fraise galtona

  • Auteur de la discussion slk
  • Date de début
S

slk

Compagnon
Bonjour, je possède une fraise de marque Galtona Réf 16EP 125-09R
Quel type de plaquette mettre dessus?
Pour quel usage?
P1220973.JPG
P1220977.JPG


Il faudrait trouver un attachement en sa30/bt30 si cela existe

Merci
 
S

sergepol

Compagnon
Pour les plaquettes pas d'idées. Si dans la désignation 125 est le Ø exterieur un bt30 c'est petit il va donc falloir se contenter de "lèchettes".
Salutations.
 
R

Radiel

Ouvrier
je connais pas du tout cette marque et mes recherche sur la toile n'ont rien donné d'intéressant, vu la forme des logement on dirais que c'est pour des plaquettes relativement petites
mais si trouver des plaquettes de fabricant ou compatible est compliqué il vaudrai mieux le basarder sur LBC et trouver une fraise avec un approvisionnement de plaquettes moins hasardeuse
 
S

slk

Compagnon
C'est le même genre de plaquette, et sur celle que j'ai il est inscrit TS7
Cette fraise c'est pour quel usage?
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Si pour un outil de tour il est aisé de donner des indications , sur une fraise c’est plus delicat parce que ça dépend de la position de la plaquette par rapport à l’axe
d’ou est-ce que tu sors cette fraise? La marque est inconnu
il faudrait nous mettre des photos en enlevant une ou deux brides
photo pour voir le logement dans trois positions et pour faire apparaître la forme de la pastille et sa position dans le logement , spécialement les dépouilles
tu dis j’ai une plaquette?? C’est une plaquette d’origine ou non ?
si elle va dans un logement il faudrait une autre série de photo avec cette plaquette en place
 
D

Dodore

Compagnon
j’ai un peu peur il y a un titre qui dit « Jurassic tools » ce doit être vieux comme outils :lol:
5C8DBBB8-546F-492F-B154-BCCA2F8B7F37.jpeg
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
slk donne moi le diamètre d'alésage et la largeur des rainures de clavette.J'ai pas mal de cônes Sa 30,il y en aura peu-t’être un qui conviendra.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
S

slk

Compagnon
J'ai mesuré avec un rapporteur d'angle +- 11° pour la plaquette.
P1230978.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Ben on vois pas grand chose tu as tout enlevé et on ne vois pas la plaquette en position sur la fraise
comme ça avec ce qu’on voit on peux penser que c’est une
TBKN ll ee rr
TCKN ll ee rr
TDKN ll ee rr
ll longueur de l’arête voir les explications Sur ce lien
ee épaisseur
rr rayon

j’aurais bien aimé des photos comme ci dessous
F20EC9BF-6F67-405A-8220-B779512F4A04.jpeg
 
Dernière édition:
S

slk

Compagnon
Épaisseur c'est 3 mm
Je vais faire d'autres photo de la plaquette

P1230983.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Est ce qu’elle va cette plaquette sur ta fraise
et même si tu met que cette plaquette est-ce qu’ell coupe correctement
je précise que les dimensions des plaquettes sont en pouce arrondi au mm inférieur par exemple
TNMG 12 03 08
c’est une plaquette qui mesure 12,7 de coté 3,18 d’epaisseur et le rayon faIt bien 0,8 mm
 
S

slk

Compagnon
Oui je l'ai récupérée sur une autre fraise galtona.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la fraise, il me faut encore trouver un cône en sa30/bt30.
J'ai encore des fraises galtona mais avec un bt40 et en 160 et 180 de diamètre.
Je vais devoir les vendre car trop grosse pour ma fraiseuse mis a part celle-ci en 125.
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que c’est la même disposition de plaquette sur la fraise , est ce que les fraises sont semblables? est-ce qu’elles sont faite de la même façon?
si ça se ressemble il faut simplement (si on peut dire) trouver Les références de la plaquette avec le tableau que je t’ai donné en lien
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
slk je ne pense pas que tu puisses trouver du 40 en Sa30,le maxi je pense doit être 32 avec des clavettes de 14.Les cônes ne sont pas chez moi en ce moment,je me renseigne et te tiens au courant,Mais 125 de diamètre cela va drôlement tirer.Tu va monter cela sur quelle machine,si je ne suis pas indiscret bien sûr.Bonne journée à tous.
Cordialement.
olrik.
 
S

slk

Compagnon
Je pensais l'utiliser sur une fraiseuse AEW viceroy, mais comme le dit sergepol cela risque d'être chaud.
C'est dommage car elle est dans un très bon état.
Je vais devoir me résigner a mettre en vente
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
873
teissedre
T
P
Réponses
15
Affichages
2 288
Vapomill
Vapomill
marktwo
Réponses
10
Affichages
6 855
Laurent-63
L
F
Réponses
1
Affichages
343
mvt
B
Réponses
13
Affichages
1 168
DATOUR
D
springer
Réponses
5
Affichages
2 186
springer
springer
M
Réponses
66
Affichages
2 272
Darback
D
K
Réponses
23
Affichages
1 531
kikivalsky
K
Haut