FRAISE A PLAQUETTES

  • Auteur de la discussion DUDU77
  • Date de début
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, quelqu'un pourait-il me donner la reference des plaquettes pour une fraise KENNAMETAL 50 A04R-S90 TP16D CS 11428
je n'ai rien trouvé concernant cette fraise, il reste une plaquette edentée sur la fraise elle est triangulaire fait environ 14mm de coté et est percée pour la vis de fixation.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Dudu.
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonsoir croville, merci de ta réponse, mais du t16 j'en ai et ca ne va pas c'est un peut trop large, les plaquettes qui sont sur la fraise font 14 si je met 16, la vis ne rentre pas car le centre de la plaquette est décalé.
Merci tout de meme pour ta réponse, je vais continuer mes investigations.
Cordialement Dudu.
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Dudu,
Es-tu allé voir sur le site de Kennametal ?
http://www.kennametal.com
Tu peux télécharger pas mal de catalogues au format pdf
Bonne soirée.
La Grenouille
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonsoir grenouille, je vais aller voir si je trouve ma vie sur ce site, j'ai essayé les plaquettes TCMT16T308, c'est pareil, elles sont un tout petit peu trop grande, quand je met une vis la plaquette se met legerement en biais et ne plaque pas dans l'emplacement .
Merci.
A+ cordialement Dudu.
 
G

grenouille32

Compagnon
T'es sûr que ta fraise est une Kennametal ?
La Grenouille
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
DUDU77 a dit:
Bonjour a tous, quelqu'un pourait-il me donner la reference des plaquettes pour une fraise KENNAMETAL 50 A04R-S90 TP16D CS 11428
je n'ai rien trouvé concernant cette fraise, il reste une plaquette edentée sur la fraise elle est triangulaire fait environ 14mm de coté et est percée pour la vis de fixation.

Il faudrait regarder sur d'anciens catalogues de plaquettes car les normes ont évolué et certaines dimensions courantes il y a quelques années sont devenues introuvables.
J'en ai fait la désagréable espérience avec un tourteau pour lequel on ne trouve plus de plaquettes. Je n'ai pu récupérer que l'attachement SA30 :mad:

Dorénavant j'y regarde à deux fois avant d'enchérir pour des porte-outils sur Ebay !
D'autre part, si les plaquettes sont devenues très rares, vous risquez de devoir les payer très cher en cas de découverte et vous n'aurez pas le réapprovisionnement assuré. Dans ce cas mieux vaut abandonner la fraise et vous équiper avec un modèle courant actuellement.

Bonne chance.

Nours
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme avec un tourteau acheté sur la baie, impossible de retrouver des plaquettes qui vont dessus (Genre ADKT20 ?).

dudu77, en jetant un coup d'oeil sur le catalogue KENNAMETAL, par analogie avec d'autres tourteaux, il me semble que le TP16D correspond a une partie de la denomination de la plaquette a utiliser, par exemple une TPCN16 (Diametre cercle inscrit 9.52 mm).

@+
Jean-Charles
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
11
Affichages
1 281
PParent
PParent
@
Réponses
3
Affichages
1 025
@YakumO4444
@
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 258
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
17
Affichages
4 968
Bambi
B
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
D
Réponses
32
Affichages
1 880
slouptoouut
slouptoouut
S
Réponses
42
Affichages
3 229
Snoopile
S
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
10
Affichages
1 395
JojoLeTailleur
J
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
F
Réponses
20
Affichages
1 236
mmikee02
mmikee02
Haut