fraise scie en plomberie...

  • Auteur de la discussion Guy69
  • Date de début
G

Guy69

Compagnon
pour une fois que je ne suis pas trop mécontent de moi... Il en faut peu vous direz, mais je partage quand même au cas où...
Le problème: j'avais un tuyau PVC d100 à couper de 20 cm. Mais le tuyau étant dans un angle de mur et en plus la coupe étant à faire dans l'épaisseur du plafond, la scie à métaux ne m'était pas d'un grand secours.
J'ai alors repensé à mes fraises scie d80 que j'ai sur la fraiseuse. Et hop, un bout de ferraille tourné à 22 pour l'alésage de la scie, un perçage/taraudage avec une rondelle et voilà un outil pour couper les tuyaux par l'intérieur. Résultat nickel.
WP_20160704_004.jpg

Bon, c'est pas tous les jours qu'on peut scier par l'intérieur, c'est pourquoi je poste dans blabla et que vous êtes priés d'oublier ce post dans les minutes qui suivent.
A+
Guy
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Guy, pourquoi oublier, cela est très bien et peut ˆetre modifier en allongement, un tube, deux roulements, éventuellemnt un flexible au bout et certainement autre chose.
Si pas mal de modifications sont faitent il faudra penser à sortir le post de blabla pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli.
A+Bernard
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Penser à couper le tube par l'intérieur, ça a sa place dans les trucs et astuces.
Perso , je n'y aurai pas penser
Merci
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Bravo, très bonne idée ..... :supz:..... à retenir.

Daniel
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 587
ktm63
K
Haut