Fraisage d'une face, bete question.

  • Auteur de la discussion Cedric-V
  • Date de début
C

Cedric-V

Nouveau
Bonjour a vous tous,

Je viens de découvrir ce forum qui m'as l'air bien sympathique. :wink:
Je suis étudient et dans le cadre de mon laboratoire mécanique, je dois rendre un rapport sur le fraisage d'une pièce que j'ai réalisé.
Seulement voila, je dois mettre dans mon rapport la feuilles avec tout les petits dessins qui explique comment placer le bloc a fraiser. Ces une feuilles générale avec les parelle à mettre en dessous gauche, ex... Je ne sais pas trop bien comment vous expliquer.
Mon problème es que je trouve pas sur internet ce schéma ( qui d'après mon prof ce trouve facilement), pourriez vous m'aider a le trouver.
Et si possible pour lundi soir aux plus tard...

Merci a vous tous.
 
M

Maxou

Compagnon
gamme

Bonjour
si j'ai bien décodé, tu veux la gamme d'usinage de ta pièce ?
passe le dessin sur le post, il y aura bien un courageux!
Cdt
Max
 
C

Charly 57

Compagnon
sur google, tape

positionnement isostatique

tu trouveras certainement ce que tu cherches et tiens nous au courant

A+
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

On va pas laisser un "petit" étudiant dans l' embarras :shock:

Comme dit Maxou, scanne ton "devoir", on y regardera comme on verra si on est encore dans le coup :wink:

P.S : n' est pas peur des dents de Maxou, il ne mord pas :partyman:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
alproc a dit:
Bonsoir, :-D

On va pas laisser un "petit" étudiant dans l' embarras :shock:

Comme dit Maxou, scanne ton "devoir", on y regardera comme on verra si on est encore dans le coup :wink:

P.S : n' est pas peur des dents de Maxou, il ne mord pas :partyman:

cordialement,

Alproc :drinkers:

Vos mieux pas elles risques de tombées :rirecla: :rirecla: :rirecla:

@ +
 
C

Cedric-V

Nouveau
Merci beaucoup de ne pas m'avoir laissé dans l'embarras.
J'aimerais vous poster mon devoirs , mais j'ai rien comme devoirs ,juste une feuille copier a la main avec les titre des différent sujet a "aborder" comme le calcul de la vitesse de rotation, le plan de la pièce,...
Je viens de réaliser un dessin sous paint pour vous montrer de façon rapide ce que je recherche. (Désoler pour la qualité)

Merci beaucoup de ne pas m'avoir laissé dans l'embarras.
J'aimerais vous poster mon devoirs , mais j'ai rien comme devoirs ,juste une feuille copier a la main avec les titre des différent sujet a "aborder" comme le calcul de la vitesse de rotation, le plan de la pièce,...
Je viens de réaliser un dessin sous paint pour vous montrer de façon rapide ce que je recherche. (Désoler pour la qualité)



Le numéro 1 étant la pièce a usiner , le numéro 2 étant l'etaux de la fraiseuse et le 3 étant les parallèles de fraisage
Merci de votre réponse si rapide...



Merci de votre réponse si rapide...
 
U

usineurdu59

Apprenti
salut

peux tu mettre un plan de ta piece et m'expliquer comment tu as fait?
 
C

Cedric-V

Nouveau
usineurdu59 a dit:
salut

peux tu mettre un plan de ta piece et m'expliquer comment tu as fait?


Slt,

je doit mettre le plan de ma pièce expliquer comment j'ai fait, oui mais je doit aussi mettre cette fameuse feuille avec les différents assemblage de la pièce avec ces parallèles dans l'étaux de la fraiseuse. Cette feuille décrit le montage de façon générale avec une fraiseuse...
D'après lui ca ce trouve facilement ( mdr).
Vous voyer la feuille dont je parle ? Ces vraiment une feuille pour novice en fraisage qui explique comment placer une pièce dans l'étaux en fonction de la face a usiner... (Méthode générale)

Ce sont des schémas comme le premier du site suivant , mais de facon a placer la pièce de différentes façon.
http://robert.cireddu.free.fr/Ressources/Prod/operations_fraisage/index.htm
 
M

Maxou

Compagnon
orthographe

Bonjour
Content que tu ais trouvé !
Pour l'orthographe la grammaire et le français, on devrait pouvoir faire quelque chose pour toi aussi, n'hésites pas!
Amicalement
Max
 

Sujets similaires

G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 255
philippe2
philippe2
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
N
Réponses
9
Affichages
3 349
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
J
Réponses
88
Affichages
17 346
Jeannot47
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Haut