Fraise tres courte

  • Auteur de la discussion YvesP
  • Date de début
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Voila 'ai un petit probleme qui me chagrine un peu :-D

Voilà, je suis grand et la table de ma fraiseuse sans doute un peu basse
Du coup, lorsque j'utilise ue fraise un peu courte ou une fraise a queue Cône morse je me retrouve accroupis ou penché devant ma fraiseuse car la tete de fraiseuse est également basse et sans me pencher ou m'accroupir je ne vois rien.
Ce qui n'est vraiment pas confortable :mad:

Existe t'il des rallonge de cône morse ?
J'ai vu qu'il existait des réducteurs CM2/CM2 qui du coup peuvent peut être allonger la broche de quelques centimètres mime si ce n'est pas grand chose c'est deja ca
Mais n'y a t'il pas un risque de perdre de la concentricité sur ma fraise car je suppose que plus on multiplie les intercalaires moins on tourne rond (je parle de la fraise pas de moi bien sur quoi que...) 8-)
J'ai bien su pensé à surélever la machine mais la je devrais changer l'etabli :wink:

Avez vous une solution a me proposer ?

Merci pour vos réponses

Cdlt
Yves
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
surélever l'étau de fraisage en plaçant une pièce intermédiaire sur la table ?
 
Y

YvesP

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
surélever l'étau de fraisage en plaçant une pièce intermédiaire sur la table ?[/quote

C]'est effectivement une solution mais pour bien le faire il me faudrait un cube de fraisage qui coûte plus cher

En fait pour une solution chère je préfère l'achat d'un établi :-D
Ou garder celui la en le renforçant et surélever la fraiseuse avec deux bouts d'IPN en I

Donc j'en conclu que les rallonges n'existent pas ou que la solution du réducteur MT2/MT2 n'est pas non plus souhaitable ?

Cdlt
Yves
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Quand je suis allé chercher ma fraiseuse WGM, le type qui s'en servait alors dans l'usine était un grand gaillard. Il avait fabriqué une rehausse en tube carré de 30 x 30 d'environ 20 cm de haut, et la fraiseuse était posée dessus.
Je n'ai pas utilisé cette rehausse, elle m'a servi de matière première quand j'ai eu besoin de morceaux de tube.

Bernard
 
Y

YvesP

Compagnon
fafnir70 a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé cette rehausse, elle m'a servi de matière première quand j'ai eu besoin de morceaux de tube.
Bernard

Alors ca c'est balot :-D

Trop tard quoi ...
Et tu ose me raconter ca comme ca ?

Tu merite une fessée :-D

Bon ca va pour cette fois mais ne recommence pas :-D
 
O

osiver

Compagnon
Ou bien la méthode à Procuste :mrgreen:

l+Magnifique+Poeme+Le+lit+de+Procuste+%28Misery%29.gif
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
chouette film, mais on ne va pas polluer le post.... :wink:
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour Yves,

Pour ma part, je suis aussi assez grand et j'ai une Schaublin 213 (équivaut à une Deckel FP2 question encombrement).
Je l'ai placée sur un cadre en IPN de 85. En plus de surelever la machine, je peux engager un transpalette pour la déplacer plus facilement en cas de besoin.

Cordialement

Stéler
 
Y

YvesP

Compagnon
3ffectivement

L'IPN reste la meilleure solution
Je vais donc voir comment faire
Un IPN de 85 serait un peu court pour un confort ideal
Le confort pour mon installation commencerait a 150 ce qui fait assez haut comme montage.

Je suppose que les marchands de métaux comme Wever doivent en vendre a la coupe je suppose
La solution cadre en tubes carrés soudés ne fonctionnerait pas car je n'ai pas de poste a souder
J'ai un MIG sur ma liste de courses mais pas possible en ce moment un jour peut être :-D

Merci
Cdlt
Yves

PS
Pour Misery chouette film il est vrai
Quand a la polution ca va encore j'ai vu pire et de moins bon gout 8-)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

si tu mets 2 fer I de 150 , n' oublies pas de les maintenir ensemble à l' aide de tiges filetées .
Un fer I n' est pas très stable .
 
Y

YvesP

Compagnon
Ah dommage j'esperais avoir la place pour y mettre un tirroir contenant les cles de service de la fraiseuse.

Donc loupé pour le tirroir :-D

Et si tu ne mets pas un I quel profilé utiliserais tu ?

Cdlt
Yves
 
C

celtic14

Compagnon
Bonjour
pourquoi pas sur un bloc de beton lui meme en partie dans le sol,l'idee de rallonge avec des cones ne me semble pas la meilleur le mieux est de toujours avoir le moins de porte a faux possible
cordialement
Henri
 
C

celtic14

Compagnon
Re
effectivement ca devient plus complique,reste plus que partir a la campagne
a+
Henri
 
Y

YvesP

Compagnon
celtic14 a dit:
Re
effectivement ca devient plus complique,reste plus que partir a la campagne
a+
Henri

J'aimerais bien mais j'ai besoin de bosser et mon travail m'oblige a rester rat de villes jesqu'a ma retraite date a laquelle je deviendrais rat de champs :wink:

Vdlt
Yves
 
S

stanloc

Compagnon
Un bloc de béton, non, évidemment mais soit deux ou trois parpaings ou encore quelques blocs de SIPOREX. Ce qu'il faut c'est les poser sur une morceau de plan de travail avec interposition d'un enduit quelconque ; puis sur les blocs, faire un autre enduit et de nouveau un bout de plan de travail.
Peux-tu donner les dimensions qu'une telle base devrait avoir pour y asseoir ta fraiseuse convenablement ?
Stan
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

et pourquoi pas ne pas mettre des morceaux de poutre bois, ainsi, tu pourrais y mettre un tiroir au milieu.
Des poutres bois , c' est mieux pour la stabilité.
 
Y

YvesP

Compagnon
ingenieu59 a dit:
Bonsoir,

et pourquoi pas ne pas mettre des morceaux de poutre bois, ainsi, tu pourrais y mettre un tiroir au milieu.
Des poutres bois , c' est mieux pour la stabilité.

Cela fait effectivement partie de mes solutions envisageables

Cdlt
Yves
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
2 243
Vapomill
Vapomill
M
Réponses
0
Affichages
568
Monsieur Lesto
M
B
Réponses
13
Affichages
1 117
DATOUR
D
F
Réponses
39
Affichages
12 453
F6FLC
F
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 355
Jope004
Jope004
M
Réponses
16
Affichages
1 351
epine43
E
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
Haut