Fraise avec un rendement 30%> à une fraise standard ?

  • Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je recherche une fraise d'ébauche 2 tailles, 3 dents, avec une denture universelle. Chez M&P, ils en vendent une de marque "RECORVIT" avec un rendement 30% supérieur à une fraise normale :???: . Première réaction : Comment est-ce possible ?
Voilà le lien :

Fraise
 
C

clabaut

Compagnon
cela est simple.la denture et l helice de la fraise.mais acheter une fraise a la redoute je doute.voyez plutot un revendeur local qui pourra vous donner des renseignements et des conseils autre que sur le catalogue
 
L

lolo64230

Apprenti
Une fraise standard c'est quoi? une fraise de finition à arête de coupe lisse? Là il s'agit de ravageuse, donc normal que ça débite plus de copeaux.
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Ok merci. Je pense qu'elle débite 30 % de plus qu'une ravageuse standard ! Je pense qu'elle vaut le coup, dommage le prix...
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, si c etait le cas, ca se saurait, et les boites d usinage se feraient pas ch...a payer du Coromant ou Titex ...
 
G

gabber

Compagnon
Tout est subjectif :lol:

30% de quoi copeau? temps de cycle? durée de vie?

Puis c'est quoi la référence ? un HSS 40 HRC dans le qu'elle cas une fraise HSS 52 HRC sera 30% plus dur ....

Le marketing est vraiment l'art de prendre les gens pour des jambons quand même...

Au lieu de nous vendre du vent, il ferait mieux de nous filer toutes les infos techniques qui seront objectifs EUX :mrgreen:
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
4
Affichages
2 471
la bricole 76
la bricole 76
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
Haut