Fraise pour refaire cône vis de purge ça existe ?

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

Je suis souvent confronté au problème de vis de purge sur étrier de frein ou récepteur d'embrayage qui ont été serré par des brutes et ont abimé le cône dans la pièce.

La vis de purge ont en trouve des neuves sans problème, mais impossible de trouver un outils tous fait permettant de redonner une géométrie correct au cône dans la pièce. Quand la porté est matraqué impossible d'avoir une étanchéité et de purger le système.

Changer un étrier juste pour sa, sa fait un peut mal au c.. quand même.

L’outil existe ? ou faut il se le fabriquer ?

Je pensait a un guide qui se visserais a la place de la vis de purge, une fraise au bout d'un axe qui sera donc guidé par le guide.
 
C

clabaut

Compagnon
Re: Fraise pour refaire cône vis de purge sa existe ?

regardez plutot en chine
 
J

jms

Compagnon
et quel est le rapport avec la question posée par durdetrouverunpseudo ?
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

on a souvent le cas sur les étriers Lokheed racing ... je dirais un truc un peu lourd, montage d'un guide fileté (un stub ou un bout d'étiré fileté au tour pour être sur d'être bien dans l'axe), calage sur une perceuse ou une fraiseuse et un coup de forêt affuté au bon angle ...
comme d h'ab on doit surement avoir différents angles comme 90° pour le métrique et 85° pour le unf, à vérifier

E.T.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai dépanné un collègue de travail qui restaurait une vieille Jaguar. Je ne sais plus s'il s'agissait de cylindres de frein à tambour ou d'étrier de frein à disque.
J'ai trouvé une vis, tournée et non matricée, au même cotes que la vis de purge. Après un petit coup de tour sous la tête, la mise à longueur et un petit méplat sur le filetage, j'ai posé cette vis avec un joint cuivre. Heureusement, la surface d'appui était bien usinée et perpendiculaire à l'axe du filet dans la pièce. Pour purger, il n'y a plus qu'à dévisser d'un demi tour la nouvelle vis de purge, le liquide s'échappe par le méplat, en fin d'opération on sert la vis.
Depuis le collègue a trouvé des pièces neuves en Angleterre.

Bernard
 
C

clabaut

Compagnon
pour jms quand ont met vive la chine c est normal d avoir cette reaction
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir

chine du verbe chiner ... et non Chine , le pays .... :oops:

D'où l'intérêt de la ponctuation, l'accentuation, la casse etc ....

E.T.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Vive la chine est a prendre ironiquement.

Mon ancienne signature disait que les produit chinoix était de la merde, mais sa choquais les adorateurs de se type de produit qui s'était plains aux modo du forum.

Donc j'ai mit sa pour ne pas les froisser et qu'ils puissent dormir tranquille :lol: quoi qu'on fasse ou qu'on dise, il y a aura toujours des mécontents.

Pas grave, mon tching-tchong est au parc a ferraille et j'ai prit un Haulin qui bizarrement fonctionne mieux, et ces bien la l'essentiel :-D

(tching-tchong + emmerdesssss) + Haulin = beaucoup plus chère que juste le Haulin

Simple histoire de pas de budget ne tient pas debout
 
A

amede

Apprenti
te casses pas philou tu va pas faire la pute :butthead:
le nids de bonne idées et conscience ( fuck) il y a des endroits pour cela ( académie française ) les pisses froids :axe:

donc pour ton problème tu fais comme moi depuis 25 ans !!
foret au plus juste en diamètre contre filet
afutage du dit foret au plus proche du cone du purgeur ! avec quasi pas de coupe et dépouille a plat ( merde la ça coince :goodman: )
tu prends tout ce petit monde dans un tourne a gauche ( tout a la mimine :mrgreen: )
et tu te fraisote gentiment ton siège
pour le fun ! petite finition par quart de tour avec un brin de pate a roder et gaz ! :supz:
si incompréhension quelconque ! tu me phone

slts
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour sauver ton etrier tu peux retoucher le siege en refaisant le lamage de portee du purgeur.Si tu regardes bien,la portee n'est
pas usinee comme un siege de soupapeavec des angles mais c'est juste le raccordement d'un percage{passage du lookeed }avec
le fond du taraudage qui est usine façon lamage.Le bout du purgeur conique vient porter sur ce "siege"au moment du serrage et fait
l'etancheite.Pour faire ta retouche il va falloir aligner le perçage du lookeed pile poil pour que le lamage se trouve perpendiculaire au
perçage et que le siege soit aligne avec le taraudage du purgeur qui portera bien.
Claude
 
Haut