Terminé Fraises HSS ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

OJN

Bot usinages.com
Bonjour,

Hier après midi j'étais à une vente aux enchères d'une société industrielle qui a été liquidée et j'ai récupéré ce qui me semble être des fraises pour perceuses magnétiques au fond d'un tiroir d'une table que j'ai acheté pour pas cher. Les photos :

IMG_20190913_095135.jpg


IMG_20190913_095145.jpg


IMG_20190913_095149.jpg


IMG_20190913_095158.jpg


IMG_20190913_095210.jpg




Je suis preneur de toute info concernant ce matériel dont je ne suis pas familier. Par exemple il y a 2 types de fixations soit 2 méplats soit 5 trous donc ces fraises sont t'elles destinées à 2 types de perceuses magnétiques ? Que penser aussi des marques Setin, Karnasch j'ai fais quelques recherches ce sont apparemment des fournisseurs industriels.

Combien peut valoir ces fraises svp ? J'en vois à tous les prix...

Merci.
 
T

titi t16

Compagnon
Bonjour , ceux des fraises pour faire des trous avec perceuse magnétique, souvent utilisé par chaudronnier et monteur de charpente métallique,
Celle à méplat sont standards je dirais ,
Mais celle à 5 trous sont spécifiques à une marque de la machine
 
E

OJN

Bot usinages.com
J'en ai vu une ressemblante à la première valant 297€ alors je vais attendre. Dans le pire des cas j'en voudrais je pense 15€ par fraise, c'est du matos de qualité je pense.
 
E

OJN

Bot usinages.com
Pour situer la taille, la plus grande fait 92mm
 
M

moufy55

Modérateur
Outil de coupe d’occasion, plutôt jetables qui sur ces machines doit couper net.
Il faudra payer un affûtage en plus...
Les deux premières de gauche ont l’air d’avoir bien travaillées...

A 300€ la fraise, ils offrent la machine magnétique ?
Professionnellement j’achète autour de 40€ unitaire, des visuellement similaires à celles de gauche.

Si tu sais déjà le prix de vente, faut faire une annonce directe... :wink:
 
V

vax

Modérateur
Je partage totalement l'avis et l'estimation de Moufy, à 40 euros ont a déjà une fraise de grand diamètre...

Pour info cela fonctionne très bien dans des pinces ER sur une fraiseuse, j'ai fais dernièrement toute une série de perçages dans du tube acier comme ça.
 
E

OJN

Bot usinages.com
Je pense que la plus grande est neuve il y a une sorte de pastille collée dessous. La limaille dessus comme sur les autres vient du fait que je l'ai trouvée au fond d'un tiroir et plus sur avec la lubrification des fraises...ça accroché.

Merci Vax pour les infos.

Finalement je vais peut être essayer de les troquer contre des forets cm2 avec un gars pas loin de chez moi.
 
R

Rom'

Compagnon
Je pense que la plus grande est neuve il y a une sorte de pastille collée dessous. La limaille dessus comme sur les autres vient du fait que je l'ai trouvée au fond d'un tiroir et plus sur avec la lubrification des fraises...ça accroché.


:smt116

Bah non ta pastille c'est justement la chute qui tombe quand la fraise vient de percer un trou... :smt003

moufy55 a tout résumé
 
E

OJN

Bot usinages.com
Après avoir regardé plus attentivement ce que j'avais pas vraiment fait...c'est vrai c'est une coupe de métal :mrgreen:

:hhhha: élu boulet du jour...

J'essaierai de troquer ça contre 10 forets cm2 alors :smileJap::-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
22 369
FTX
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 047
david35460
D
D
Réponses
498
Affichages
100 057
La bidouille
L
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 606
Charly 57
Charly 57
A
Réponses
3
Affichages
3 717
Novix
N
A
Réponses
76
Affichages
21 271
brian789
B
S
Réponses
3
Affichages
2 500
MIC_83
MIC_83
M
Réponses
1
Affichages
3 010
J
Haut