Général Fraise abîmée - Que peut on en faire?

  • Auteur de la discussion aunath
  • Date de début
A

aunath

Compagnon
Je n aime pas jeter mais je n ai pas d'idée d utilisation.
Et vous?
20221016_192417.jpg
20221016_192435.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Recalculer l'avance par dent pour être au top (à diviser par 2)
Bonne idée :smt041 !

J' ai vérifié, le nombre de dents est pair :-D . Dans le même ordre d'idée, pour éviter le saut de la dent manquante, je propose de continuer à casser une dent sur 2 sur tout le pourtour. Ainsi on retrouve un fonctionnement régulier de la fraise avec une avance divisée par deux :whistle: ...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
D'accord avec @duredetrouverunpseudo et @g0b

S'arranger pour que l'avance des n-2 dents soit suffisante, et que le double ne soit pas exagéré...

Si tu prends 0,2 mm / dent ça donnera 0,4 sur la dent critique....


On peut surveiller cette dent... Et éventuellement donner un coup de pierre à chaque démontage.
 
Dernière édition:
A

aunath

Compagnon
Ah ben alors.... je pensais qu'elle était inutilisable.
 
A

aunath

Compagnon
Je pense qu'elle est un peu grosse pour ma petite fraiseuse (idem OT25032)
 
N

Nomad 1

Compagnon
Notre prof de fraisage:
monsieur,la fraise que j'ai a une dent de cassée,il m'en faudrait une autre.
Et lui de répondre:et tu crois que les vieux,quand il leur manque des dents ça les empêche de manger !:-D:-D:-D:-D:-D
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir
Pour ce qu'il me semble, je ferai : Réduire l'avance ou mieux avance à la main pour "sentir " la situation, et faire des essais en augmentant la vitesse de rotation ou en la diminuant et toujours l'avance à la main ( on ajuste en fonction de ce qu'on ressent ).Après on a évalué la meilleure optimisation, et on l'applique , en tout état de cause ' ne pas s'affoler '.
 
A

aunath

Compagnon
Je relance la question sous une forme un peu différente :

J'ai mis en ventes des grosses fraises 3 tailles entre autres et visiblement on ne se les arrache pas.
Donc je sens que je vais me retrouver avec 80 kg d'acier HSS sur les bras ( ou plutot dans les caisses).

Qu'est ce que je peux en faire?
Est ce que ca s'usine au tour pour faire des plateaux?
Est ce que ça se forge? je ne sais pas si l'acier hss est recherché par les forgerons.
Ca se soude? (pour faire des poids)
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Si c'est du hss on n'avait dit qu'il fallait du carbure, renseignement pris pour éventuellement faire un foret pour perçage en biais kreg que je n'ai pas encore fait.
Vous pourriez en faire du poids pour votre support de fraiseuse par exemple, en sceller dans un plateau en bois avec de la résine pour décoration et tenter une valorisation en tant que meuble industriel, juste le plateau, je l'espère pour vous.
Il faudrait voir la revente à un ferrailleur selon le coût moyen de votre achat, est ce valable, voyez selon votre dépense faite faible je l'espère..

Avec un plasma vous pourriez peut être en extraire des morceaux plus rapidement, voire en extraire des dents ?

cdlt lion10
 
D

Dodore

Compagnon
pour l’usinage , il n’y a que la meule .peut être le carbure mais avec les dents ça va faire des chocs et c’est pas bien bon pour le carbure
 
D

djjule

Compagnon
Hello,

La dernière fois que j'en ai vendu un lot a un pro qui rachetais le carbure c'était de l'ordre de 1,8€/kg pour le HSS il y a un an et demi environ.
Après les ferailleur "classique" ne le reprenne pas tous ou alors a un tarif beaucoup moins intéressant.
 

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
0
Affichages
304
suduiraut
suduiraut
A
Réponses
12
Affichages
745
Y
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 816
speedfender
speedfender
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 246
Patricelp
Patricelp
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 144
Sebos38
Sebos38
springer
Réponses
5
Affichages
2 190
springer
springer
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 493
tournele
tournele
S
Réponses
4
Affichages
803
rabotnuc
R
Haut