Fraise à ? [ Résolu ]

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

J'ai trouvé une Fraise un peu " Spéciale " pouvez vous me confirmer l'utilité ?

C'est bien pour Fraiser le logement de Vis " FHC " M10 :smt017 (la vis de Photo est une M8)

PC070002.JPG


Merci de m'éclairer sur cet Outils :smt023

Cordialement
 
T

tranquille

Compagnon
Fraise à chambrer, à noyer, à lamer (plutôt pour un fond plat)
 
D

damy

Compagnon
C'est pour ainsi dire "une fraise a lamer "mais pour vis a tête fraiser .
Cet outil s'adapte sur une perceuse .Sur la boite (Diam 18,2x9.0) c'est pour du M8.
Le (9.0) correspond au diam du pilote .alors il faut percer avant la fraisure a 9 ou 9.1..
Ensuite l'outil se guidera par lui même .Prendre une rotation faible et lubrifier.

Amic
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Fraise à lamer avec bout pilote (diamètre 6,75 à confirmer) pour vis à tête fraisée M8 dont le diamètre maxi est de 16.

Cordialement,
 
D

damy

Compagnon
Bonjour,

Fraise à lamer avec bout pilote (diamètre 6,75 à confirmer) pour vis à tête fraisée M8 dont le diamètre maxi est de 16.

Cordialement,

Bonsoir "philippe2"
on perce a 6.75 pour tarauder a 8..(M8 pas de 1.25).
Mais c'est pas grave :-D

amicalement
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir ,

Fraise à chambrer, à noyer, à lamer (plutôt pour un fond plat)

Le bout au dessus du " pilote " est cônique 90° :mrgreen:

Bonjour,

Fraise à lamer avec bout pilote (diamètre 6,75 à confirmer) pour vis à tête fraisée M8 dont le diamètre maxi est de 16.

Cordialement,

Le " Pilote " Fait 9 :mrgreen:

C'est pour ainsi dire "une fraise a lamer "mais pour vis a tête fraiser .
Cet outil s'adapte sur une perceuse .Sur la boite (Diam 18,2x9.0) c'est pour du M8.
Le (9.0) correspond au diam du pilote .alors il faut percer avant la fraisure a 9 ou 9.1..
Ensuite l'outil se guidera par lui même .Prendre une rotation faible et lubrifier.

Amic


Donc pour une Vis M8 FHC avec un perçage à 9 :smt017

Cool j'était pas loin de la vérité alors , je sait pas j'aurait pensé que c'était plutot des tiné au M10 (remarquez qu'elle doit certainement pouvoir le faire aussi si on "oublie le pilote "

Merci à tous , mais désolé il y avait rien à gagner :smt077


Finalement j'ai fait une bête recherche (j'aurait du y penser avant hein ) et j'ai Trouvé la chose chez son Fabricant :smt023

:shock: Arrgl ! le prix fait très mal , outch ! :eek:

http://www.magafor.com/article.php?grp=12101&famille=32
Capture du 2016-12-07 20-00-55.png


Merci beaucoup , et en plus j'ai gagné des sous ce soir :smt077
 
Dernière édition:
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir "philippe2"
on perce a 6.75 pour tarauder a 8..(M8 pas de 1.25).
Mais c'est pas grave :-D

amicalement
Bonsoir damy,

Effectivement ce n'est pas grave. :wink: Le pilote est guidé par l'avant trou (diamètre intérieur) de perçage.

En espérant que nous nous comprenons mais si ce ne n'est pas le cas cela ne devrait pas nous empêcher de bien dormir cette nuit.

PS : si le pilote est D9, cela pourrait aller pour du M10x100 mais le diamètre de fraisure est trop petit pour du M10.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Le fraisage et ou chambrage se fait dans la pièce qui vient se serrer contre une autre qui, elle, est taraudée en M8, il est donc normal que l'on prévoit un trou de 9 pour que la vis tourne librement dedans.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir damy,

Effectivement ce n'est pas grave. :wink: Le pilote est guidé par l'avant trou (diamètre intérieur) de perçage.

En espérant que nous nous comprenons mais si ce ne n'est pas le cas cela ne devrait pas nous empêcher de bien dormir cette nuit.

PS : si le pilote est D9, cela pourrait aller pour du M10x100 mais le diamètre de fraisure est trop petit pour du M10.

Oui et le Pilote d'aileur est " rainé-coupant " un peut comme un Alésoir :smt023

Bonsoir,
Le fraisage et ou chambrage se fait dans la pièce qui vient se serrer contre une autre qui, elle, est taraudée en M8, il est donc normal que l'on prévoit un trou de 9 pour que la vis tourne librement dedans.

Tout-à-fait " logique " c'est vrai , je sait pas pourquoi j'ai posé la question d'ailleur , j'aurait pu réflèchir un peu avant de poser une question idiote :smt021

j'ai édité le 1° post , en fait j'ai trouvé et l'origine et les spécifications , et :shock: le prix ! Cool je suis riche :roxxx:
 
J

jeandupont

Compagnon
Affaire classée ! alors .

mais pour la bière ?

:smt077

Oui affaire règlé :smt023 en fait j'ai trouvé cette fraise à 8€ et au départ je voulait juste couper le pilote et m'en servir comme fraise à chanfrainer :axe: :mrgreen: maintenant que je sait que c'est pour noyer les " FHC " de M8 et le prix de la bête , je me dépèche de la Ranger précieusement dans le " Cofret-Taraudage ":mrgreen: (reste plus qu'à acheter les autres :smt022)

Cordialement
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Lui il les fabrique !

allez, je vais être gentil: cela devient intéressant à 2min50 de la vidéo
 
J

jeandupont

Compagnon
Lui il les fabrique !

allez, je vais être gentil: cela devient intéressant à 2min50 de la vidéo


Bonsoir ,

:shock: Houlaaa ! , là faut surtout pas me donner des idées Pareilles :smt023 sur j'aissaye , sur ! :smt077

Merci beaucoup pour ce lien , Coooool !

édit = et les " Boiseux-Russes " sont pas en reste sur le " Démerde "

 
Dernière édition:

Sujets similaires

K
Réponses
23
Affichages
1 206
kikivalsky
K
G
Réponses
0
Affichages
329
G
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
Aiwass
Réponses
13
Affichages
1 225
Aiwass
Aiwass
R
Réponses
3
Affichages
947
moufy55
M
Réponses
0
Affichages
568
Monsieur Lesto
M
L
Réponses
8
Affichages
1 116
lion10
lion10
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 355
Jope004
Jope004
Haut