Fraise bois pour mdf comme fraise métal ??? merci .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir à tous.

Je suis en train de me faire un escalier et j'ai à recouper certaines marches, mon mur n'étant pas à 90°

J'ai donc trouvé mon angle, et découpé ma marche sur ma fraiseuse ( 1er essais à la scie circulaire, résultat pas top) à la fraiseuse, résultat parfait.
Sauf que j'utilise une fraise diam 6 en longueur utile de30 alors que ma marche fait 38mm d'épaisseur alors obligé de faire en 2 passes ...

Bref
Existe il ( je ne connais absolument pas le travail du bois) une fraise isentique au fraise métal mais en bois.
Diam 6 longueur utile 40mm

Sur otelo je tombe la dessus ???
Aucune ne ressemble a ce que je veux !!!!!

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...up_ID&N=16037+16046+4292799729&subFamily=true


Alors qu il me faudrait ca mais pour le bois :

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fr...e-helice-30-hssco8/astra-00040906170-skg.html

Merci pour votre aide.

Chris.

Chris.
IMG_20151129_205231.jpg
IMG_20151129_193036.jpg
IMG_20151129_193046.jpg
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour

a priori tes marches sont en bois dur, mais sont elle pleine de colle (genre contreplaqué ou aggloméré) ?
Mon avis est que tu n'en a pas beaucoup à faire, tu peux prendre une fraise pour le métal (de préférence alu, ça se rapproche le plus des angles d’affûtage du bois)
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir et merci.
Oui effectivement on dirait du mdf.
OK j'utiliserai bien une fraise métal j en ai 3 a recouper c est pas énorme.
Mais pour info personnel, ça existe des fraises identiques pour le bois ? Sur otelo par ex ?
Merci encore.
Bonne soirée.
Chris
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
le MDF ça s'usine avec des fraises carbures ou comme le dit Fred69 à l'aide d'une lame de scie circulaire carbure et si tu veux un résultat impeccable utilise plutôt une lame pour alu et plastique à denture négative. Précaution à prendre : la coupe produit une fine poussière donc aspirer, ventiler et porter un masque....
 
E

Earthwalker

Compagnon
La lame de la scie circulaire n'est peut être pas adaptée; il faut une carbure 48 dents et régler la hauteur égale à l'épaisseur de la marche + 1 à 2 mm pour faire une coupe sans éclats.:)
 
Y

yoyo49

Apprenti
salut prends un mèche a mortaiser hélicoïdale en queue de 8 et une défonceuse appuyée sur un guide ! la longueur utile est de 50 environ
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 444
bonnefraise
B
A
Réponses
0
Affichages
1 666
Anty
A
D
Réponses
24
Affichages
8 239
dh42
Rémy73
Réponses
6
Affichages
7 989
Rémy73
Rémy73
Pinocchio
Réponses
26
Affichages
7 003
lerusse.03
L
Haut