FRAISEUSE 16 MM Variomatique 550 W Feider

  • Auteur de la discussion sonskriverez
  • Date de début
S

sonskriverez

Apprenti
Bonjour le forum,

Avez-vous un avis sur cette fraiseuse en vente sur e-bay à 699 € par rapport à la X2 cela vaut-il le coup ?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour Sonskriverez,

Pour donner son avis il faudrait peu être avoir un lien avec descriptif et photos ! non ?

A+
 
S

sonskriverez

Apprenti
Bonjour MIc-83, Legelbe

Merci de vos réponses, par rapport à la S2 que donne la BF16 ?

Je voudrais investir dans l'achat dune fraiseuse sans me ruiner mais avec un bon rapport qualité prix.

C'est pour faire du modélisme naval et vapeur
 
D

Doume

Nouveau
Bonjour,

Ne serait-ce plutôt un clone de X2 ?

(une BF16 ressemble plutôt à ça
 
W

wika58

Compagnon
Quelle est la différence avec la X2, BF10, RCxx,...? :7hus5:
 
A

Anonymous

Guest
Attention toutefois de s'assurer que les accessoires existent bien, tel que avance auto, ou que ceux des autres "clones" peuvent se monter dessus, ce qui n'est pas toujours le cas
 
S

sonskriverez

Apprenti
Le premier achat d'une fraiseuse est un vrai casse tête, :mad: , c'est un peu la jungle.
et pourtant un budget de 1000 € c'est pas rien.
 
C

coredump

Compagnon
sonskriverez a dit:
Le premier achat d'une fraiseuse est un vrai casse tête, :mad: , c'est un peu la jungle.
et pourtant un budget de 1000 € c'est pas rien.

Deja c'est une X2, un peu gonflée coté moteur. Donc 600€ max sinon trop cher.
La BF16 a l'avantage d'avoir une colonne plus rigide par conception, mais pas de kit courroie, donc engrenages plastiques qui cassent.

Si c'est 1000€ de budget pour la fraiseuse seulement, on peut trouver mieux (BF20 etc...). Il faut juste prendre son temps.
 
S

sonskriverez

Apprenti
1000 Euros c'est le budget total, je pense que l'outillage devrait me coûter 400 Euros.
 
C

c.phili

Compagnon
C'est vrais que c'est un casse tête la première fraiseuse, ou alors faut faire comme moi, changer 3 fois de fraiseuse en 1 an et demi mais ça revient plus cher :cry:
Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien réfléchir a ce que l'on fera avec et si on aime se fabriquer des choses en acier ben faut pas trop vite prendre trop petit pour gagner 5 sous, on peut remarquer qu'en usinage la fièvre monte vite et on se réveille avec un projet irréalisable avec notre petite machine et c'est là qu'on commence à regretter
Ceci dit, j'aurais peut-être une HBM32 a vendre, je dit bien peut-être, je sais pas encore quoi faire avec.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il vaut mieux prend plus gros que se que l'on as besoin , une BF20 est pas mal en version longue :wink: , j'en et une , et je la trouve trop petite , mais bon la actuellement je pense tout revendre et plus tard , acheter autre chose !!

comme je vais acheter un loft il y auras une plaçe reservee pour l'usinage et co :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
S
Réponses
15
Affichages
7 045
Macfun
Macfun
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
P
Réponses
81
Affichages
8 291
Alex31
A
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
B
Réponses
11
Affichages
8 435
tournele
tournele
N
Réponses
9
Affichages
3 350
Pervenche
Pervenche
M4vrick
Réponses
25
Affichages
804
schum22
S
Haut