Fraise queue d'aronde

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir tout le Monde,

Je suis à la recherche d'une fraise queue d'aronde diamètre 10 ou 12 mm pour une utilisation dans de l'alu.
Compte-tenu du prix de cet outils, je me demande si je ne pourrais pas utiliser certaines de ces fraises que l'on trouve en grande surface ou magasin de bricolage et qui sont apparemment prévues pour usiner le bois.
Auriez-vous un avis ?

Sinon je suis prêt à vous en échanger une contre : fraise-ravageuse-t7182.html

Merci pour vos réponses.
 
L

LOK7725

Compagnon
va plutot voir chez RC-machines.com, il en ont de bonnes avec des plaquettes raportées.
 
P

POSEIDON

Apprenti
RDG sont hyper pro, ultra rapide, sav impeccable.

Par contre, pour les queues d'aronde, attention les plus petites cassent comme du verre
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour tout le Monde,

J'ai fini par acheter à un prix ridicule (9 euros les 12) une série de fraises carbure pour défonceuse chez Bricorama de marque Happy Cut. Dans le lot il y avait une fraise pour queue d'aronde. Ces fraises sont destinées à usiner du bois, mais marchent très bien dans de l'alu. Avec un bel état de surface pour peu que l'on ne soit pas trop gourmand sur la passe.

P1010644.jpg
 
D

D@niel

Nouveau
Bonjour henri,

Peux tu m'indiquer la vitesse d'avance et la vitesse de rotation que tu as utilisé pour ton usinage dans l'alu ainsi que la profondeur de passe, merci beaucoup.

@++

Daniel
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Daniel,

Je n'ai aucune idée des données pour lesquelles vous m'interrogez. Je n'applique aucune règle, je fait cela à l'intuition. Sachant que ma fraiseuse est une Sieg X1 (le plus petit modèle), je procède par essais à chaque fois. Celà étant il y a tellement de paramètres à prendre en compte et je n'ai aucune compétence pour les maîtriser.
Désolé de ne pouvoir vous renseigner ni vous conseiller tant mes conseils seraient de piètre qualité.
 

Sujets similaires

A
Réponses
41
Affichages
3 915
gustavox
gustavox
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
5 037
philippe2
philippe2
C
Réponses
58
Affichages
6 097
zeppelin54
zeppelin54
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 469
Satamax
Satamax
T
Réponses
74
Affichages
6 110
Bbr
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
G
Réponses
69
Affichages
4 890
gaston83
G
B
Réponses
5
Affichages
811
Belphegor
B
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 963
Jivé
J
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
Haut