Fraiseuse 5 axes

  • Auteur de la discussion secmod
  • Date de début
S

secmod

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une fraiseuse à commande numérique en 5 Axes dite d’établi, mini ou nano avec des courses de 100mm au cube minimum, pour une production normale voire soutenue.
Pourriez vous m'aider en me communiquant des marques de CN

Encore merci pour votre aide

Secmod
 
R

Radiel

Ouvrier
Bonjour,

les questions qui doivent ce poser:
-type de matériaux a usiner
-précision nécessaire
-répétabilité
-budget
définir le type de production "soutenue" entre 10 pièces/semaines pour un amateur et 10000 pièces /semaine les propositions peuvent être différente

Sébastien
 
C

Christophe C.

Ouvrier
En tout petit et très abordable, il y a la Pocket NC :

Pas testée personnellement, mais elle est régulièrement utilisée sur cette chaine Youtube pour faire de petites turbines :

A mon avis une très bonne option pour commencer l'usinage 5 axes!
 
S

secmod

Nouveau
Bonjour,
Bonjour,

les questions qui doivent ce poser:
-type de matériaux a usiner
-précision nécessaire
-répétabilité
-budget
définir le type de production "soutenue" entre 10 pièces/semaines pour un amateur et 10000 pièces /semaine les propositions peuvent être différente

Sébastien
Bonjour,
J'aurais pu rentrer dans ces détails, mais je n'avais aucune idée des retours possibles sur ce sujet.
Voici un topo, l'idée est de pouvoir usiner des minéraux en milieu humide pour éviter le colmatage des outils.
Une dureté allant de 1800 vickers à 2150 maximum.
Attention ce n'est pas du fraisage, mais plutôt de la rectification ( Ae équivalent à 0.02mm, Idem pour l'Ap)
Sa précision, 0.02mm, idem pour la répétabilité.
le budget sera à définir par mon boss, lorsque j'aurai rendu ma copie.
une précision sur le terme soutenue, prototypage le jour et production la nuit.
Merci pour votre retour
Secmod
 
S

secmod

Nouveau
En tout petit et très abordable, il y a la Pocket NC :

Pas testée personnellement, mais elle est régulièrement utilisée sur cette chaine Youtube pour faire de petites turbines :

A mon avis une très bonne option pour commencer l'usinage 5 axes!
Bonjour
Merci encore pour vos retours.
J'ai étoffé un peu mon besoin et ma recherche.
Non, j'ai la chance a ne plus être débutant en la matière, le 5 Axes en continu est mon quotidien depuis des années....
Cordialement,
Secmod
 
S

secmod

Nouveau
J'ai déjà deux pistes, mais elles ont une structure légère, donc abordable et j'imagine difficilement une répétabilité avec des productions soutenues.
Après comme elle sera mono client et mono tache, on peut l'imaginer jetable après amortissement
Néanmoins vos pistes sont des éléments supplémentaires a développer.
merci pour le lien.
 
V

vax

Modérateur
Se diriger peut-être vers des fabricants d'affuteuses CNC...
@mickbzh Mick, pourrais-tu lui donner la marque que tu connais près de Lyon ?
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir, en rectification / affûtage CN, je connais bien les machines SMP qui sont fabriqués sur Lyon, ce n'est pas du "Pocket" mais du vrais centre bien massif avec banc en granit reconstitué, j'ai eu aussi l'occasion de bosser sur un 5 axes Ernault mais en rectif de masse avec 37 KW à la broche ..... mais je pense pas que cela correspond à ta demande.
 
S

secmod

Nouveau
Bonsoir,
Merci pour vos retours, mais lorsque je parle de rectification, c'est plus un procédé d'usinage avec des Ae et Ap proche de la rectification, puisque pour usiner les minéraux, il faut éviter excédé ces incréments. néanmoins j'utilise déjà un centre d'usinage fraisage en 5 Axes.
Je recherche un 5 axes proche des machines dentaires mais avec une répetabilité de 0.02mm à usage soutenu

Cordialement,

Secmod
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
0
Affichages
22 530
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Haut