Advertisements

Fraisage en vidéo

• Auteur de la discussion vero
  • Date de début
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
je mets ce sujet en post it si vous le permettez, car compte tenu de la qualité, du savoir de Pierre("Vero") et de l'aspect pedagogique evoqué et maitrisé par son fils(Djobinne), c'est la moindre des choses.

si probleme il y a, n'hesitez pas à m'en faire part par mp pour garder cette conversation au mieux.

Advertisements
D
djobinne
Nouveau
21 Mai 2010
19
Dombresson (Suisse)
Bonjour à tous!

Encore une fois, un grand merci pour tous ces compliments, ça fait très plaisir :oops: !

Pour répondre à Dédal, cette fraise n'est pas vraiment une fraise en bout (1 taille), ni une fraise à angler (trop de dents). Cependant, on l'utilise dans le but de faire des chanfreins ou angles à 45°... Marrant, non?

A+

DJobinne

vero
vero
Compagnon
Fraisage

Bonjour à tous,
Je me joins à mon fils Joël (DJobinne) pour remercier chacun pour tous ces compliments.
Nous essayerons encore par la suite d'animer au mieux ce super forum.
Amitiés à tous
Pierre

F
f6tem
Compagnon
16 Fev 2011
590
Magnifique....que de la bonne info et puis quelle machine : ça semble tellement simple (quand on sait :wink:
Merci.
Jacques

MIC_83
MIC_83
Compagnon
15 Jan 2008
3 236
FR-83
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis tombé sur les vidéos en faisant des recherches sur mon Aciera F3 et fais le rapprochement quand j'ai vu la vidéo du grattage (Vero) !

Réalisation des films de grande qualité, images sublimes, son classe qui me rappelle de très bons souvenirs.
10/10 pour le coté didactique et pédagogique, voilà le type même de support de cours qui donne envie d'en connaître plus !
J'espère que vos élèves sont conscients de la chance qu'ils ont d'avoir un atelier aussi bien équipé et de la motivation/compétence de l'équipe technique.

Comme disaient d'autres membres, on ne s'en lasse pas, c'est déjà fini !
Idem pour la vidéo du grattage à l'épaule, bravo à Pierre, à son fils et à toute l'équipe qui y a participé.

Merci à vous, on en redemande ! :wink:

A+

F
filobedo67
Apprenti
15 Nov 2010
88
ouistreham
Tout ça est vraiment super , les petits films sont précis et nets. Moi qui ai regardé et regarde depuis quelques années tout ce que je peux sur Youtube , je dois dire que je n'avais encore rien vu où on apprend vraiment quelque chose, voilà que l'usinage me paraît moins abstrait, (le grattage à l'épaule aussi) ...
Merci beaucoup, j'espère qu'il y en aura d'autres, peut être sur le tournage...

steevel3
steevel3
Ouvrier
4 Mai 2011
261
Rambouillet (Yvelines)
Alors là je dis BRAVO aux auteurs de ces vidéos très instructives qui pourront toujours servir quand j'aurais une fraiseuse ! (Beaucoup de théorie mais peu de pratique et c'est pas l'envie qui m'en manque)

J'espère qu'il y aura d'autres vidéos sur le tournage !

Amicalement Steeve.

H
heidi
Compagnon
12 Nov 2009
2 413
doubs besancon
Bravo!! de la graine de champion!!les gamins qui seront entre ses mains ont de la chance!!
Nous les anciens de toute horizon et de tout poil on doit se servir des neurones fatigués qu'il nous reste pour assimiler ces techniques de base du fraisage
Du beau boulot il est dans le vrai
Merci à vous deux :wink:

G
geniemecanique000
Apprenti
17 Fev 2012
55
votre travail est vraiment interessant merci pour le partage

ybou30
ybou30
Compagnon
22 Avr 2011
2 318
F-30900 F-86120
Bonjour à tous,

Merci pour ces superbes vidéo:
Simples, fluides, didactiques :prayer:
Merci à Djobine de l'avoir réalisé, Vero de nous le faire partager et à Geniemecanique00 de l'avoir fait remonter :wink:

Tout semble si simple comme çà :smt002

Cdlt,
Yanik

jvr33
jvr33
Compagnon
11 Avr 2009
542
Merignac 33700
merci pour ces vidéos, (je les ai sauvegarder sur mon ordinateur) :wink:
bravo pour l'aspect didacticiel

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois