Fraises modules courament utilisées ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

J'envisage de m'acheter quelques fraises modules d'occasion si j'en voit passer et a des prix me convenant.
A ce titre, quelles sont les modules couramment utilisés ?
Je ne fait pas d'horlogerie mais de la mécanique simple.
Je pensais
Module 1.5 2 2.5 3
2 étant le plus courant ?

Est ce que cela sont plus ou moins courant ?
Lesquelles utilisés vous le plus souvent

Merci ..
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, un exemple les pignons filetage Anglais du Devallière H130 sont en module 1. J'aurais tendance à penser que c'est la série que tu n'as pas dont tu auras besoin.
 
O

Okapi

Compagnon
Bonjour,
Difficile de donner un avis, les pignons neufs bruts sont très bon marché, et s'il s'agit de réparer quelques dents cassées, faire un fly-cutter adapté à la fraiseuse est plus simple, ou avec un el, l'achat de fraises module par un amateur se justifie seulement si on envisage de faire des pièces spéciales en série pour un prototype par exemple, il faut tout d'abord voir si tu en as déjà eu besoin une fois peut-être ?
Même d'occasion un jeu de fraises module affûté n'est pas donné, et il faut ensuite l'arbre adapté, les cales etc…
 
D

Dodore

Compagnon
Attention, normalement pour faire les pignons pour un module 2 par exemple il faut une série de 8 fraises c'est parce que la forme change en fonction du nombre de dents
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Merci .
Désolé, je nai pas vu la notification de réponse .
Ca ne m'est arrivé qu une seule fois d'avoir à faire un pignon :
https://www.usinages.com/threads/comment-tailler-ces-dents-sur-cette-noix.90686/

L'arbre adapté à juste été fait dans un bout d'acier .


Oui 8 fraise par module donc si on prend module 1 , 1.5 2 2.5 3 ca fait 40 fraises quand même .
C'est si peu cher que ca des pignons ? aucune idée, vous avez un fournisseur pas trop excessif pour que je me rende compte ?

Bonne soirée et merci .
 
C

chris.j3

Compagnon
Ok merci .
Oui effectivement les prix sont bas !!!

merci
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
D
Réponses
14
Affichages
2 110
drum22
D
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 418
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
B
Réponses
24
Affichages
4 832
tournele
tournele
dh42
Réponses
20
Affichages
18 467
marsupial76
M
Haut