Fraisage en petits diametre

  • Auteur de la discussion dom27460
  • Date de début
D

dom27460

Nouveau
Bonjour,

Je veux fraiser avec une fraise de 0.7 une rainure de 0.5 sur du laiton horloger.Le probleme mes fraises cassent.Je travaille avec une fraiseuse cnc ma vitesse d'avance est de 20 mm/minute et la vitesse de rotation 14500 tours.
Je dois me planter qque part mais ou.
Si vous avez des réponses merci par avance
dom
 
F

Fennec

Apprenti
Salut,
Avec une Vc de 50 m/min pour du laiton j'arrive plutôt aux alentours des 20'000 tours minutes.
Mais donne nous plus de détail de ton usinage. Quelle fraise, HSS ? Combien de dents ?
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
je ne suis pas du tout un expert en micro usinage , mais 20 mm/min d'avance ça me semble très faible !? :shock:
par contre la vitesse de coupe de 32 m/min , pourquoi pas...

rassure moi , tu ne prend pas les 0.5 mm en une passe ?
a+
 
D

dom27460

Nouveau
Fennec a dit:
Salut,
Avec une Vc de 50 m/min pour du laiton j'arrive plutôt aux alentours des 20'000 tours minutes.
Mais donne nous plus de détail de ton usinage. Quelle fraise, HSS ? Combien de dents ?

Fraise HSS en 2 dents
la bricole a dit:
salut !
je ne suis pas du tout un expert en micro usinage , mais 20 mm/min d'avance ça me semble très faible !? :shock:
par contre la vitesse de coupe de 32 m/min , pourquoi pas...

rassure moi , tu ne prend pas les 0.5 mm en une passe ?
a+
en 4 passes

merci de vos réponses
cdt
dom
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a tous
La fraise ne s'engage t'elle pas dans la matiere du fait de son angle de coupe trop grand ?
cordialement Henri
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Si la fraise casse c'est qu'elle prend trop de matière, donc la profondeur de passe est probablement trop élevée, faire 2 X plus de passes et ça devrait aller. Quand on fraise en gravure anglaise on ne prend que les 25 à 50 microns du cuivre du CI.
Salutations
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Juste une idée, comme ça...