fraise pour graver galets

  • Auteur de la discussion yannick622
  • Date de début
Y

yannick622

Apprenti
bonjour, quel type de fraise me faut il pour graver des galets de plage ?
j'ai essayé avec 1 fraise boule en carbure mais elle s'est usée rapidement.
j'ai pensé une fraise diamant, mais ou en trouver pas trop chère ? et pour quel durée de vie ?
j'envisage de me fabriquer une graveuse laser, pourrais je graver des galets avec? , quel type de laser prendre et de quel puissance ?
merci

le lien vers ma CNC :https://www.usinages.com/threads/10380#122788
 
N

Nico91

Compagnon
Turbo a dit:
au jet d'eau ?

l'eau ne suffira pas, il faut de l'eau + de l'abrasif en poudre incorporé à l'eau.


C'est marrant, mais ce midi en allant manger, je me demandais ce que j'allais pouvoir tenter et justement, je voulais faire une expérience de découpe à l'eau pour voir quelle était la capacité de découpe d'un jet à 140bars en détournant un karcher, bon bien sur on est bien loin de 3000 à 6000 bars utilisés dans l'industrie, mais je serais curieux de voir ce dont est capable un tel jet en modifiant la buse.
 
Y

yannick622

Apprenti
ca ma l'air compliquer a mettre en oeuvre. et puis ce n'est juste que pour graver des galets.
 
N

Nico91

Compagnon
T'aurais pas moyen de bricoler ou de trouver un graveur électrique du genre de ça

graveur_electrique.jpg


avec la pointe qui va bien et de monter ça sur ta CN. Ou d'en bricoler un avec un électro-aimant
 
Y

yannick622

Apprenti
salut nico , a vu de nez , ca ressemble etrangement a une broche de cnc ,
et ca j'ai deja .
ce que je cherche ,c'est la fraise qui va bien et qui devra pas etre changé toutes les 2 minutes.
 
N

Nico91

Compagnon
yannick622 a dit:
salut nico , a vu de nez , ca ressemble etrangement a une broche de cnc ,
et ca j'ai deja .
ce que je cherche ,c'est la fraise qui va bien et qui devra pas etre changé toutes les 2 minutes.

non pas du tout, c'est comme un micro burin, il fait donc un mouvement de va et vient et en option il tourne. donc au bout tu monte un micro burin
 
Y

yannick622

Apprenti
ok, je n'avais pas remarqué.
effectivement , ca devrait peut être marcher.mais est ce que ça ne ferait pas des éclats ?
avant d'investir, si quelqu'un a ce type de micro burineur, pourrait il faire un essai ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir yannick622,
en 2001, à Cassis, j'ai vu sur le port quelqu'un qui gravait, contre monnaie! des galets
il avait un ordi avec des modèles, il pouvait aussi graver du texte
et une sorte d'imprimante, en fait un chassis avec un graveur laser
le faisceau était dévié par des miroirs
et cela gravait très bien, un creux bien marqué
pour le modèle que j'ai fait graver, une dizaine de lettres, la gravure a pris environ 5 mn
par contre j'ignore totalement où l'on peut trouver ce matériel...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour
oui, l'appareil avait cette allure
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

En cherchant quel type de laser grave la pierre, je viens de lire un brevet d'une technique par masquage (Un peu comme la gravure des circuits imprimés).
Pour une gravure en creux, La pierre est recouvert d'un produit resistant a un produit corrosif. Les parties a graver sont decouvertes en utilisant un laser et le tout est plongé dans le liquide corrosif. Malheureusement, pas de detail ni sur le produit de masquage, ni sur le produit corrosif.

La meme techique doit pouvoir etre utilisee pour graver en relief, en dessinant le masquage. Au lieu d'utiliser un laser, on doit pouvoir gratter manuellement le dessin que l'on desire graver.

EDIT:
J'ai lu le document un peu trop rapidement, pour le masquage, on peut utiliser de la cire.

@+
Jean-Charles
 
D

DEMAZEUX

Nouveau
Gravure sur galet.

Salut , alors fraise diamant ( G 2 jeu neuf que je vends ) avec de l eau et le tour est jouer !!!!! Alex tailleur de cailloux .
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 647
jojomouth
J
H
Réponses
17
Affichages
13 986
hithesun
H
Jope004
Réponses
30
Affichages
3 437
Soude Caustique
S
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 246
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
wizard
Réponses
11
Affichages
6 048
HenriIV
HenriIV
K
Réponses
4
Affichages
2 355
Kerlano
K
cantause
Réponses
7
Affichages
5 542
AlliPapa
AlliPapa
V
Réponses
9
Affichages
21 680
v tec
V
Haut