Fraises le B+A =BA

  • Auteur de la discussion rob_fer
  • Date de début
R

rob_fer

Ouvrier
Bonjour a tous,
donc vous vous en doutez, sinon vous allez pas tarder a vous en rendre compte, j'y connais rien.
Je me lance et je veux connaitre pleins de trucs sur le fraisage et l'usinage en general.
Mais commençons par le commencement.
Je voulais faire quelques acquisitions pour debuter et faire quelques essais mais c'est la misere!!! :mad: comprends rien :shock: .
fraise ravageuse, rainureuse, surfaceuse, tete d'alesage, porte outils, fraise module, pinule, fraises micrograin, cone, etc...
Et la je deviens fou :mad: .
Bref ce serai super sympa si on pouvait avoir un topic avec les photos ou dessins des differents types de fraises et un petit mot (juste un phrase ou deux) qui explique a quoi ça sert. Une sorte de recapitulatif quoi! :-D
De plus cela sera tres utile à tous les neophites qui debarqueraient sur le forum. le topic pourrait être epingle afin qu'il soit permanent ou bien creer une section neophites.
Enfin bref!
Merci d'avance pour votre aide. Et surtout si cela existe déja je vous presente mes plates excuses. J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers et j'ai pas trouvé.
 
D

dma91640

Ouvrier
Il existe des livre pour débutant, 2 tomes
Cordialement.
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,
Effectivement un petit topic pour les débutants serait super.
Les livres oui bien sûr, quand on connaît on sait quoi chercher et ça va tout seul mais quand on débute ils ne remplacent pas la réponse ponctuelle à un problème précis. J'en profite donc pour remercier tous ceux qui apportent des réponses aux questions posées et encore mieux au reportage photos.
Cordialement.
Jebri.
 
J

JKL

Compagnon
Jebri a dit:
Bonjour,
Effectivement un petit topic pour les débutants serait super.
Les livres oui bien sûr, quand on connaît on sait quoi chercher et ça va tout seul mais quand on débute ils ne remplacent pas la réponse ponctuelle à un problème précis. J'en profite donc pour remercier tous ceux qui apportent des réponses aux questions posées et encore mieux au reportage photos.
Cordialement.
Jebri.

Là tu te contredis. Tu demandes un véritable cours sur TOUS les usinages et maintenant tu parles de problème précis.
Un Forum comme celui-ci répond à une question précise et les livres écrits par des profs ou des ingénieurs dressent le catalogue des connaissances sur un sujet. Les moteurs de recherche comme Google te donneront une foule de renseignements et ceux des librairies comme Amazon.fr ou Eyrolles ou les lycées professionnels sont parfaits pour trouver ton bonheur. D'ailleurs rien que sur ce forum ( ah oui il faut chercher un peu ) il a été donné des liens pour des livres absolument parfaits pour se former. Ceci est dit pour tous les débutants bien sûr et je ne vise personne. Un C.A.P. de mécanicien ça prend 2 ans à plein temps donc il ne faut pas imaginer que nos débutants amateurs vont en une semaine devenir des experts de l'usinage.
Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage
 
R

rob_fer

Ouvrier
Ok,
Mais nous ne voulons pas tous devenir usineurs professionels! :lol:
Je ne peux pas me permettre de lire des bouquins pour tous les domaines auquels je m'attele et qui n'on rien a voir avec ma formation ou ma proffession, mecanique auto, moto, soudure, fibre de verre etc..... :shock:
Je passerais la moitie de ma vie a lire les bouquins.
J'ai deja pas le temps de faire tout ce que je veux (et la vie de famille en prends un coups quand on passe trop de temps a l'atelier). :???:
Bref je ne demande pas un cours je cherche juste a savoir a quoi sert chaque type de fraise et bien sur je n'oblige personne.
Le principe des forums est la participation volontaire de chacun.
Merci d'avance a toutes les âmes charitables. :lol:
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 413
Squal112
Squal112
Noufab
Réponses
29
Affichages
3 376
DATOUR
D
G
Réponses
199
Affichages
62 740
volavoile
V
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Slim-Bloc
Réponses
14
Affichages
12 097
fab50
F
Haut