Fraisage type contournage

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Bonsoir,
Je dois fraiser une plaque de 10 mm en contournage (à plat), brider en l'air sur des cales me semble délicat, j'avais l'habitude de poser la pièce sur une planchette et usiner jusqu'à celle ci... mais est-ce la bonne façon.
Merci de vos conseils

Slts
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
pourquoi pas
il me semble qu'une autre plaque de ferraille ou bien une tôle d'acier ou d'alu à la place de la planche en bois serait plus précise
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Et sur plateau magnétique....si la pièce le permet .Elle est en quoi ?? cette pièce ??
A + .
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
le plateau magnétique ou d'accord mais je pensais que sont problème c'est de pouvoir usiner sur toute la hauteur de la pièce sans usiner la table
 
L

Le_Chat

Compagnon
Effectivement sur un plateau magnétique tu seras obligé de laisser une bavure. La solution royale ça serait un morceau de planalu à la place de la cale en bois ou tout autre morceau d'alu ayant un parallélisme des faces acceptable pour tes travaux.
 
V

Vergobretos

Compagnon
guyt a dit:
Bonsoir,
Et sur plateau magnétique....si la pièce le permet .Elle est en quoi ?? cette pièce ??
A + .

Bonsoir, merci de vos réponses.
pour répondre a GuyT, la pièce est en 42CD4 sauf que ne je possède pas de plateau magnétique. :sad:

Slts
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Et pourquoi pas sur une plaque de medium, c'est pas bien cher et relativement plan.

A+
noirvodka
 
V

Vergobretos

Compagnon
noirvodka a dit:
Bonsoir,

Et pourquoi pas sur une plaque de medium, c'est pas bien cher et relativement plan.

A+
noirvodka

Re
C'est quoi le médium ? un plastique ?

Slts
 
K

KY260

Compagnon
de la poussiere de bois avec de la colle, de l'aglo mais à grain plus fin.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Un morceau de POM? Les idées ne manquent pas! Pour bois j'ai ouïe dire que les machines appréciaient modérément le bois non?
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
2
Réponses
27
Affichages
903
jean-jacques
J
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
Haut