Terminé Fraises en quantité

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Bonsoir,
J'ai potentiellement à la vente ce bel ensemble de fraises NEUVES pour la grande majorité, quelques affûtées AUCUNES utilisées.
Je n'ai pas pris le temps de toutes les compter, tout est rangé par tailles dans les tiroirs, par nombre de lèvres aussi.
Ce serait vendu avec le petit meuble de rangement.

La dernière photo ce sont celles en carbure.

Idéalement, je souhaiterais vendre le lot complet
IMG_0425.jpg

IMG_0426.jpg

IMG_0427.jpg

IMG_0428.jpg

IMG_0429.jpg

IMG_0430.jpg

IMG_0431.jpg

IMG_0432.jpg

IMG_0433.jpg
IMG_0434.jpg
IMG_0435.jpg
IMG_0436.jpg

IMG_0437.jpg

IMG_0438.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Il est bien difficile de donner une estimation …a l'aveugle ..:7grat::7hus5:

Il faut les présenter par catégories au moins.. 2 levres ;3 levres,carbures .. en les alignant pour photo
L'acquereur les rangera de nouveau dans les cases qui vont bien ..

Jean Paul :drinkers:

edit je n'avais pas vu que tu avais ouvert chaque étage pour photo… mea culpa environ 75 fraises comme le dit ppt ;;;
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Une quantité approximative et une taille mini et maxi des fraises serait quand même un plus.
A+Bernard
 
F

franck67

Compagnon
il serait a mon avis plus interressant économiquement de vendre les fraises séparément et je pense qu'un lot de fraise a X centaines d'euros interressera moins de monde que des fraises a l'unité...... et puis la au moins on saurait ce qu'il y a vraiment a vendre ....
 
G

g0b

Compagnon
surement, mais beaucoup beaucoup de temps à organiser une vente à l'unité...
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
A propos de lots de fraises ou autres, j'ai vu chez les ferrailleurs, des "TIRO-CLASS" pleins à ras-bord, jamais ou rarement ouverts, jamais ou peu utilisés (Ce qui représente des millions d'Euros) en provenance de grosses entreprises d'Etat ou privées (C.E.A., E.D.F., ALSTHOM, etc...etc...etc...)
Gaspillage colossal... et ce, depuis toujours...
JASON
 
T

tranquille

Compagnon
Je pense qu'on n'a pas à juger du bien fondé de la vente en lots (ni à lancer le débat sur le gaspillage de l'état) ... on est dans une rubrique estimation en réponse à une personne qui veut vendre un lot de fraises.
 
V

vax

Modérateur
Merci @tranquille de rappeler les règles de la section.

Après si Jason veux nous faire partager ses bons plans il y a une section pour ça aussi (il est fort notre webmaster, il pense à tout :wink: !).

Si 75 fraises, je n'ai pas pris le temps de compter, partir sur une moyenne de 5 à 6 euros la fraise (comme vous le faites avec vos propositions entre 350 et 500) n'est pas extravagant.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je tenterai une vente au poids...
le poids total des fraises carbides, le poids total des HSS
puis on compare avec un tarif catalogue d'un gramme neuf (0.723 euro hss ) et on propose à 15-20% ou ce que l'on veut.
C'est empirique et dépend aussi de la marque... une fraise hss de 10 serait avec ce calcul entre 5.1 et 6.8 euros/pce

Slts à l'inconnu qui se cache derrière Estimation !

et aux autres aussi !

1552116514995.png
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet, ca me crève le cœur de vendre ce lot, donc pas forcément envie d'y consacrer beaucoup de temps / d'énergie...
J'ai eu un gros tournant dans ma vie il y a 4 ans, obligé de vendre mes MO, j'en ai encore mal au bide.. j'ai sauvé quelques outils pensant réinvestir rapidement.. Malheureusement la vie en décide autrement. je n'ai ni la place, ni le moyens de réinvestir, autant céder ces lots à un passionné.
j'ai d'autres "tiro-class" avec des forets, des tarauds... que je ferais surement estimer plus tard.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut