose une fraiseuse alcera al5c n°9284 de 1965
j'ai vue sur une doc sur le net quelle pèse 1t400 ?
sur une autre 900 kl et sur un autre 1t200
qqun a t il la même fraiseuse est son véritable poids?
quelle est difference entre une al5 et al5C
j'ai 90 km a faire , j'ai une remorque lider avec 2 essieux 750kl
pensez vous que sa peut le faire ? ( selon le poids)
cdt
Mon opinion personnelle, ta remorque est trop limite. Il vaudrait mieux un utilitaire type master, ou une plus grosse remorque. D'autant plus qu'il y aura probablement du materiel avec ? Donc encore plus lourd.
Moyens de manutention chargement/déchargement à prévoir en conséquence.
Cordialement.
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,
J'ai pas la doc mais vu la tête que ça a, je pense qu'on est plus proche des 1t4......
Pour ta remorque toi seul peut nous dire, tu prends PTAC - poids a vide = charge utile.... En respectant la réglementation pour le permis et le vehicule tracteur...
 
M

mf140

Apprenti
j'ai un 4x4 grand vitara + permis poids lourd
si sa pèse 1t4 c'est chaud pour ma remorque
la personne me dit que sa pèse moins de 1 tonne mais bon ...c 'est des on dit
 
R

Rom'

Compagnon
C'est tes essieux qui sont des 750k ou c'est le ptac de la remorque ?
 
M

mf140

Apprenti
j'ai vue sa oui sur la doc du forum mais il parle de al5 ?
la AL5C c'est la même que veux dire le C

al5 poid.JPG
 
M

mf140

Apprenti
C'est tes essieux qui sont des 750k ou c'est le ptac de la remorque ?

non c'est juste les essieux qui supporterai ,
c'est une remorque basique avec 2 essieux 750 , j 'ai deja 1 tonne dedans sa roule facile mais la 90 km ...
 
T

tooof

Compagnon
Loue un camion chez leclerc charge maxi 1.4. pour faire 200 bornes a/r ca va te coûter max 150€.

C'est déjà moins cher que la prune et bien moins dangereux .

Même si la machine respectait le ptac de ta remorque, c'est hasardeux à conduire à cause de la hauteur.
 
M

mf140

Apprenti
apres au boulot je peut avoir un camions fiat ducato tolé ca irai sa ?
 
Y

Yoda78

Compagnon
non c'est juste les essieux qui supporterai ,
c'est une remorque basique avec 2 essieux 750 , j 'ai deja 1 tonne dedans sa roule facile mais la 90 km ...
Tu serais "hors la loi" avec cette charge, bon c'est une chose. Mais surtout tu surcharge tes essieux du poids de ta remorque. Pour une dizaine de km, ça se tente à faible vitesse sans prendre de risque, mais 90 km....pfffff, je déconseille, c'est aller au devant des ennuis.
Cordialement
 
T

tooof

Compagnon
Pas de boule de cristal pour te donner la charge de ton ducato, ni la hauteur,... :wink:
 
R

Rom'

Compagnon
La réponse est simple alors :eek:

En surcharge la prune c'est une chose, que tu te tarte tout seul en est une également,
Par contre si accident, de ta faute ou pas, c'est simple ce sera tout pour ta gueule,
Si il y a dommages corporels, l'affaire est pliée pour le restant de tes jours...
 
R

Rom'

Compagnon
Loue un plateau porte engins si tu as de quoi le tracter ou trouve un transporteur...

"Savoir adapter ses moyens à ses ambitions, ou alors adapter ses ambitions à ses moyens... "
 
M

mf140

Apprenti
La réponse est simple alors :eek:

En surcharge la prune c'est une chose, que tu te tarte tout seul en est une également,
Par contre si accident, de ta faute ou pas, c'est simple ce sera tout pour ta gueule,
Si il y a dommages corporels, l'affaire est pliée pour le restant de tes jours...
oui c'est sur
reflechire avant d'agir
 
Y

Yoda78

Compagnon
apres au boulot je peut avoir un camions fiat ducato tolé ca irai sa ?
Je pense que ça dépends du modèle. Quand regarde sur internet on trouve poids à vide 2t ptac 3t donc 1t de charge utile, c'est trop faible. MAIS il existe des fourgon renforcés avec roues jumelees et autre qui doivent monter à 3,5t, et là ce serait bon. Il faut regarder la carge grise de ces vehicules.
A+
 
M

mf140

Apprenti
oui
je vais voir pour trouver une plateau adapter 2t
sa sera moins risquer
merci des conseils
 
T

Thierry33240

Nouveau
Bonjour mf140,
Moi aussi je viens d'acheter une Alcera AL5C. Pour Info, c'est bien 1T4. Ecoute ce que tout le monde te dit.
Ta remorque de 750 Kg, la fraiseuse va écraser les essieux, et 1T4 + la remorque lancées à 90 Km/h !!!!!
Tu vas tuer tout le monde !!!!
Moi j'avais une remorque porte engin (1t5) tirée par un Trafic L3 (poids à vide 2T). Cela a été nickel, en roulant à 90 km/h
gentiment, voie poids lourd. Et en descente, ce que tu tracte tu le sens bien. Soit prudent, ou ton rêve va se transformer en cauchemar !
1T4 c'est trés lourd !!!
Bien à toi
Thierry (Aquitaine)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu pourrais a la limite SI je dit bien SI tu a une camionette , démonté la machine entierement , posé uniquement le chassis totlament nu sur la remorque et le reste dans la camionette , mais tu sera en limite de charge la moindre bosse sur la route et tu plie la remorque en deux et patara !


deux solution

1 tu a un 4*4 (un vrais pas un dacia ... , un style landrover ancien ou un lada niva ! ) tu loue un plateau remorque pour voiture , ça coute pas grand chose c'est façile pour chargé déchargé et certain peuvent avoir l'arriere qui se pose au sol ! il faut juste solidement sanglé avec des sangle 2tonne (4 au mini et correctement sanglée pas a la peu pret ! y a une technique :) ) et tu est tranquille

2 tu loue un camion plateau (avec grue si ta le permis camion ! ) et idem que la remorque

un tolé ça marche aussi mais c'est moins simple pour déchargé , évité un "tapecul" ça peu semblé pratique mais il n'y a que sur les gros camion permis camion ou tu peu posé + d'une tonne sur le tape cul ( et encore ! )

voila voila :)

(chez nous un 4*4 peu tiré une grosse remorque chargée de 2 tonnes si la remorque est donnée pour deux tonnes de charge ! :) mais il faut un vrais 4*4 ceux avec chassis en poutrelle type camion , pas les nouveaux en chassis autoporté ça tu peu pas :wink: )
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 959
asjt
A
A
Réponses
17
Affichages
3 086
asjt
A
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 583
ingenieu59
ingenieu59
A
Réponses
5
Affichages
9 430
bm7084
bm7084
J
Réponses
7
Affichages
10 383
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
S
Réponses
117
Affichages
31 065
Jex
c.phili
Réponses
85
Affichages
29 354
wika58
wika58
Haut