Fraise à copier avec angle

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

je cherche des fraises à copier pas droites pour travailler du mdf de 19mm :D

en effet je dois réaliser des coupes sur chants selon des angles dont les valeurs sont les suivantes: 40º, 55º, 70º

ce genre de fraise existe-t il ? et si oui où en trouver.
les quelques fournisseurs en ligne auxquels j'ai pensé ne présentent pas ce genre de fraises à leur catalogue

merci de toute piste.
 
M

micheld4036

Nouveau
Bonsoir,

Si tes coupes sont droites, prends une fraise droite et fait le calage correspondant à ta coupe biaise.

Sinon j'ai peur que chez les fabricants tu n'arrives pas à trouver des fraises à chanfrein pouvant usiner sur une hauteur de 19mm. Et sans doute pas au bon angle. Peut-être chez CMT ou consort.

Michel
 
Z

Zorg

Compagnon
Merci de la réponse. comme je le craignais ça ne doit pas exister ce genre de petite bestiole (remarque il doit falloir être béta pour vouloir faire ce que je cherche à faire :-D )

pour les découpes sur chants droits, pas de soucis découpe à la table

le hic c'est les chants contournés et les défonces en plein bois qui on besoin d'un angle la je sèche. je vais revoir ma copie si possible pour me débarasser de celles-ci
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,
As-tu regardé chez CMT? les fraises sont d'excellentes qualité mais chères par contre quand on y a goûté on a du mal à les oublier.
je te donne un lien de fraises avec pente et roulement.

http://www.cmtutensili.com/show_items.a ... -8/966.5~2

tu peux aussi incliner ta défonceuse, il y a un gars sur un forum, lescopeaux.fr si je me souviens bien qui avait fait un support de défonceuse qui permettait d'incliner la défonceuse.
Cordialement.
Jebri.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir Zorg

Je t'ai envoyé un MP au sujet de la défonceuse inclinable

Bonne soirée

Daniel
 
Z

Zorg

Compagnon
merci pour ces idées et renseignements, je vais de ce pas potasser les plans et le sujet sur cette semelle inclinable.

je viens de regarder, c'est super, le plus bête c'est que j'avais déja lu ce topic et l'avais mis en archive....... que celui dnas le fond a dit que j'ai une mémoire de poisson rouge lève le doigt :rirecla:

Bricoleur_69 pm répondu :-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
2 380
ainboa
A
T
Réponses
14
Affichages
7 546
teissedre
T
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 691
serge 91
serge 91
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 054
david35460
D
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 961
laurentmartin44
laurentmartin44
dh42
Réponses
20
Affichages
18 326
marsupial76
M
Haut