fraisage interpolation circulaire en tournage

  • Auteur de la discussion rastagood61
  • Date de début
R

rastagood61

Apprenti
bonjour , comment pourrais je réalisais un trou de diamètre 44 sur le diamètre extérieur de la pièce qui est de de 139! mes outils sont un foret carbure de 20,une fraise a plaquette de vingt en trois dents! les cotes de position du trou :X=diam 139 Z=-30 et une profondeur de 17,5 pour déboucher dans mon alésage ! mon tour possède l axe Y! c est un cmz tc30y avec fanuc 31i! merci a tous
 
D

Dodore

Compagnon
il me semble que tu devrais être plus précis
la machine que tu utilise
je croix avoir compris que c'est un tour
le diametre que tu doit faire ...... il est perce comment sur l'axe du diametre est ce que tu peu faire de l'usinage avec un outil tournant.....
enfin bref un dessin serrait , il me semble, bienvenu
 
R

rastagood61

Apprenti
oui c est un tour 4 axes et je peut monter seulement deux outil tournants! donc foret et fraise! je l ai dessiné un peu a l arrache car pas de logiciel de dessin chez moi!desolé!!!
exemple piece.png
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que le quatrième axes est l''axe C
Je pense que tu n'a pas la possibilité de pouvoir déplacer ta tourelle En Y,
À mon avis ça va très difficile seulement avec un forêt et une fraise de diamètre 20 Pour un alésage de. 44
Il me semble que la seul solution c'est de faire un perçage et un alésage soit avec un alésoir machine ou avec une tête à aléser
Il y a peut être la possibilité de le faire avec un déplacement en Z et en même temps en C
Mais là, je pense qu'il faut une fraise boule et des déplacements difficiles à maitriser , il faut dans ce cas un logiciel de FAO (fabrication assistée par ordinateur)
 
R

rastagood61

Apprenti
si mon tour possède manual guide mais je peut seulement rentrer a l intérieur d un trou en hélicoïdale et non usiner un trou en interpolation circulaire!
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
lion10
F
Réponses
2
Affichages
1 983
fred-33
F
dh42
Réponses
20
Affichages
18 449
marsupial76
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 764
synapsis
synapsis
dh42
Réponses
22
Affichages
21 707
ktm63
K
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 809
coredump
coredump
Haut