Terminé Fraises

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

asgardatoi

Bot usinages.com
Bonsoir,
Je continue le rangement. Si vous avez à nouveau la gentillesse de m'aiguiller pour proposer des prix corrects aux membres du forum. Voilà ce que j'ai :

lot 1 : une dizaine de fraises Ø 25

DSC_0763.JPG


lot 2 : + de 25 fraises diamètre 10
_20181225_211418.JPG


lot 3 : une trentaine de fraises Ø 6
DSC_0760.JPG


lot 4 : + de 25 fraises Ø 5
DSC_0758.JPG


lot 5 : une trentaine Ø 4

DSC_0759.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
S

skratt

Ouvrier
Bonjour,
Il aurait peut-être été bien de donner un peu plus de précisions sur leur état tel que neuves ou pas et affutėes ou à reprendre.
Faire des lots avec des tailles différentes?
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
stockées en vrac, c'est à dire arêtes non protégées, on peut partir sur des "fraises acier d'occasion à affuter". Il faut trier quand même: toutes celles qui ont une arête ou un coin ébréché ou cassé sont à vendre à part en lot, quasiment au poids. Celles qui semblent affutées peuvent être vendues à l'unité ou en petit lot . Les forets peuvent être vendus à l'unité.
Perso, je ferai des lots de 5 ou 10 de chaque dimension. Difficile de donner une valeur sans les voir.
J'oubliais; trier d'abord les fraises carbure s'il y en a (facile à reconnaitre; à dimension identique elles sont beaucoup plus lourdes) à vendre à part.
cdt
etienne
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour le prix, tu peux consulter les ventes précédentes de fraises d'occase sur le forum pour te faire une idée.
 
E

asgardatoi

Bot usinages.com
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je comprends parfaitement vos remarques, elles honorent un certain professionnalisme et le respect du matériel. Malheureusement ce n'est pas mon cas.
Comme je suis encore moins commerçant, je ne vais pas faire de tri ou de détail. Je vends ce qui ne rentre pas dans les présentoirs et il m'en reste un nombre indécent pour l'usage d'amateur du dimanche que je leur réserve.
Les fraises proviennent de la vente d'un lot fait à la fermeture d'une usine, le genre d'usine avec un bac prévu pour les fraises à réaffûter. En ce qui me concerne j'ai fait l'affaire du siècle, je n'ai pas à me soucier de l'achat ou de l’affûtage de fraises.
Bref pour le prix, des "fraises acier d'occasion à affûter" c'est très bien, ça ne m'engage pas à grand chose. Je ne mettrai simplement pas à affûter dans l'annonce ; parce-que j'ai dans l'idée qu'elles feront du copeau sans acheter l'affûteuse, et parce que si elles peuvent permettre à un amateur de faire de la casse sans pleurer pour la fraise je serai ravi.
Je serai également content de récupérer trois sous (un sou est un sou, surtout quand on en a pas, surtout quand le moindre sou sert à acheter de l'outillage), mais ce n'est clairement pas ma motivation.
Du coup si vous aviez la gentillesse de m'aider encore un peu pour donner un prix ... je préférerais faire un heureux sur le forum, qu'une enchère à un euro.

P.S. Un lien vers d'anciennes annonces me convient parfaitement ; j'ai bien essayé mais je m'y suis perdu.
 
R

rabotnuc

Compagnon
En ce cas , fais par exemple 5 lots panachés à peu près homogènes en répartissant les diverses tailles dans chaque lot et vend 20 € chaque lot.
 
S

skratt

Ouvrier
Oui Rabotnuc à raison, quelques lots panachés serait idéal pour les amateurs que nous sommes,
Merci pour les futurs heureux! C'est noël!!:goodman:
 
E

asgardatoi

Bot usinages.com
Pour être honnête la proposition de rabotnuc m'emmerde un peu. :)
Mais skartt à trouvé les mots. Si ça peut vraiment arranger des membres du forum, je vais prendre le temps.
Merci à vous.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Là, tu tris en fonction des Ø de queues, ce serait plus pertinent avec les Ø de "coupe"
Et à première vue, elles sont pour la plupart inutilisables sans réaffutage (donc à préciser), l'acheteur doit être équipé...
 
E

asgardatoi

Bot usinages.com
J'aurais certainement dû le préciser (d'un autre côté les photos n'auraient trompé personne), il s'agit du diamètre de queue. Diviser ce que j'ai en 5 lots pourquoi pas, mais les trier par diamètre de coupe, nombre de dents ou formes, ce n'est pas d'actualité.
L'intervention de serge 91 m'a un peu refroidie, je ne pensais vraiment pas que ces fraises étaient aussi péraves. Il est vrai que je n'ai aucune compétence en affûtage (j'aimerais beaucoup, mais il ne fallait pas être autodidacte dans l'usinage). Je n'ai pas d’affûteuse et la seule chose que j’affûte ce sont mes forets. Pour les fraises je me contente d'une évaluation au doigt mouillé que je passe sur le tranchant et le listel, en général ça me suffit pour avoir une idée de ce que ça donnera dans la matière. Quand j'en ai une qu'est plus terrible, je la mets de coté pour le jour improbable où j'aurai besoin d'acheter une affûteuse.
Bref, par manque de temps, de compétences, mais surtout par crainte de décevoir un éventuel acheteur, je préfère remettre une éventuelle vente au jour où ... j'aurai quelques compétences pour ça.

Je vous remercie vraiment pour vos messages.
J'ai mis de coté ce que j’ai trouvé au carbure pour ... le jour où j'aurai une meule diamant.

P.s. : Si jamais on me proposait des cours sur l’affûtage des fraises, j'habite à 20 bornes de de Brétigny et je vais régulièrement à Valognes. ( Paiement en "fraises d'occasion à affûter").
P.p.s. : Les fraises avec (inscription Titex plus ou Panzer technology ) un revêtement bleu gris après la queue, s'agit-il d'un revêtement carbure ?
Merci encore.
 
E

asgardatoi

Bot usinages.com
J'ai trouvé pour le revêtement ce doit être de l'acier fritté.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
des cours sur l’affûtage des fraises
il faut surtout avoir une affuteuse, les accessoires qui vont bien, meules comprises. Les notices des affuteuses sont assez précises sur la façon d'affuter, il y a aussi quelques docs sur le forum.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Les fraises qui ont une queue cylindrique terminée par un filetage sont normalement prévues pour être montées dans un mandrin Clarkson autolock avec les pinces spéciales (attention il y a des pinces métriques et des pinces impériales, les diamètres mais surtout les filetages sont différents).

Cordialement,
Bertrand
 
R

rabotnuc

Compagnon
damned! merci Bbr pour l'info
j'ai une pleine boite de ces fraises et le mandrin clarckson, faut que je vérifie si les filetages correspondent!
 
E

asgardatoi

Bot usinages.com
Les cônes ressemblent à ça :
s-l300.jpg

image trouvée sur internet

Mais il en plus des pinces il me manque également l'écrou :

DSCN1018_1474536546_w193.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Castor24
Réponses
73
Affichages
3 592
philippe2
philippe2
G
Réponses
3
Affichages
614
gerard06190
G
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
Noufab
Réponses
29
Affichages
3 351
DATOUR
D
J
Réponses
13
Affichages
1 498
Jeannotv6
J
N
Réponses
11
Affichages
6 342
NICORDLC
N
P
Réponses
14
Affichages
2 025
p7m13
P
Haut