Terminé Fraises mère Mikron petits modules

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

Christophe C.

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai récupéré 19 petites fraises mère de marque Mikron; c'est trop petit pour que ça me serve jamais donc je compte les revendre. Pour donner l'échelle, les petites boites sur les photos ci-dessous font 25mm de diamètre intéieur.

Elles sont neuves ou fraichement réaffutées.

Voilà la liste avec les les valeurs indiquées sur le fraise/sur la boite :

fraises mikron.png


Quelques photos, je ne met pas tout elles se ressemblent toutes...

DSC02714.JPG


DSC02717.JPG


DSC02723.JPG


DSC02729.JPG


La 70525 est plus grosse et ne semble pas avoir d'hélice, ça me fait penser à une fraise module pour tailler les crémaillères... mais les dents sont en même temps bien larges pour ça...

DSC02737.JPG


DSC02739.JPG


Enfin il y a une fraise mère pour tailler des rochets, avec un petit bout de doc et un rochet "exemple" :

DSC02747.JPG


DSC02749.JPG


DSC02744.JPG


A vos estimations! merci d'avance :)
 
E

Christophe C.

Bot usinages.com
Petit up, ça n'inspire pas les foules? besoin d'infos supplémentaires?
 
L

lusi

Compagnon
salut

entre 4 et 10€ par pièce

Au commerçe ça coute une fortune.
 
C

coupevent

Ouvrier
bonjour,
j essaye d apprendre comment fonctionnent les tailleuses et ça n est pas si simple .
Il y a différents diamètres d arbre pour les tailleuses, et ensuite pour chaque diametre il y a littéralement des centaines de références pour faire des pignons , des filetages etc . puisque une fraise mere ne peut faire que une empreinte .
Je suppose que c est la raison pour laquelle ces fraises sont effectivement si cheres, puisque le fabricant doit fabriquer de tres nombreuses references, avec une rotation tres lente du stock .
Dit autrement il n y a pas de marché seulement des demandes ponctuelles pour une référence précise.
C est donc tout ou rien mais s il faut donner un prix je rejoindrais Lusi .
cordialement
 

Sujets similaires

tristan12
Réponses
49
Affichages
20 721
Charly 57
Charly 57
netmetrique
Réponses
17
Affichages
11 911
Naspanna
N
Haut