Fraises d'horlogerie

  • Auteur de la discussion sylvanus
  • Date de début
S

sylvanus

Nouveau
Bonsoir à tous et à toutes

Voilà j'aimerais me lancé dans le taillage de roues et pinions d'horloges , mon soucis est :

Je cherche un fournisseur de fraises horlogères , je sais on va me dire y a Bergeon mais bon j'ai lus leur livre jeté mes fraises quand elles sont usées ca ne me plait pas trop surtout au prix que coûte les assortiments :eek:

J'ai aussi entendus parlé des fraises de marque Thornton , j'aimerais avoir votre avis bien ou pas ? Possible de les ré-affutés ? Ou les trouver si possible en Belgique :smt003

Si il est possible de les ré-affutées ( Tant Bergeon que Thornton ) comment le faire et avec quoi :?:

Voilà , j'ai utilisé la fonction " recherche " sur plusieurs topic du forum sans résultat d'ou mon post :axe:

Merci d'avance pour les réponses , idées ...
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Les fraises Bergeon Technoli , sont à profils constant , donc réaffutable ! Pour les user , faut déjà fabriquer un paquet de roues .
Sinon ICI
claude
 
S

sylvanus

Nouveau
Merci beaucoup pour le lien et la réponse :goodman:

Mais une autre question comment et avec quoi ré-affuté les fraises Bergeon :?: Je ne connais pas grand chose en affutage est-il possible d'y arriver sans pour autant avoir suivit des cours ?

Merci d'avance
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonsoir sylvanus.
essaye de voir chez DALOZE à Charleroi rue Dagnelies.
je regarde éventuellement dans mes reste d'outillage d'horlogerie.
Si tu veux les faire réaffûter je peux te dépanner.
Phil.
 
S

sylvanus

Nouveau
Bonjour ,

Oui Daloze je connais bien , il ne reste quasiment plus que lui comme grossiste en fournitures horlogères ,

En ce qui concerne les fraises , il vend la marque Bergeon , pour l'instant je possède quelque fraises Thorton mais je ne sais pas les ré-affuté :!:

Je vous ais fait un message privé

Merci pour la réponse .
 
S

sylvanus

Nouveau
Je crois qu'il y a eu un soucis , pour l'affutage des fraises vous le faite avec quoi comme outils/machine ?

Merci
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Pour ne pas déformer le profil , il faut affuter la face suivante :
 
S

sylvanus

Nouveau
Ok merci , je suis content d'obtenir ci vite des infos :-D
 
P

phil-2

Ouvrier
Sylvanus,
MP bien reçu il me faudra peut-être fabriquer un porte fraise pour les affûter, mais si tu as des fraise de 10mm de
diamètre, ce n'est pas des roues d'horloge que tu va tailler :!: .
Phil.
 
S

sylvanus

Nouveau
Oui je sais , c'est pour ca que dans mon premier post j'ai mis " roue et pignion "

Si il n'ya que les portes fraises qui posent soucis , ca n'en est pas un pour moi j'en ai déja fait un pour les grandes fraises ( Dia.25 mm )
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
X
Réponses
32
Affichages
12 651
XIIIVSI
X
Haut