Fraiseuse 3 axes, combien ca coute ?

  • Auteur de la discussion letueurfou01
  • Date de début
L

letueurfou01

Nouveau
Bonjour,

Je découvre l'univers de la CNC en premier par l'impression 3D et là, par une fraiseuse 3 axes, rien de plus standard.
Combien coûterait une fraiseuse rotative avec une surface utilisable d'au moins 40 x 40 centimètres, en sachant que le montage ne me fait pas peur et que je peux imprimer des pièces en plastique par mon imprimante 3D ?

Merci d'avance
 
Y

Yoda78

Compagnon
As tu regardé sur le coincoin ? Il y a plein de cnc a vendre, faut faire le tri et bien savoir ce que tu veux faire avec. Bois, alu, acier, polystyrene...etc..
 
L

letueurfou01

Nouveau
Ce serait principalement acier, mais je préférerais en faire une neuve en kit, pour comprendre comment ca marche et pour ne pas avoir de mauvaises surprises quand à l'usure.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Programme ambitieux. Tu as déjà de quoi usiner, souder, braser ? De quels moyens disposes tu.
Tu devrais poster dans la rubrique cnc, tu aurais des conseils éclairés.
 
L

letueurfou01

Nouveau
J'ai une imprimante 3d, des fers à souder, des chalumeaux, des perceuses, une tonne de tournevis, bref beaucoup d'outils.
 
V

vince_007

Compagnon
Ouai, donc t'a rien pour faire une cnc qui usine de l'acier ! Dans ce cas là, le plus simple est d'acheter un petit routeur tout prêt ou de convertir une fraiseuse traditionnelle.

Une cnc, ce n'est pas une imprimante 3d, les efforts d'usinage n'ont absolument rien à voir avec une imprimante.
 
L

letueurfou01

Nouveau
Je sais, mais je peux me servir de mon imprimante 3D pour faire des pièces sur-mesure
 
G

g0b

Compagnon
Je pense que tu devrais trouver un membre du forum pas loin de chez toi qui a une fraiseuse capable d'usiner de l'acier pour te rendre compte de ce que ca représente... Et réaliser que ton imprimante 3D ne te sera d'aucune utilité...
 
N

Nico91

Compagnon
Je pense que tu devrais trouver un membre du forum pas loin de chez toi qui a une fraiseuse capable d'usiner de l'acier pour te rendre compte de ce que ca représente... Et réaliser que ton imprimante 3D ne te sera d'aucune utilité...

Si pour faire le support du capteur de fin de course :smt003
 
L

letueurfou01

Nouveau
Justement, c'est pour ce genre de pièces.

A part l'acier, en quoi peut-on faire un boitier PC ? Je pense à l'alu, mais les carac's de la fraiseuse doivent être les mêmes
 
F

Frank9321

Nouveau
Un boitier de PC est plutot fait à partir de toles pliées qu'à partir d'un gros bloc d'acier. Dans ce cas il est assez facile de réaliser une petite plieuse à métaux :wink:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Un boitier de PC est plutot fait à partir de toles pliées qu'à partir d'un gros bloc d'acier. Dans ce cas il est assez facile de réaliser une petite plieuse à métaux :wink:
Avec ton imprimante 3D bien sur :)
 
L

letueurfou01

Nouveau
Je pensais faire de la découpe et de la gravure sur-mesure pour faire ensuite les finitions en plastique
 
L

Luo Lan

Apprenti
L'imprimante 3D n'a pas d'utilité pour faire les pièces mécaniques de translation ou d'entrainement, mais peut être utilisé pour des éléments esthétiques ou certaines parties ne nécessitant pas d'efforts.

Sur ce site http://www.makerslide-machines.com/2016/09/25/choix-kit-mecanique/ il y a possibilité de choisir un kit mécanique de différentes tailles et ensuite ses options, pour les éléments esthétiques tels que carters, butées, boitier du circuit électronique le choix ensuite de fabriquer soit même avec une imprimantes 3D (fichiers opensource à télécharger ) ou commander, la machine peut découper ses carters également elle même.

Par contre c'est pour du bois ou des matières plastiques voir de l'alu pas très épais a faible passe et faible vitesse mais pas pour usiner de l'acier.

Une machine qui usine de l'acier est un projet très ambitieux qui demande un investissement important, peu de personne démarre directement une CNC acier sans passer auparavant par une CNC pour matériaux tendres.

Cordialement
 
M

Manuforg

Ouvrier
Le plus simple comme d'habitude serait de te baser sur celle qu'un membre a réalisé, et qui fonctionne correctement.
Tu la modifie pour qu'elle corresponde a tes critères.
Ce qui m’étonne c'est que personne ne te donne de lien pour se type de fraiseuse. Pour ma part, je ne peux pas t'aider, je reste dans les matériaux tendre.
Manu
 
M

MR VECTRA

Compagnon
voila , comme ça le metier se perd , pour moi une imprimante 03 D c'est juste pour les ptits rgolos ,qui vont fabriquer des pieces cassantes mais c'est vendeur , derriere je ne vois plus en europe plus aucun de vrais fabricants de tours et fraiseuses base de toute industrie mecanique , voila comment les europeens sont devenus juste des consommateurs de machines chinoises souvent mal fabriqués , ça fait mal au coeur , de ne plus voir des machines comme les huré huron , gambin ,devalliere , etc... finis de chez finis
 
M

Manuforg

Ouvrier
pour moi une imprimante 03 D c'est juste pour les ptits rgolos
C'est conçus pour fabriquer des pièces différentes. c'est comme comparer une découpe laser avec une fraiseuse. Les deux peuvent couper des panneaux. Mais ca a rien avoir.

je ne vois plus en europe plus aucun de vrais fabricants de tours et fraiseuses
??? Il y a énormément de fabricant européen d’excellente machine. A commencé par les allemands. Les italiens en fabrique aussi vraiment beaucoup, mais souvent moins haut de gamme.
 
D

Dodore

Compagnon
Fraiseuse Chc
Ça peut être ça
Oú encore ça
Il y a celle ci qui sous un essai humoristique est très bien faite pour démystifier la CN
Par contre je n'ai pas trouver de vrai fraiseuse CN
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 218
Doctor_itchy
D
J
Réponses
9
Affichages
1 647
Alpazen
Alpazen
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut