fraiseuse a portique 600x1100mm perso

  • Auteur de la discussion ChristopheRiché
  • Date de début
C

ChristopheRiché

Nouveau
Bonjour je viens de finir ma fraiseuse a portique,c'est une commande pour une amie,moi je ne m'en servirai pas pour l'instant,j'ai monté cette cnc juste pour le plaisir,en partant de la base d'une Coquery,mais transformée en portique.La CNC est maintenant terminée et fonctionne bien.je vous joins le lien pour voir le dossier photos.Vos remarques pour l'ameliorer seront les biens venues.
merci d'avance.
https://plus.google.com/u/1/103123421913471410047/posts/X7qdSFbyniw?pid=6118801388992515650&oid=103123421913471410047
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sebastian

Compagnon
Tiens, un modéliste… bonsoir,
la très célèbre Coquery !
bravo pour ta réalisation ; très propre, avec la patte modéliste soucieux du détail et pas mancho :-D
Le concepteur de cette machine l'a conçue pour une utilisation bien particulière ; découpe de balsa et ctp fin, mousse de toutes sortes… avec ses qualités, propriétés, faible coût, à la portée de beaucoup… mais limitée à un travail ne demandant pas "trop d'efforts de coupe"
Améliorer une coquerie… serait de tout refaire en + rigide, avec des rails supportés… bref ce serait une toute autre machine :mrgreen:
Plonges-toi dans les innombrables sujets du forum, de quoi faire un paquet de machines toutes aussi différentes les unes des autres !

Bonne lecture
Sebastian
 
C

ChristopheRiché

Nouveau
Merci pour ton message,le cout de realisation devait estre maitrisé,il y a pas mal de produit de recup sur cette machine,et elle sera bien assez rigide pour usiner du medium et du contre plaque de 3mm,elle va servir en loisir pour fabriquer des puzzle,des décors style Noel,et autre jouets en bois pour enfants.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

très belle réalisation.
Quelle est la marque de la broche?
 
C

ChristopheRiché

Nouveau
La broche est une Kress 1050FME 1050 watts,c'est costaud acheté sur EBay Allemagne avec une pince de 3.2mm.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

peut-elle travailler 8 h d' affilé !!!
 
S

sebastian

Compagnon
à mon humble avis, elle n'est pas faite pour ça…
à ce rythme, les charbons ne vont pas durer longtemps, et elle risque fortement de chauffer.
La + longue utilisation que j'ai faite de cette broche était de 1h30… et elle était + que tiédasse :mrgreen:
8h00 d'affilé… je pense qu'il faut mieux que tu t'oriente vers une broche watercooled !
C'est + cher, + lourd, + gros, réseau de tube + pompe… beaucoup + silencieux… mais certainement mieux adapté :-D
Ceux qui en sont équipés te répondront certainement… s'ils lisent ton sujet.
Carlos78 (cnc agglo) en a une, pose-lui la question :-D

Bon courage dans tes recherches
 

Sujets similaires

Haut