Fraise de 10 avec pince de 11

  • Auteur de la discussion Yoda78
  • Date de début
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir tout le monde,
Un petit post sans prétention aucune, surtout destiné aux débutants comme moi. J'ai recu ma fraiseuse la semaine derniere et les pinces W20 sont arrivées seulement jeudi. Donc pour le week end je prevoyais avec impatience les premiers copeaux. J'achete donc une fraise diam 10 coupe au centre en me disant qu'il y aura forcement une pince de 10 dans le lot de 35 pinces....
WP_20170520_10_02_52_Pro.jpg


Et ben non....8, ..9.6,...11,12 et m....
Je prend une pince de 8 en double et j'essaie de realeser...impossible ...trop dur..

Alors j'ai fabriqué une petite douille avec un bout de tole de capot de congelateur... tole de 0,5 et je l'ai inserré dans une pince de 11. Cela fait une réduction 11/10, sans trop de conviction, mais je tente.
WP_20170520_11_22_48_Pro.jpg


Et ça marche la preuve, passe de 1mm pour réduire un outils de tour 25x25.

WP_20170520_18_10_14_Pro.jpg
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir,
j'ai eu le même soucis pour une pince de 8 mm, j'ai pris un bout de tube en cuivre 8 /10 de plomberie,, je l'ai fendu longitudinalement, je l'ai monté sur la fraise de 8 mm dans la pince de 10 mm en laissant dépasser la queue pour qu'elle aille buter dans le porte pince au fond, bien serrer et cela roule aussi bien, A ++
 
Y

Yoda78

Compagnon
bonsoir,
j'ai eu le même soucis pour une pince de 8 mm, j'ai pris un bout de tube en cuivre 8 /10 de plomberie,, je l'ai fendu longitudinalement, je l'ai monté sur la fraise de 8 mm dans la pince de 10 mm en laissant dépasser la queue pour qu'elle aille buter dans le porte pince au fond, bien serrer et cela roule aussi bien, A ++

Oui je pense que le principe peut s'appliquer à de nombreuses configurations. Cependant je pense qu'il faille rester prudent sur les efforts de coupe car ça risque de riper et abimer la queue de fraise.
 
M

mwm

Compagnon
ben non, j'ai même essayé avec des fraises au carbure pour le bois, il y a des queues de 8,10, 12 mm, cela travaille très propre, si cela peut t'aider un jour que tu es en carafe, cela tient le coup ,,,si,si,
l'affûtage est facile avec une pierre au carbure rouge et de l'eau,,,
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
On peut tout faire...mais attention , avec les efforts de coupe, que la fraise ne descende dans la pièce ....:wink:
 
G

gégé62

Compagnon
si on fait deux traits de scie en plus à 120° sur presque toute la hauteur ça permet sans doute de s'approcher d'un montage classique, je veux dire que le serrage deviendra aussi efficace que sans intermédiaire. Mais je ne me suis jamais posé de question non plus, ça a toujours marché sans problème comme pour yoda
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
le plus sage, serait de faire ou de faire - faire une pièce tournée , au diamètre des pinces disponibles et alésée au diamètre standard des queues de fraises, avec blocage par vis.
( bien souvent les queue de fraises ont un plat.)
c'est juste une idée.
 
L

lusi

Compagnon
C'est dans tous les cas du bricollage.
On dépense des miliers d'€ pour des machines puis on échoue sur une vingtaine d'€

Mon avis.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour Lusi,
Notre ami Yoda s'est fait avoir ,par un lot de pinces ,de tout sauf 10 mm pas une sur le nombre,
Tu trouves cela normal? moi non!!!
Le bricolage des fraises au carbure tu t'en souviendras quand tu sera en carafe un W E et que tu dois finir absolument ce que tu as commencé,
Je n'ai pas Otelo comme voisin pour me dépanner,( le WE, eux se reposent,,,) et tu as le temps de tourner les pouces en attendant ta commande
Bricolage, bricolage, mais où sommes nous ? que des ferrailleurs qui récupèrent de tout des épaves de machines
Et toi tu cherches de travailler mieux que les autres au micron peut être,,,
A voir et méditer, avant de dire et écrire des choses qui nous blessent,,,
Je souhaite que cela te fasse bien réfléchir pour l'avenir, ne pose plus de demande de renseignement de solutions pour t'aider, même en ayant les solutions tu restera en carafe, on y est pas si mal que cela à ce qu'il paraît,on peut méditer,,,
 
