fraises a faire quoi ?

  • Auteur de la discussion cbochris
  • Date de début
C

cbochris

Apprenti
Bonjour a tous,

J'ai recuperer un gros paquet de fraises comme celle de la photo jointe, mais je ne sais pas vraiment ce que l'on peut faire avec.

Merci de vos reponses


Bonne année a tous.

Cordialement

28911015_A[2].gif
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Oui c'est bien des fraises (carbure monobloc) pour composites, à mon boulot on en utilise pour du polyester,
 
C

christian

Nouveau
bonjour,

j en ai recuperé moi aussi sa venais d une compagnie qui fesait l entretien d avion ds mon coin super agressif c petit machin
et ds tous les metaux je te dirais

christian
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je confirme, redoutablement efficace dans l'acier. C'est normalement une tête en carbure brasée sur tige acier.
On le monte sur une meuleuse droite et avec ça on laisse la "queue de rat" au placard.... du moins on s'en sert juste pour la finition.
Bonne journée.
Romain
 
C

c.phili

Compagnon
je m'en sert souvent a mon boulot pour agrandir des trous dans la tôle de 5mm je les monte sur petite meuleuse a air comprimé qui tourne a 20000 t/min, c'est increvable, a l'origine on employé ça pour ébavurer les pièce en béton, pour dire que c'est résistant, j'aimerai bien en trouver une paire pour chez moi, ç'a aide dans bien des cas en tôlerie.
 
M

maitrefred

Ouvrier
lunette obligatoire, les copeaux sont de vrais aiguilles :eek:
 
C

Chris57

Compagnon
cbochris a dit:
J'ai recuperer un gros paquet de fraises comme celle de la photo jointe

Si tu en a beaucoups, tu peux peut etre en vendre quelques une aux membres du forum :-D !

Christophe
 
M

msieuryoyo

Compagnon
romain a dit:
On le monte sur une meuleuse droite et avec ça on laisse la "queue de rat" au placard.... du moins on s'en sert juste pour la finition.
Bonne journée.
Romain

Salut à tous.
D'où leur nom : fraise-lime :wink:
 
F

fabrice

Compagnon
elles existent sous d'autres formes aussi ,boules ou coniques,elles servent aussi pour faire de la gravure

doc 118.jpg
 
W

Watakashi

Nouveau
Salut,
dans une boite où j'ai bossé ils ébavuraient les dentures des engrenages en sortie de taillage avec
J'en ai utilisé sur de l'alu avec une dremel,, je confirme ce qu'à dit maîtrefred, je me suis planté des micro aiguilles d'alu dans l'avant bras avec ces grignoteuses de métal, çà gratte après, çà gratte :D
 
B

baloo01

Apprenti
bonsoir
a l'ecole nous en utilison pour degrossir le plus

c'est que meme avec 5 mm sur une profondeur de 30 sa va tous seul
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 102
jojomouth
J
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
13
Affichages
1 641
pierre 76
P
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 738
Fran
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 240
Ber13
B
B
Réponses
20
Affichages
25 684
tourniquet
T
P
Réponses
5
Affichages
925
Paul1900
P
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
B
Réponses
11
Affichages
8 435
tournele
tournele
Haut