Fraisage en vidéo

  • Auteur de la discussion vero
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
je mets ce sujet en post it si vous le permettez, car compte tenu de la qualité, du savoir de Pierre("Vero") et de l'aspect pedagogique evoqué et maitrisé par son fils(Djobinne), c'est la moindre des choses.

si probleme il y a, n'hesitez pas à m'en faire part par mp pour garder cette conversation au mieux.
 
H

henri630

Apprenti
bravo super video
bien expliquer :tumbsupe:
bonne soiré henri
 
D

djobinne

Nouveau
Bonjour à tous!

Encore une fois, un grand merci pour tous ces compliments, ça fait très plaisir :oops: !

Pour répondre à Dédal, cette fraise n'est pas vraiment une fraise en bout (1 taille), ni une fraise à angler (trop de dents). Cependant, on l'utilise dans le but de faire des chanfreins ou angles à 45°... Marrant, non?

A+


DJobinne
 
V

vero

Compagnon
Fraisage

Bonjour à tous,
Je me joins à mon fils Joël (DJobinne) pour remercier chacun pour tous ces compliments.
Nous essayerons encore par la suite d'animer au mieux ce super forum.
Amitiés à tous
Pierre
 
D

Dédal

Nouveau
Merci Djobinne pour l'explication du nom de cette fraise. :wink:
 
M

met6f

Guest
Magnifique....que de la bonne info et puis quelle machine : ça semble tellement simple (quand on sait :wink:
Merci.
Jacques
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis tombé sur les vidéos en faisant des recherches sur mon Aciera F3 et fais le rapprochement quand j'ai vu la vidéo du grattage (Vero) !

Réalisation des films de grande qualité, images sublimes, son classe qui me rappelle de très bons souvenirs.
10/10 pour le coté didactique et pédagogique, voilà le type même de support de cours qui donne envie d'en connaître plus !
J'espère que vos élèves sont conscients de la chance qu'ils ont d'avoir un atelier aussi bien équipé et de la motivation/compétence de l'équipe technique.

Comme disaient d'autres membres, on ne s'en lasse pas, c'est déjà fini !
Idem pour la vidéo du grattage à l'épaule, bravo à Pierre, à son fils et à toute l'équipe qui y a participé.

Merci à vous, on en redemande ! :wink:

A+
 
F

filobedo67

Apprenti
Tout ça est vraiment super , les petits films sont précis et nets. Moi qui ai regardé et regarde depuis quelques années tout ce que je peux sur Youtube , je dois dire que je n'avais encore rien vu où on apprend vraiment quelque chose, voilà que l'usinage me paraît moins abstrait, (le grattage à l'épaule aussi) ...
Merci beaucoup, j'espère qu'il y en aura d'autres, peut être sur le tournage...
 
S

steevel3

Apprenti
Alors là je dis BRAVO aux auteurs de ces vidéos très instructives qui pourront toujours servir quand j'aurais une fraiseuse ! (Beaucoup de théorie mais peu de pratique et c'est pas l'envie qui m'en manque)

J'espère qu'il y aura d'autres vidéos sur le tournage !

Amicalement Steeve.
 
H

heidi

Compagnon
Bravo!! de la graine de champion!!les gamins qui seront entre ses mains ont de la chance!!
Nous les anciens de toute horizon et de tout poil on doit se servir des neurones fatigués qu'il nous reste pour assimiler ces techniques de base du fraisage
Du beau boulot il est dans le vrai
Merci à vous deux :wink:
 
G

geniemecanique000

Apprenti
votre travail est vraiment interessant merci pour le partage
 
Y

ybou30

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci pour ces superbes vidéo:
Simples, fluides, didactiques :prayer:
Merci à Djobine de l'avoir réalisé, Vero de nous le faire partager et à Geniemecanique00 de l'avoir fait remonter :wink:

Tout semble si simple comme çà :smt002

Cdlt,
Yanik
 
J

jvr33

Ouvrier
merci pour ces vidéos, (je les ai sauvegarder sur mon ordinateur) :wink:
bravo pour l'aspect didacticiel
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir,

Bravo les amis suisses ! Que dire de plus ???

La grande qualité que j'ai pu apprécier lors de mon passage à Genève (2 ans dans les années 80 au 2 rue des Falaises) c'est incontestablement la rigueur et la constante recherche de la qualité au prix indiqué.

Merci à la Suisse de m'avoir appris cela.

Bien cordialement,
sachem35
 
J

jmleguen

Apprenti
super je rêve de voir les même pour le tour!!

si vous connaissez des lien je suis preneur car je débute et je sais même pas comment mettre l' outil dans la tour, enfin dans quel sens le mettre.
 
I

ICAR

Nouveau
Dans le meme style, il y'a une serie de video produites par Marc l'ecuyer (prof au quebec) tres tres bien faites. tapez lesproductionsmal dans youtube. il y'a 22 videos et il continue d'en tourner actuellement.

pour ceux qui sont interessés, il m'a envoyé les plans des projets qu'il detaille dans ses videos.
 
J

jujulev

Nouveau
tres belles videos

merci pour ce partage et cette belle contribution a la sauvegarde du savoir (bien) faire
 
C

chilavere

Compagnon
c'est la fraiseuse de la reine d'Angleterre ????? ou un modèle de démo .... :jesors23:
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Pour des vidéos d'usinages, vous pouvez voir ma chaîne Youtube en cliquant ICI

Bientôt de nouvelles vidéos (un peut occupé en ce moment).
 
B

bfredo123

Apprenti
Hello, j'ai très envie de voir ces vidéos, mais apparemment elles sont bloquées sur Youtube depuis l'Allemagne pour des questions de droits sur la musique.
 
B

bfredo123

Apprenti
Merci ça fonctionne !

Superbes vidéos en effet, merci !
 
G

gaston83

Compagnon
Travail impressionnant.... :prayer:
Je débute en tournage et que j'aimerais bien débuter en fraisage :wink: a voir ces reportages ça colle des envies tout ça... c'est pas bien :smt022
Surtout bonne continuation et au plaisir...
Georges
 
J

jophil

Nouveau
Bravo pour ce vidéo.

Très belles prises de vues et de bonnes explications.

Merci Jonathan
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Apparemment le lien dropbox est maintenant mort et youmachin indique : "Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. "
C'est bien dommage.

<EDIT>
Juillet 2019 : maintenant, les 3 vidéos sont accessibles.
Belles machines, didactique.
</EDIT>
 
Dernière édition:
K

Kopiot

Apprenti
Bonsoir, je suis tombé sur ces vidéos en me renseignant sur la F3, c'est super instructif et montre les bases pour tout débutant. Voir les choses, il n'y a rien de mieux pour apprendre. Bravo.

Mais la 3eme vidéo ne marche pas :sad:
 

Sujets similaires

T
Réponses
1
Affichages
5 594
laurent12100
L
T
Réponses
4
Affichages
919
fred16
fred16
M
Réponses
16
Affichages
1 353
epine43
E
trusquin
Réponses
10
Affichages
3 596
trusquin
trusquin
A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
P
Réponses
11
Affichages
799
Patrick Boucault
P
N
Réponses
105
Affichages
6 917
philippe2
philippe2
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
B
Réponses
1
Affichages
1 182
chabercha
chabercha
P
Réponses
0
Affichages
170
Paulinho
P
J
Réponses
2
Affichages
448
tamilhaz
tamilhaz
Haut