Fraise détourage grde profondeur CNC ?

  • Auteur de la discussion te.veo
  • Date de début
T

te.veo

Nouveau
Bonjour à tous,
Pour du " deep cut" ( 35mm) dans le Hêtre, quel type de fraise dois-je privilégier ?
Après recherche sur le net, Ironwood conseille des fraises hémisphériques..mais quid de la longueur de coupe ? Moi, je pencherai vers du " double straight" mais bon....(->double straight )
Je suis conscient du "multipass"...mais que se passera t'il si j'utilise une longueur de coupe de 22 mm pour l'évacuation des copeaux ?(une fois la longueur de coupe dépassée...)
ironwood fraises hemisph.
Merci de vos conseils et du partage de vos expériences :)
 
P

PParent

Compagnon
Bonjour,
En hss, je pense que tu peux trouver une fraise de 6 avec la longueur de coupe que tu souhaites.
Je vérifierai mardi au boulot car je pense même en avoir une. Je l'ai acheté chez mon fournisseur local.
Bout plat à 4 dents hélicoïdales longueur 100 si je me souviens bien.
Je pense que la longueur de coupe fait bien 35.
Le hêtre fait un copeau assez fin. Ce genre de fraise devrait passer.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

moi je dirai aussi, que dans le bois, si peux aspirer tu éviteras échauffement (usure plus rapide) et casse potentielle.
Maintenant, n'oublie pas non plus qu'un dégrossissement avec un grosse fraise, puis finition te simplifiera aussi tes opérations ainsi que la durée de vie de ta fraise sans oublier une meilleure finition :)

JP
 
P

PParent

Compagnon
Comme promis,

Voici la fraise diam 6, longueur 100, HssCo, longueur de coupe 55 facile :


 
F

franckd

Apprenti
te.veo a dit:
merci pour vos conseils ! :)


Bonjour te.veo

Si tu usines beaucoup (du bois) alors Oublis la fraise HSS prends surtout du carbure ce n'est pas comparable !

Franck
 
P

PParent

Compagnon
C'est sûr que le carbure est mieux pour le bois.
J'ai juste mis la fraise que j'ai pour montrer que ça existe en Hss. En carbure, je ne sais pas.
 
F

franckd

Apprenti
PParent a dit:
C'est sûr que le carbure est mieux pour le bois.
J'ai juste mis la fraise que j'ai pour montrer que ça existe en Hss. En carbure, je ne sais pas.


Si cela existe en 2, 3 ou 4 et 5 dents, longueur maxi que j'ai pu avoir en D8 160 mm ça dépote grave pendant 12 heures par jours.
 
T

te.veo

Nouveau
@PParent...Superbe outil ! Ça laisse rêveur...

Re-merci pour vos précieux conseils ! :)
 
P

PParent

Compagnon
Tu n'as plus qu'à faire ton choix.

Bons usinages. :wink:
 
M

magnustri

Nouveau
Bonjour

J'utilise ces fraises dans du hêtre du jatoba etc.. très bon !
exemple: diam 8 passe de 10 mm avance 3500 mm/mn .

http://www.sorotec.de/shop/product_info.php/info/p2383_end-mill-z2-30---8-0mm-uni-xl.html

FD

Merci pour ce site, je suis justement dans une problématique de détourage dans du multiplex marin 18mm et je casse toutes mes fraises
complétement inadaptée car plus utilisée dans du médium 6-8 mm.......bref, commande passée pour quelques fraises diamètre 3 - 5 et 6 mm longue denture.

J'espère qu'il livre vite car je coince et et le boulot rentre :)
 
Haut