fraise trop courte...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Gain ? ~ 8mm !

Kcnarf.

dscf4314.jpg


manquait 3,5mm, le cadre tapait la tête de la fraiseuse avant de déboucher.

dscf4315.jpg


Pis là c'est la combine à balle deux...

dscf4316.jpg

dscf4317.jpg


fa marfe !

dscf4318.jpg
 
K

Kinox

Ouvrier
:lol: génial l.astuce !!! :shock:
C'est cadre de quoi ? C'est pour quoi l'usinage ?
 
P

panerai

Compagnon
RC 45 en configuration Kit, modification de la rigidité du cadre selon les plans HRC.
Cet usinage est là pour loger une douille taraudée (à souder aux TIG comme le reste des renforts) afin d'avoir un réglage d'assiette rapide par le haut.


Kcnarf.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Si je comprends bien vous intercalez un ressort pour moins enfoncer le cone mâle dans la broche de votre fraiseuse.

En limitant la portée donc, ce qui m'étonne c'est que je pensais que le coincement du cône était obtenu par les derniers millimètres ?

cdlt lion10
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est le "ressort" qui "agrandit la taille du cône et assure donc le serrage sur celui ci dans une position plus basse.

Pour des efforts de coupe faible se n'est pas bête
 
P

panerai

Compagnon
Et cela ne tourne pas rond comme un chapeau de curée mais parfaitement droit !


le Manouche.

Ps: pis c'est pas un ressort mais un bout de baguette de soudure d'AG5, pas de marque post bricolage sur les clous.
 
O

osiver

Compagnon
Ça a marché, tant mieux !
Mais je n'aurais pas parié là-dessus. "Déplacer" le cône, d'accord, au risque de marquer le cône femelle et en acceptant un probable faux-rond mais quid de l'entraînement en rotation ? Normalement, ce sont les tenons qui l'assurent. :???:
 
P

panerai

Compagnon
Et les cônes morse ils ont des tenons ?


Keufran.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bien vue le coup du fil, ça garanti la concentricité et un bon gain de rallonge en longueur, c'est bon pour se que tu a fais "dans l'alu"...mais prudence et y aller cool si la matière est plus costaud...c'est des coups à foiré le cône de la broche.

Moi j'aime bien ses petites d'emmerdes, parfois il faut être trapéziste pour se sortir d'une mauvaise passe.. :-D j'ai connu ça :-D

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
osiver a dit:
Ça a marché, tant mieux !
Mais je n'aurais pas parié là-dessus. "Déplacer" le cône, d'accord, au risque de marquer le cône femelle et en acceptant un probable faux-rond mais quid de l'entraînement en rotation ? Normalement, ce sont les tenons qui l'assurent. :???:

Re,

En fait c'est plus pour une sécurité pour du gros outillage" genre gros tourteau" mais l’essentiel est plus garantie par le cône.

Quand on fait ce genre de bidouille...on sait qu'on est en dehors des clous...donc on fait plus gaffe...c'est d'ailleurs souvent les pros qui font ce genre de trucs...surtout à ne pas faire si on n'est pas sûr de soi ou de sa machine.

@ +
 
A

AlliPapa

Compagnon
Oups :oops:
Je comprends pas !
Avec le tirant la fraise ne tombe pas : ok
Mais si il n'y pas d'emboitement comment la fraise tourne rond ? qui transmet le couple ( pas les tenons - pas le cône !?)

C'est moi qui pose la question à la c.n , mais je devine par les autres réponses que je suis pas le seul à être perplexe

Merci
 
P

panerai

Compagnon
Comment veux tu que ça merde ? la baguette de soudure fait le lien entre les deux (cône/tête) le "calibrage" de la baguette assure une distance parfaite entre les deux morceaux. Pour le couple que peut supporter le montage, il est bien suffisant pour ce genre de bouine, et pour le fraisage frontale, pas de loup en tous cas.


Keufran.
 
A

AlliPapa

Compagnon
Ben .. j'avais pas compris qu'il ne s'agissait que d'une épaisseur et que l'ensemble était en appuis

Merci
 

Sujets similaires

ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 386
MacPepR
MacPepR
L
Réponses
26
Affichages
684
Alex31
A
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 359
Jope004
Jope004
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
M
Réponses
16
Affichages
1 351
epine43
E
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
L
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
M
Réponses
0
Affichages
571
Monsieur Lesto
M
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
P
Réponses
81
Affichages
8 203
Alex31
A
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 184
Alban 71
A
J
Réponses
1
Affichages
677
lolo
Haut