B

biscotte74

Compagnon
Il y a quand même toujours un risque avec un bout de tôle, il faudra aussi songer à trouver une pince de 10, c'est tellement utilisé qu'il en faut absolument une, mais pour du dépannage, effectivement, ça joue
 
M

mwm

Compagnon
La pince se fermant en cône par la douille extérieure, tu peux ajouter une rondelle de 8mm ton fourreau et tu serres le tout sérieusement
donc douille extérieure,la rondelle, tu enfiles ta fraise dans la rondelle et puis ton fourreau, laisser dépasser la queue dans le fond du cône,,
cela ne bouge pas d'un poil,,l'affûtage des 2 lèvres dure 5 minutes!!
Modérer les passes et l'avance,,, cela dépanne,,
A ++
 
Y

Yoda78

Compagnon
C'est dans tous les cas du bricollage.
On dépense des miliers d'€ pour des machines puis on échoue sur une vingtaine d'€

Mon avis.
On est bien d'accord que c'est pour se depanner, comme l'explique mwm qui a bien compris ma misère ce de WE.
Et oui, biensur je cherche une pince de 10 en w20, du reste si quelqu'un vend des pinces il me manque tout ce qu'il n'y a pas sur la photo du message#1.
 
L

lusi

Compagnon
Bonjour Lusi,
Notre ami Yoda s'est fait avoir ,par un lot de pinces ,de tout sauf 10 mm pas une sur le nombre,
Tu trouves cela normal? moi non!!!
Le bricolage des fraises au carbure tu t'en souviendras quand tu sera en carafe un W E et que tu dois finir absolument ce que tu as commencé,
Je n'ai pas Otelo comme voisin pour me dépanner,( le WE, eux se reposent,,,) et tu as le temps de tourner les pouces en attendant ta commande
Bricolage, bricolage, mais où sommes nous ? que des ferrailleurs qui récupèrent de tout des épaves de machines
Et toi tu cherches de travailler mieux que les autres au micron peut être,,,
A voir et méditer, avant de dire et écrire des choses qui nous blessent,,,
Je souhaite que cela te fasse bien réfléchir pour l'avenir, ne pose plus de demande de renseignement de solutions pour t'aider, même en ayant les solutions tu restera en carafe, on y est pas si mal que cela à ce qu'il paraît,on peut méditer,,,
Bonjour

La pince est l'objet d'adaptation de l'outil à la broche de la machine.

Les pinces W ont une tolérance de diametre de serrage de l'ordre h11.
Avec ces douilles non adaptées on abime les pinces et et la précision n'est plus garantie.
Bien le dimanche matin on peut se débrouiller avec une pince usée, mais pour une solution définitive je ne peut pas m'accepter.

mwm à écrit
Je souhaite que cela te fasse bien réfléchir pour l'avenir, ne pose plus de demande de renseignement de solutions pour t'aider, même en ayant les solutions tu restera en carafe, on y est pas si mal que cela à ce qu'il paraît,on peut méditer,,

Mon avis
Il existent des membres avec d'autres approches au forum.
On dit les autres mères ont aussi des belles filles.

Amicalement
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour Lusi,

Une chose est certaine, on revient toujours chez les Anciens pour "savoir et se dépanner",,,
Il arrivera un moment que les Anciens ne vous répondront plus, p c q ils ne seront plus de ce monde, j'ai encore un bout de temps à passer sur cette terre, après vous interrogerez Google ,,,
personne n'est essentiel tout ceux qui l'ont cru sont au cimetière ,,
La méditation, c'est aussi prendre du temps de lire d'étudier ce que d'autres ont fait; d'essayer une solution et ne pas venir pleurnicher sur un forum pour obtenir une réponse rapide,,, comme mettre une pièce de monnaie dans le distributeur pour obtenir une boisson ,,,
Mon approche m'est personnelle, certains en sont très contents, à part quelques uns sur mon carnet de bord près de l'ordi,mais j'en ai que faire, je n'ai plus le temps de me faire des soucis avec ceux qui nous prennent pour des dinosaures,,,
Amuses toi bien!!
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 359
Jope004
Jope004
M
Réponses
0
Affichages
570
Monsieur Lesto
M
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
C
Réponses
1
Affichages
2 281
kawah2
K
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
Haut